• Page :
  • 1

SUJET :

ANTENNE VHF 06 Juil 2008 11:50 #267244

Je dois changer de VHF fixe. Donc ce sera une Icom M411 avec ASN. Quelle antenne ne conseillez vous ? Je vais la fixer sur rotule / Balcon. Différentes longueurs sont dispo 2.4 mètre ou 1.5 mètre avec des gains respectifs de 6 et 3 Db. Y a t il des modèles à éviter ?::w-
Merçi d'avance.
:Pp:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTENNE VHF 06 Juil 2008 13:05 #267245

Il faut penser aux mouvements de fouet d'une grande antenne. Sur la 2m40 je fixe en plus un petit élastique un peu plus haut afin de limiter les mouvements de fouet et diminuer les contraintes sur la rotule (que j'ai pris en inox) et j'ai une contre plaque inox à l'intérieur de la console en regard de la rotule afin de répartir un peu mieux les contraintes mécaniques sur la paroi de la console.

Dans les marques connues: Navman ne fabrique pas d'antennes ni de supports d'antennes, ce sont des MODELES PACIFIC AERIAL siglés Navman pour le marché français

Pour complèter, le système pro est très bien, c'est hyper pratique, et ça te permet éventuellement d'avoir deux antennes différentes. J'ai 2 antennes fibre, une de 1m20 et une de 2m40.

Maintenant si c'est pour mettre sur un Roll Bar Pacific Aerial fait une antenne inox d'environs 1m qui est en 6db.

Autre info non négligeable, le ditributeur Pacific Aerial est bien Euromarine, et les tarifs sont plus intéressant que Navman, pour le même matos :sc))



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTENNE VHF 06 Juil 2008 21:03 #267246

Merçi christophe 22 pour les conseils. Je pense effectivement qu'une antenne de 2.40 M sur rotule doit avoir un 2eme renfort si l'on veut éviter les ennuis de fixation voire casse.
Je vais aussi avoir recours à une rotule sur platine inox.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner