• Page :
  • 1

SUJET :

Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 15:55 #258304

Une question aux pointus de chez Lowrance, actuellement j'ai un réseau NMEA en connecteurs bleus. J'utilise pour le point de départ du réseau le cable en 'Y' fourni avec l'appareil (une branche va vers l'antenne LGC2000, et l'autre branche vers le réseau). Après j'ai un 'T' bleu, etc etc. Pour boulcer ce réseau, j'ai un terminateur bleu en 60 Ohm, logique car je n'ai qu'un seul terminateur.

J'ai un soucis si je veux ajouter une sonde avec connecteur rouge, il existe bien un cable adaptateur, qui irait du dernier 'T' bleu au 1er 'T' rouge, et la sonde sur ce 'T' Rouge. Mais je n'ai vu nulle part de terminateur rouge 60 ohm ??????? Que des terminateurs rouges 120 ohm. Comment puis-je faire, puisque je ne peux mettre qu'un seul terminateur. Si je doit ajouter un deuxième 'T' rouge plus encore un cable (ou alors encore un cable de jonction rouge/bleu avec mon terminateur 60 ohm) pour mettre un terminateur ça ne devient plus intéressant au niveau financier.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 16:31 #258305

référence résistance de terminaison 60 ohm femelle rouge 113-36.
60 ohm mâle rouge 113-93

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 16:44 #258306

Merci Xavier, je n'avais trouvé nulle part, même sur le site de LEI il n'y a pas de 60 ohm rouge dispo.



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 16:53 #258307

catalogue navico 2008.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 16:59 #258308

Et on le trouve où ce catalogue stp ???

Merci

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 17:03 #258309

Bonjour
Un câble Y c'est exactement la même chose qu'un T, la seule différence étant qu'il te faudra deux terminaisons 120 Ohm du même genre, femelle il me semble.
Si tu as plus d'un accessoire il est préférable de faire un montage avec 120 ohm de chaque extrémité, plutôt que l'option 60 Ohm seul.
Enfin je t'assure qu'il parfaitement possible de faire un montage en 120 ohm tout en conservant le câble Y d'origine, c'est mon cas et je n'ai pas de problème. Le câble Y étant noyé dans le sika j'ai préféré le conserver lorsque j'ai réalisé l'extension du réseau NMEA 2000.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 17:34 #258310

Denis, vu qu'une extrémité du cable est sur le combi, comment fais-tu pour mettre une deuxième résistance ???

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 19:47 #258311

sur un Y tu as trois extrémités comme sur un T
tu as une extrémité sur le combi, et deux autres dans la console,
au bout d'une extrémité tu mets une résistance 120 ohm, et bout de l'autre extrémité tu prolonges avec un T, sur lequel tu branches un module + une résistance 120 ohm si c'est le dernier T, et ainsi de suite...

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 19:52 #258312

Donc il faudrait que j'achète un nouveau 'T' pour y brancher l'antenne en réalité.

C'est vraiment un problème de n'avoir qu'un seul terminateur 60 ohm ????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Terminaison Lowrance 21 Mai 2008 20:01 #258313

oui c'est ça, il faut un autre T
c'est le SAV de Normark qui m'avais conseillé de faire le branchement en 120 ohm, maintenant c'est vrai que deux résistances de 120 ohm branchées en // ça fait 60 ohm. tu peux toujours rester en 60 ohm et faire le constat toi même, tu n'auras peut être pas de problème.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner