• Page :
  • 1

SUJET :

Precision EP20 12 Mai 2008 23:20 #255984

Bonsoir

Quelqu'un peut il me renseigner sur la précision de l'EP20.
Mon LMF m'indique 50l restant dans mon réservoir, mais la jauge (qui est imprécise) semble indiquer bien moins.
J'ai bien entendu la solution de vider mon réservoir pour vérifier, ou refaire un plein complet (140l), mais je souhaite avoir l'info.

Merci d'avance

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Precision EP20 13 Mai 2008 00:28 #255985

Arf j'ai le même genre de problème avec un EP60:

j'ai installé la sonde sans problème sur le circuit de carburant. Bien reconnue par le réseau NMEA, aucun souci.

Juste un problème de paramétrage que je n'arrive pas à résoudre. La
capacité du réservoir est, par défault, de 100 litres. J'ai trouvé comment changer, je remplace par 55 litres, et je valide, pas de soucis.

Mais dans les infos le réservoir est toujours à 100 litres. Et si je retourne dans la config, mon réservoir déclaré à 55 litres une seconde avant est repassé à 100 litres !!!!!!!!

Rien à faire pour déclarer 55 litres.

Après plusieurs sorties, il me disait qu'il ne restait que 10 litres, à l'examen visuel, il reste beaucoup plus (le réservoir n'est pas opaque), la sonde me semble très pessimiste sur la conso, je suis au dessus de tous les calculs de l'année dernière ?????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Precision EP20 13 Mai 2008 08:22 #255986

Salut

Sur mon 140 comme sur mon 150 la précision est d'environ 1% sans faire d'étalonnage, mais si vous constatez une grosse différence entre la conso affichée et la conso réelle n'hésitez pas à faire un étalonnage du réservoir surtout si il a une forme 'compliquée'.

L'idéale sur des réservoirs de grande contenance est de mettre une sonde EP 65 sur le réservoir (elle se branche à la place de la jauge analogique) et elle est très pratique car elle calcule directement la quantité d'essence ajoutée et restante)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Precision EP20 13 Mai 2008 08:30 #255987

Qu'appelles-tu un étalonage du réservoir ?????

J'ai beau essayer de déclarer une taille de réservoir à 55 litres, il me remet toujours à 100l ????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner