• Page :
  • 1

SUJET :

GPS-Lecteur de carte-Sondeur 10 Mai 2008 08:41 #255341

Que conseillez-vous pour ce genre de produit? Je suis aussi preneur de sites US...
Merci

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS-Lecteur de carte-Sondeur 10 Mai 2008 09:07 #255342

WMJ MARINE. Excellent site service impeccable, prix...:a{b)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS-Lecteur de carte-Sondeur 10 Mai 2008 09:11 #255343

Ben perso, je suis pour Garmin, du fait que sans mise a jour, ils fonctionnent tres bien, les mises a jours sont donc rares, et optionelles, a l'opposé de certaines autres marques, ou elles sont necessaires pour connecter d'autres equipements...
Les nouvelles series en 4' donc 420 a 440 ou en 5' 520 a 540 sont excellentes, et parfaitement adaptées a la plupart des consoles de SR.
J'ai la version enterieure, le 298C, en combo GPS / Sondeur, RAS...

LE prix de la carto (G2 Vision) est similaire a ce que tu peux avoir dans d'autres marques... Certains conseillent de prendre un CD Mapsource + carte vierge, afin d'avoir la pleine compatibilité avec le PC...

Au niveau qualité de carto, c'est comme tout, les avis sont partagé, mais sur la Bretagne, je n'ai pas encore rencontré de cailloux non representés...

En site US, tu as wmjmarine, sinon, au Canada, Hubé GPS, les deux remontent tres bien sous google...

Tu peux faire une preselection sur le site Garmin, france ou Canada, ou tu trouveras aussi les telechargements de manuel (eng / fr), et un apercu des mises a jours si il y en a.

5' pour un combo GPS sondeur est a mon avis un minimum, bien qu'il soit (enfin moi) rare de vraiment utiliser la fonction ecran scindé (GPS+Sondeur...) en effet, soit tu navigues, soit tu regardes le fond...les occasions ou tu fais les deux sont ponctuelles...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS-Lecteur de carte-Sondeur 10 Mai 2008 09:23 #255344

Salut fabian,

J'ai posé la même question il y a peu sur le forum et les réponses (merci à meltem et aux autres contributeurs) s'orientaient plutôt vers un achat us (wmjmarine) comme seb te l'indique & sur un lowrance lcx 27 ...pour moi l'écran 7 pouces est un minimum quand tu le partages entre gps et sondeur, le budget tourne autour de 999 us $ sans port ni taxes douanières (+ ou - 200 us$ pour ces deux derniers).

Après tout dépend de ton usage, si tu es un fervent pêcheur là il faut investir dans du top matos car c?est un plus indéniable de pouvoir bien lire le fond, de te diriger vers des waypoints que tu peux visualiser sur une carto mais si tu ne sors que 10 à 20 fois par an à mon sens aucun intérêt d?investir 1200 us $ et là tu achetes un gps et un sondeur basique.

A+

Fred


Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS-Lecteur de carte-Sondeur 10 Mai 2008 09:25 #255345

PS : Outre la taille de l'écran, la lecture des couleurs est difficille en plein soleil il faut donc a minima un écran dit 'plein soleil' et une bonne définition

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS-Lecteur de carte-Sondeur 10 Mai 2008 09:34 #255346

J'ai aussi le LCX 27 Lowrance, et super satisfait. Facile à manipuler, excellent écran, bref le pied::d-::d-::d-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS-Lecteur de carte-Sondeur 10 Mai 2008 11:30 #255347

Lowrance est une bonne marque (qualité/Prix), mais si tu recherches les demande d'aides, de bugs et simmilaire sur le forum, tu te feras une meilleur idée de ce qui t'attend lors du montage....
Tu auras aussi les 'Pro' qui te renseignerons tout de suites sur dans quel ordre faire quoi (connection / MAJ) afin de ne pas planter ton Lowrance et devoir le renvoyer........aux US...
Ce qui n'arrive qu'exceptionnellement avec Garmin.

Petit rappel, GARMIN est quand meme leader mondial, apres Furuno et Simrad qui sont eux plutot PRO.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS-Lecteur de carte-Sondeur 10 Mai 2008 11:32 #255348

Un détail: je ne veux pas y mettre cher...


Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner