• Page :
  • 1

SUJET :

renseignements gps urgent 26 Mai 2008 20:37 #259526

chers amis

quelles est la différence entre un gps avec carte préchargée et sans cartes ? qu'est ce que ça veut dire vraiment ? y a t il des gps mieux adaptés a certaines zones de navigation (je pars a bretagne : brest) ?

merci d'avance pour vos infos. soyez le + clair possible. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements gps urgent 26 Mai 2008 21:57 #259527

Tu as 3 types de GPS.

- Les GPS sans carte, aucun repére ni marque, c'est à toi au fur et à mesure de tes nav de rentrer des points repéres appelés Waypoint. Par contre pas de côte dessinée donc pour ralier un point a un autre ton GPS risque parfois de te dire de passer par la terre. Génant !!!!

-Les GPS avec carte préchargée : Une carte est déja en mémoire mais la précision de ta carte va dépendre .......... du prix que tu auras mis. J'ai acheté un GPS à main avec quelques élements préchargés à savoir Marseille, Lyon, Nice............ Ca sert pas à grand chose. Mais je pense qu'il existe des cartes préchargées précises.

-Les GPS lescteur de carte : tu introduis une carte type MMC ou autre (comme un appareil photo) contenant les données de la région de navigation que tu souhaites. De loin le mieux et le plus complet car tu pourras ainsi voir évoluer ton bateau dans le milieu réel, avec les ports, les côtes, les lignes de fond, les bouées, les phares, balises, des renseignements sur les ports, ......

Trés complet mais forcément beaucoup plus cher !!

A mon sens un GPS non carthographique ne sert pas à grand chose. Donc a choisir, investi dans un lecteur de carte, tu ne seras pas déçu. Par contre attention au prix.

Voila, j'espére que tu auras quelques infos.


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements gps urgent 26 Mai 2008 21:58 #259528

salut Olivier t'es pas couché::r-

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements gps urgent 27 Mai 2008 07:49 #259529

A rajouter:
Matos tres PRO: Furuno / Simrad donc cher, orientation PRO
Leader: GARMIN
equivalent: Raymarine
Meilleur rapport Qualité/Prix: Lowrance.

Inconvenient Lowrance, le systeme de mise a jour/fix de bugs qui peut vite devenir cauchemardesque. Mais du monde ici pour aider.

Les cartos sur SD/MMC sont toutes a prix equivalent pour une prestation equivalente. Apres, question de gout pour l'affichage.
Navionic leader. Garmin bluechart=SHOM

Ecran 5' (plein soleil) minimum, pour la visibilité, vu les tarifs, prendre un combo GPS/Sondeur est plein de bon sens.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements gps urgent 27 Mai 2008 08:05 #259530

salut
apres avoir naviguer avec un gps pocket pc( fugawi avec carte shom numeriser);on peut facilement se rendre compte de l'importance de la carto.
je viens d'avoir le combiné 525s garmin avec la carto g2 vision;qui coute cher d'ailleur mais bon on a pas tous les jour 30 ans::f-:sc).
disons que maintenant ,j'aurai du mal a m'en passer.
A+::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner