• Page :
  • 1

SUJET :

Speedo/consommation 17 Mai 2008 23:32 #257507

Bonsoir
Le compteur speedo et gestion de la consommation est-il utile dans l'instrumentation? L'option vaut-elle le coup dans l'achat du moteur?

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Speedo/consommation 18 Mai 2008 10:11 #257508

Je fais remonter et reformule: pour les possesseurs de Yamaha, le compteur speedo/conso est-il d'une grande utilité?
Merci de répondre car cela va entrer dans les critères de mon choix moteur...

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Speedo/consommation 18 Mai 2008 10:32 #257509

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
On en a discuté là :

www.capbreizh.net/phpbb/viewtopic.php?t=282

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Speedo/consommation 18 Mai 2008 10:36 #257510

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Speedo/consommation 18 Mai 2008 11:08 #257511

J'ai eu avec mon moteur Yamaha un Speed Fuel et un Tach, les deux fonctionnent parfaitement, aussi bien en indication de vitesse :controlé avec GPS qu'en consommation d'essence : vérifié en refaisant le plein !
Ces appareils semblent très bien étalonnés et fournissent des informations fiables et utiles. ::K+)
Mais cela n'est que mon expérience et point de vue ::e-
Cioa

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Speedo/consommation 18 Mai 2008 11:14 #257512

J'oubliais, le 'Speed Fuel' donne également la conso instantanée (L/h ou L/Km, ..) ... là pour vérifier ?? Mais comme l'indication de conso d'essence (L) est Ok, je suppose que l'autre ne doit pas être déconnant si je puis dire. Cela nous donne une bonne idée afin de régler notre vitesse de croisière et le trim (manque parfois un lift !!).
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Speedo/consommation 18 Mai 2008 11:29 #257513

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part , j'ai le même appareil que Lio et j'en pense la même chose que lui , hyper fiable , tant au niveau des litrons consommés qu'au niveau de la distance parcouru et de la vitesse ( une petite derive de vitesse quand même passé 34 n , a 37 n GPS il m'indique 38/39 n , mais bon !)

Mais visiblement les anciens modèle ( avec sonde sur tuyau d'essence et tuyau du tachy branché sur le compteur lui même ) était loin d'être precis tant au niveau de la conso que de la vitesse et de la distance .

Les modèles actuels sont reliés directement à l'ECM qui calcule tout , et visiblement c'est beaucoup plus fiable !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner