• Page :
  • 1

SUJET :

Montage Sonde GPS 02 Mai 2008 18:43 #253390

Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'un GPS (Lowrance LMS 527c DF iGPS) aux Etats-Unis, j'aurai voulu savoir quelles est la longueur et l'épaisseur de vis à bois inox à utiliser pour fixer la sonde (afin de ne pas traverser le panneau arriere...)::g- et à fortiori le module vitesse et où peut on trouver les serres cables pour maintenir le faisceau de la sonde.

Bidule59
Bidule59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Sonde GPS 02 Mai 2008 18:45 #253391

habituellement les vis font partie du 'package' ??

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Sonde GPS 02 Mai 2008 21:41 #253392

Cela me parait simple à calculer...tu prends l'épaisseur de ton tableau arrière en haut de tableau (la largeur est à priori la même qu'au centre)...exemple de mesure :50 mm
Ensuite tu prends l'épaisseur du support de sonde ex 2 mm.
Soit 50 + 2 = 52mm. Si tu prends une vis inox de 30 mm de long cela te laisse donc 22 mm de marge ! 52 - 30 mm = 22 mm
En plus pour éviter de galérer à visser, je te suggère de :
1° prendre des vis de très bonne qualité
2° percer un pré trou avec un petit foret (ex diam 2 si la vis est de diam 3.5 dans le tableau sur 10 mm de profondeur maxi (marque cette longueur sur ton foret avec un ruban adhésif) car visser dans le tableau n'est pas toujours une partie de plaisir.

Bon bricolo



Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Sonde GPS 02 Mai 2008 21:42 #253393

Non rien de rien, c'est pourquoi je m'en remets à vous car franchement j'ai peur de passer à travers.::t-
il n'en parle pas dans la notice anglais et francais...Et surtout il n'y a rien dans la boite et je ne retourne pas à New York de si tôt.
Y-a-t-il des possesseurs de sonde lowrance ayant posé cette sonde directement sur le tableau arrière?
Quelle est l'épaisseur d'un tableau arrière de nuovajolly?

Bidule59
Bidule59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Sonde GPS 02 Mai 2008 21:47 #253394

Désolé j'ecris en même temps.
En très gros je laisse 1/3 de matiere derriere la vis?...
As tu des photos de ton montage de sonde ce qui m'aiderait grandement


Bidule59
Bidule59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Sonde GPS 03 Mai 2008 10:34 #253395

Salut Bidule,J'en ai posé une hier.Vis inox marin d'une longueur de 2 cm(fournies avec la bête).Comme déjà indiqué:un petit pré-trou de diamètre inférieur à la vis.J'ai ensuite mis un tout petit peu de mastic silicone pour rendre étanche.Puis sonde,suivie d'une rondelle cuvette inox ...puis vis...tu règles ta hauteur de sonde avant de visser complètement...tu visses...puis à nouveau un peu de silicone lissé pour faire joint supplémentaire.Te prends pas trop la tête avec l'épaisseur du tableau;t'as largement l'épaisseur.A+ et bonne bricole!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Sonde GPS 03 Mai 2008 10:57 #253396

Un grand merci à tous. Y a plus qu'a...::r-

Bidule59
Bidule59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner