• Page :
  • 1

SUJET :

problème écran garmin 178C 06 Mai 2008 18:05 #254551

bonjour
avec le temps qui passe, l'écran de mon Garmin 178C à des traces un peu étranges
genre inéxpliquable, mais que certains connaissent surement.

la ' vitre' se change t-elle ?
quelle est ça fonction dans l'affichage ?
juste une protection étanche ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème écran garmin 178C 06 Mai 2008 19:05 #254552

Bonjour,

Tu dois parler du traitement anti-reflet qui doit avoir une couleur violette sous certains angles. Hélas ce traitement est très fragile. Il faut, pour le conserver en bon état, rincer son GPS à l'eau douce (sous le robinet) et le sécher avec un chiffon très doux sans appuyer. Lorsque la vitre du GPS a des traces de sel (embruns), il ne faut pas la nettoyer avec un kleenex ou un chiffon par exemple, cela aurait pour effet de gommer le traitement anti-reflets et de laisser des micro-rayures; les cristaux de sel se tranformant alors en abrasif.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème écran garmin 178C 06 Mai 2008 20:55 #254553

bon............
pas de chance pour moi.

donc, pas de solution une fois que c'est fait......... ?

la vitre peut elle se changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème écran garmin 178C 06 Mai 2008 22:08 #254554

Tu peux essayer ce truc qui à l'époque avait bien fonctionné pour mon 176C. A l'aide d'un coton à démaquiller et du mirror (sorte de polish léger) j'avais supprimé le traitement de surface sur la vitre du GPS. j'avais restauré ainsi la vitre en supprimant, au passage, toutes les rayures. Il faut procéder par mouvement concentriques sans trop appuyer et laisser sécher le produit. Ensuite avec un autre coton sec, tu polis. Cela ne prendra pas plus 1/4 d'heure.
Voilà, je crois que c'est la seule chose à faire, hélas ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème écran garmin 178C 06 Mai 2008 22:13 #254555

Salut,moi aussi j'ai un 178c et j'ai fait pareil que joffrey,j'ai virer le traitement.Depuis c'est presque mieux qu'a l'origine,plus de reflet violet de derme et pire avec des lunettes polarisantes.De temps à autre un peu de produit qui fait perler l'eau et c'est du bonheur meme quand y'a un grain.Par contre faut vraiment frotter pour le virer,et moi y'a pas une rayure dessu alors t'inquiete pas.
CIAO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner