• Page :
  • 1

SUJET :

Batterie marine 02 Juil 2008 23:28 #266591

Bonjour,

Je me pose plusieur questions suite a la remise à niveau de mon cherokeen achete à la fin aout de la saison derniere : je suis donc débutant dans la remise à l'eau.

La batterie marine peut elle se charger avec un chargeur 12 V comme une batterie de voiture ?

Comment se charge la batterie marine lorqu'elle est en place dans le bateau ?

Merci de vos reponses

Jean-Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 04 Juil 2008 09:38 #266592

ta batterie n'a certainement de 'marine' que le nom, c'est une batterie 'voiture' classique.

Il y a plusieurs technologies, mais à part les accus 'dryfit' qui ont une tension de floating un peu différente, c'esst du pareil au même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 04 Juil 2008 18:03 #266593

Ma batterie est une batterie marine à decharge lente qui n a aucun rapport avec une batterie de voiture
++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 04 Juil 2008 23:23 #266594

Bonsoir,
Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre une batterie marine et une batterie voiture?
D'avance merci

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 05 Juil 2008 01:25 #266595

J'avais un Cherokee.
Avec une batterie marine dont je me souviens plus la marque.
J'ai toujours été étonné de pouvoir redémarrer aprés une longue période sans recharge.
Elle avait un voyant rouge/vert surper pratique.
(vert = ok, rouger=problème... enfin je crois)
Si ta batterie n'est pas spécialement 'Marine' comme le dit jcjcat, no problemo parcequ'elle est surement en 12 volt comme toutes les batteries...
Va vite acheter un chargeur chez NordVertLeroyC'estMoi du coin.
ça peut servir pour le bateau, la voiture, la moto, etc... ou l'avion...