• Page :
  • 1

SUJET :

Pb de jauge essence sur Medline1 10 Mai 2008 18:29 #255498

Bonjour à Tous, :^dB}

je suis tombé en panne sèche de carburant car ma jauge est toujours au maximum...et le réservoir vide : c'est ennuyeux !
Je viens de sortir le système de sonde du réservoir , de le nettoyer et de le tester en ohmmètre : valeur pour le flotteur en position max (plein) 350 ohm et 20 ohm pour la position basse (vide) ; le vu-mètre réagi un peu : l'aiguille passe du max (pour un réservoir vide...) à une valeur aiguille bloquée à fond de vu-mètre !
Quelqu'un a-t'il une idée de la nature du problème ?
Les valeurs de la sonde sont-elles bonnes ?
Existe t'il un schèma électrique du Medline1 ?
Merci pour votre concours ! ::o-)
Cdlt
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de jauge essence sur Medline1 10 Mai 2008 18:53 #255499

Toutes ces sondes valent pas grand chose... surtout avec les mouverments du bateau.
Tu as quoi, reservoir externe, integré sous le pont, dans la console?
Je fais systematiquement le plein si moins de 2/3 de mon reservoir, que je verifie visuellement, et j'ai un jerican de 30l en secu, toujours plein.

Et si je fais ca, c'est que ma sonde (flotteur/balancier) est inutile car bloquée/non fiable.

Je te conseille de regarder/retrouver le post sur les sondes WEMA

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de jauge essence sur Medline1 10 Mai 2008 22:05 #255500

Salut Ganesh ,
Certe les sondes ne sont pas fiables enfin pas au litre près ::M-)... mais là il ne faut pas exagérer tu as un Pb ::g-!! En générale les compteurs/jauges sont 'paramétrables' en fonction du type de sonde ..etc ... Regarde de se coté.
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de jauge essence sur Medline1 10 Mai 2008 22:29 #255501

Bonsoir, :^dB}

j'ai procédé au démontage de la sonde (montée sur un réservoir fixe intégré sous le poste de pilotage) : une partie du rhéostat est cassée...
Il est vrai que cet élément fait un peu léger !
Je vais tenter une réparation pour lui donner une seconde chance : on verra cela demain car maintenant...il fait nuit et on n'y voit plus grand chose !
Merci pour votre concours : je vous informerai de la suite...
mais vais quand même regarder les infos sur les sondes Wema.

Cdlt
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de jauge essence sur Medline1 11 Mai 2008 01:31 #255502

les valeurs de résistance que tu indiques sont normales, mais si ton indicateur se bloque comme tu le décris c'est qu'il est mort, rien à voir avec la sonde elle-même - ce qui ne l'empêche pas d'être endommagée de son coté.
Quelle est la profondeur maxi de ton réservoir, je dois avoir une jauge à flotteur coulissant plus fiable, ainsi qu'un vu-mètre cadran noir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner