• Page :
  • 1

SUJET :

Pb capteur débit EP10 Lowrance 14 Mai 2008 10:36 #256336

Salut

Mon bateau est équipé depuis 2 ans d'un ensemble Lowrance LMS 334 CI (combine GPS/Sondeur) + LMF 400 (afficheur multifonction) + capteur EP10 (sonde débit de carburant).

L'ensemble fonctionne bien depuis 2 ans. Mais depusi ce We sur le Léman, un disfonctionnement est apparu. Il semble que le débit de carburant soit divisé quasiment par 2. A fond je consomme 25l/h conte 55l/h auparavant.

3 possibilitées :

- Mon 150 HPDI (V6 2 tps ID) a apprécié l'eau douce du lac et est maintenant un vrai chameau et consomme deux fois moins qu'avant.::A-)
> J'ai du mal à la croire !!!

- Une merde c'est logé dans le capteur EP10
> Je doute car il fonctionne trés bien avec des plages cohérentes en fonction des phases d'accélération.

- Le capteur est a réétalonner. Bizarre car pourquoi se serait t'il déréglé ? J'ai fait un RESET complet des valeurs et cela n'a rien changé.

Je pense que je vais donc démonter le capteur pour voir si il n'y a pas une saleté coincée dedans et refaire ensuite le plein et rétalonner le capteur en lui indiquant la réelle quantité d'essence rajoutée.

Auriez vous une idée ou une expérience similaire ?

Merci d'avance.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 14 Mai 2008 10:51 #256337

J'ai le même genre de problème, le capteur EP10 sur un Lowrance LMS332C. Pas d'afficher externe en plus.

Chez moi quand je veux paramétrer la taille du réservoir, rien à faire, il me remet systématiquement un réservoir à 100 litres, quoi que je fasse ????

Le capteur est monté juste après le filtre décanteur, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Mais chez moi c'est l'inverse d'Olivier, il semble indiquer un conso NETTEMENT SUPERIEURE à la conso réelle. Si je l'écoute mon réservoir est à sec (en tenant compte du fait que je n'arrive pas à régler mon réservoir à moins de 100l), alors qu'il reste près de 20 litres dedans. A priori il semble indiquer une conso 1,5 à 2 fois plus importante que la conso réelle ???????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 14 Mai 2008 21:24 #256338

Personne à d'idée ???

Le forum n'est pas trés en forme en ce moment ::z-::z-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 14 Mai 2008 21:38 #256339

Yess, Heeeeeellllppppp ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 15 Mai 2008 19:46 #256340

Puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi même, et que je ne travaille pas le jeudi après midi, j'ai résolu une partie de mes problèmes.

Alors Olivier, comment, et bien j'ai mis à jour l'antenne GPS (comme dab ça plante la première fois ensuite ça marche), et le Combiné. J'étais en soft 1.80, je suis passé en 1.90.

J'ai enfin pu déclarer correctement mon réservoir à la bonne capacité, et j'ai lancé un réétalonnage de la sonde EP-10, et en allant faire un petit tour, sous le soleil estival breton, j'ai trouvé des valeurs plus cohérentes avec mes données de la saison dernière.

Comme j'étais peinard tout seul sur le bateau j'en ai profité pour tout retravailler sur les réglages et affichages du GPS et du Sondeur ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 15 Mai 2008 19:55 #256341

Haaaa Lowrance ::M-)::M-)::M-)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 15 Mai 2008 19:59 #256342

Ouai, Lowrance faut être informaticien (ou kiné avec du temps libre) sinon t'es perdu ::M-)::M-)::M-)::M-)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 15 Mai 2008 20:03 #256343

Oui mais au moins ça ne se raye pas ::M-)::M-)::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 15 Mai 2008 20:48 #256344

+1 Christophe ::r-

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 16 Mai 2008 13:52 #256345

Joffrey,
tu oublies les informaticiens avec du temps libre ::S-)::S-)


Les mises à jour ne servent quasiment que si tu rajoutes des éléments via le réseau (sonde EPx...), ça rajoute des fonctionnalités, des langues, la compatibilité avec les nouvelles cartos.
perso je suis toujours en 1.8 mais avec un réseau tout simple et pas de soucis.
Christophe, tu as une LGC 2000 ?

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 16 Mai 2008 13:56 #256346

Oui, une LGC2000, un Combi 332C, et un débimètre EP-10.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 16 Mai 2008 14:03 #256347

Au fait Gildas, j'avais signalé dans un autre post, que le combi mettait un peu plus de temps à faire le point depuis que j'étais passé en soft 1.80. Avant il mettait moins de 2 secondes à faire le point, avec le soft 1.80, il mettait parfoit 20 à 30 secondes, et le sondeur décrochait de temps en temps alors qu'il ne décrochait jamais avec les softs d'avant.

Là, j'ai passé le LGC 2000 et le combi en version 1.90. Tout roule mieux, le point est fait quasiment instantanément, et le sondeur semble ne plus décrocher. J'ai l'impression tout de même que la version 1.80 n'était pas hyper optimisée, et la version 1.90 semble arranger les choses.

Et ça a ajouté quelques fonctions sur le réseau NMEA.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 16 Mai 2008 14:18 #256348

pas faux !

What changes are made in this update?
[...]
* Enhanced NMEA 2000 support
* Includes all features from previous updates, including:
o Immediately starts transmission of GPS data on startup


Pour le 332
[...]
o Added and modified many NMEA 2000 features
o Added NMEA 2000 support


Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb capteur débit EP10 Lowrance 16 Mai 2008 15:43 #256349

pas faux !

C'est sur, je ne vois pas pourquoi je te raconterais des cracks ::M-)::M-) ::S-) ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner