• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Photo de vos montages electriques pour bateau 07 Mai 2008 23:33 #254921

Bonjour,je souhaiterais avoir des photos de vos montage electrique sur vos bateaux,cher membres.En effet il m'a prit l'envie(ou la necessité plutot) de refaire l'elec sur le mien et pour cela je voudrais voir comment sont amenager les differents montages.
Merci de participer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 00:11 #254922

Et bien personne?
Il suffirait juste de me dire si vos photos de montages figure sur vos parges perso.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour ba 10 Mai 2008 00:25 #254923

C'est la pire des choses sur un bateau... moi j'aurais vraiment honte de te montrer. :G+-)
Mais j'ai déjà vu des choses encore plus horrible sur des bateaux poubelles. Faire une belle et efficace installation électrique prend beaucoup de temps. :)l-)

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 06:55 #254924

Là, la journée commence à peine et un retraité a tant à faire! Mais promis, dans la journée je photographie ça et je le mets sur ma page à votre disposition en précisant que l'ingénieur du projet a été Carangue 33; je n'ai fait qu'exécuter car avant j'aurais aussi eu honte!(.....)
Il est également vrai qu'il faut faire TRES attention à une chose: le 220 peut tuer mais il fout difficilement le feu! le 12 risque peu de tuer mais fout le feu comme qui rigole. (vu les intensités énormes don une nécéssité d'user et d'abuser de cable de gros diamètre
Daniel 64, je ne t'oublie pas, vieux ....! la recette du thé à la menthe tunisien arrive!
Avant tout 'travau' procure toi le catalogue d'Accastillage Diffusion et regarde bien page 352 en bas,309 en haut à droite et enfin 341: ce sera plus clair que tout mon charabia( qui va révéiller Carangue!) et te permettra de réaliser certaines choses. A cet aprèm'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 08:22 #254925

cherche la page de Xavier, Antoine, et celles en generale des V(olts)Kings, ils ont des gars, dont un en particulier qui adore denuder....
Il y a certainement encore des photo de l'interieur des consoles

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 08:39 #254926

Va voir sur ma page perso, et aussi là:

www.capbreizh.net/bricolage/solent650/imgcol/contact_1.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour ba 10 Mai 2008 08:47 #254927

2 photos sur ma page aussi :

www.loquet.net/bateau/Passion-Pneumatiqu...tosPro9recentes.html

Montage fait par mon concessionnaire.

Stephane L. .../... Pro9 à vendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour ba 10 Mai 2008 10:22 #254928

marsu29 tu es désespérant ::g-
à ce niveau de qualité c'est plus du bricolage
:a{b)
je pense même que certains pro pourrait prendre des leçons ::K+)

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 12:41 #254929

Respect marsu29, mais comme il n'est pas donné à tout le monde d'être breton, voici l'exemple à ne pas suivre ::e-


fddfr.free.fr/boat/electricite.htm

::g-

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 13:03 #254930

Voici les photos de la mienne installation, mais après les précédentes,elle ne vaut plus que ce qu'elle vaut!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 13:20 #254931

Marsu:1°) es-tu ingénieur
2°) c'est une console ou une salle des machines!
En tous cas chapeau!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 13:36 #254932

André66, je suis un pro de l'élec, domestique, tertiaire, indus, il n'y a qu'à appliquer la même méthode: rigueur.
mais je suis conscient que ce genre de montage est difficile à facturer à un acheteur de bateau, il y en a pour quelques heures et donc, quelques ?. pour ceux qui le désire, je peux leur faire des devis...::e-

Pour capitaine baudruche, Le Hub 'Blue Sea' est un très bon moyen pour réaliser une installation de qualité. j'y ai renoncé pour une question de prix. 75 ? pour moi élec, celà fait assez cher les portes fusibles.
Pour ce qui est du fusible en tête de l'installation, je suis partagé. c'est bien, celà coupe tout en cas de Pb à la source, mais celà fait aussi 2 connexions de plus donc 2 sources de faux contacts supplémentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 14:31 #254933

Quelques photo sur ma page!
La belle saison reprend, et avec elle le boulot...Donc moins de temps.
Une fois la rigueur des règles de sécurités acquise, le reste n'ai que rangement de fils. Des connaissances sont néamoins nécessaire.
Aningoul, tu as très bien résumer la différence fondamentale entre le 12 vdc et le 220 vac.
Si je peux aider, pour la calibration des fusibles ou autres ce sera avec plaisir, mais le soir par mail.
Marsu29, je me suis moi aussi passer du fusible de tete, mais il ne faut pas le conseiller, car le cable qui alimente la console n'est alors plus protégé. Et en cas de CC avant la ou les boites à fusibles, et c'est le 14 juillet avant l'heure. En plus un faux contact ici serait très vite localisable.
Je le redit, je m'en suis passé, parceque c'est mon bateau, mon installation, et je connais les risques. Mais je le conseille à tous le monde.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 14:40 #254934

Va voir la mienne, montage Adonf::A-)

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=500

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour ba 10 Mai 2008 14:45 #254935

marsu29 tu es vraiment l'homme de la situation :a{b)
Je vais faire des propositions et tu corriges en tant que pro.

1- Fils de forte section 2.5mm.
2- Soudure à l'étain de TOUTES les cosses.
3- Protection des dites cosses et fils par gaines thermorétractables.
4- Protection pas fusibles des fils rouges par produits (et pas des noirs ::p- ).
5- Séparations de faisceaux par familles, colliers rislan ou gaines.
6- Une fois par an vérification de l'oxydation des fusibles et autres contacts.
7- Test une fois par an de la batterie, en priant qu'elle soit sans entretien c'est à dire spécial marine sans liquide évaporable l'été au soleil. ::z-
C'est simple, c'est long très long, mais au moins les pannes électriques sont minimes.
Tiens au passage je voudrais donner un coup de chapeau au pro (les vrais) qui font tous ce qui est écrit ci-dessus sans vraiment le facturer à sa juste valeur. :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b) il suffit de s'y mettre une fois pour s'en rendre compte.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour ba 10 Mai 2008 14:51 #254936

antoine50.14, c'est très propre, mais a mon avis le manque de soudure sur les cosses devra se payer un jour ou l'autre...
Je note un très bon point pour les passages de câbles avec protection caoutchouc. ::r-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 15:04 #254937

Nous, on prend des photo infrarouge des nos armoires electriques, afin de localiser les pertes aux connections......

Lors de la verification de l'oxidation, avec quoi on nettoye (acide?), et surtout, verifier le serrage plus souvent (2 a 3 fois par saison) que l'oxidation... ca chauffe vite une connection mal serée.
Ca m'est arrivé sur la baterie, et c'est en ouvrant la boite que j'ai compris pourquoi l'Optimax etait capricieux au demarrage...

Autre chose super importante, autant que les sections--> utiliser du cable marine (traité anti corrosion) multibrins, le 12v DC etant un courant peripherique, plus on lui fournit de conducteurs, plus il a de 'peripherie' pour circuler, donc moins de chauffe


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 15:26 #254938

Salut, tu trouveras sur ma page des photos de l'installation électrique. Il faut faire attention à la section des conducteurs et aux fusibles. J'ai soudé toutes les cosses et isolé les raccords par des protections étanches. Après, avec un peu de temps et de patience, tu t'occupes jusqu'au retour de la saison c'est à dire maintenant.

fgr29
fgr29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 16:02 #254939

Mais, Daniel, tu dis forte section:2,5: ça dépend pour quoi! Pour un guindeau, du 2,5, ce serait la fonte instantanée du cable et s'il passe pas loin de l'essence, Hiroshima n'est qu'une lampe de poche à côté!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo de vos montages electriques pour bateau 10 Mai 2008 23:00 #254940

Merci à tous pour votre participation.:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner