• Page :
  • 1

SUJET :

Batterie marine 02 Juil 2008 23:28 #266591

Bonjour,

Je me pose plusieur questions suite a la remise à niveau de mon cherokeen achete à la fin aout de la saison derniere : je suis donc débutant dans la remise à l'eau.

La batterie marine peut elle se charger avec un chargeur 12 V comme une batterie de voiture ?

Comment se charge la batterie marine lorqu'elle est en place dans le bateau ?

Merci de vos reponses

Jean-Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 04 Juil 2008 09:38 #266592

ta batterie n'a certainement de 'marine' que le nom, c'est une batterie 'voiture' classique.

Il y a plusieurs technologies, mais à part les accus 'dryfit' qui ont une tension de floating un peu différente, c'esst du pareil au même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 04 Juil 2008 18:03 #266593

Ma batterie est une batterie marine à decharge lente qui n a aucun rapport avec une batterie de voiture
++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 04 Juil 2008 23:23 #266594

Bonsoir,
Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre une batterie marine et une batterie voiture?
D'avance merci

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 05 Juil 2008 01:25 #266595

J'avais un Cherokee.
Avec une batterie marine dont je me souviens plus la marque.
J'ai toujours été étonné de pouvoir redémarrer aprés une longue période sans recharge.
Elle avait un voyant rouge/vert surper pratique.
(vert = ok, rouger=problème... enfin je crois)
Si ta batterie n'est pas spécialement 'Marine' comme le dit jcjcat, no problemo parcequ'elle est surement en 12 volt comme toutes les batteries...
Va vite acheter un chargeur chez NordVertLeroyC'estMoi du coin.
ça peut servir pour le bateau, la voiture, la moto, etc... ou l'avion...
Pour charger la batterie quand elle est en place dans le bateau il faut une grande rallonge entre ta maison et le bateau.
Si le bateau est à 150 km au port, là tu as un gros problème... de rallonge...
::e-
Tâche de bien profiter de ton Cherokee.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie marine 05 Juil 2008 18:44 #266596

effectivement,les batteries 'marine' n'en n'ont que le nom....
se sont des batterie a décharge lente comme le batterie un temps appeler 'semi-traction' car développé au départ pour les chariots élevateurs.
dans une marque la 'marine' est bleue et possede 2 jeux de bornes de raccordement; mais interieurement c'est sensiblement la meme que la jaune technologie des plaque en spirale,électrolite gelifié
autre difference le lieu de vente qui genere une diffference de prix ::h-
depuis une 10ene d'années j'utilise ce type de batteries sur mon 4x4 (2 'jaunes') ;celle que j'ai mis pour en auxillaire (pour le frigo notamment) etant déja sur mon precedent et tient toujours , la 'moteur' a lachée l'année dernière (8 ans de service),mais a été remplacée par une autre d'occase ,mais dès que je vois le moindre signe de faiblesse ,je change les 2,la moteur par une rouge (plus genereuse au démarrage du 2,5 TDi)l'aux par une bleue (pour les doubles bornes).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner