• Page :
  • 1

SUJET :

contrôle branchements neiman 02 Jui 2008 13:54 #261011

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un HB Johnson 55 non aurolube, 2 carbus et 2 Temps.
J'ai essayé, en vain de mettre en route le moteur, par branchement direct sur neiman (clé perdue). Comment mettre les fils en contact pour obtenir un démarrage moteur?
Le concessionnaire Johnson que j'ai contacté ne possède pas de plan de montage du neiman.

En fait, j'ai réussi à mettre le démarreur en route, mais pas le moteur.
Que me conseillez-vous? Même si je me débrouille un nouveau neiman, je ne saurai pas connecter les fils.
Merci de votre précieuse aide

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: contrôle branchements neiman 04 Jui 2008 10:09 #261012

Bonjour,

si tu remets un nouveau contacteur à clefs de la marque employée par JOHNSON les emplacements de fils seront les mêmes donc tu peux le rebrancher à l'identique.

Sinon sur ce type de matériel tu as plusieurs choses le démareur tu en as trouvé les fils, puis l'alimentation des + permanents qui te sont nécessaires tu dois pouvoir trouver l'arrivée de la batterie ainsi que le contact attaché, puis tu as le contact d'allumage normalement c'est un fermé au repos soit clef retirée et cela doit se trouvé également en outre il doit avoir un point commun avec ton dispositif de coupure de sécurité donc pour trouver il te faut un contrôleur et un peu de patience.

Le deuxième moyen un peu plus radical pour trouver ton bonheur est le passage en force, pour cela il te faut une perceuse avec un foret de diamètre approprié bien affuté pour percer le dispositif à clef et seulement lui et le faire sauter, ensuite il est facile de trouver qui est qui

Dans tous les cas il te faudra à la fin de l'exercice reposer un contacteur à clef pour que tout fonctionne normalement

bon courage

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: contrôle branchements neiman 04 Jui 2008 15:08 #261013

Merci Madu,

je vais voir tout ça et te tiendrai au courant.

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner