• Page :
  • 1

SUJET :

branchement compte tour + trim sur Yam 50CV 26 Avr 2008 22:49 #252264

  • al
  • Portrait de al Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous. Je cherche à brancher un compteur d'heures, compte tours + indicateur de trim 6Y8 sur mon Yam 50cv F50F. Le souci est que je n'ai pas de schéma ayant acheté le tout d'occasion. Je me retrouve avec un compteur et son fil d'alimentation (un connecteur blanc 4 fiches à chaque extrémité), une barrette de connexion avec 'Power, Bus, device, device, device, bus', et un fil relativement long pour me connecter dans le moteur je suppose avec un connecteur gris (6 fiches mais que 4 cablées) à chaque extrémité. Maintenant il faut que ça fonctionne !!!! Le problème est que je ne trouve pas de connecteur similaire dans le moteur pour pouvoir me brancher et je me demande également si le 'power' ne devrait pas être alimenté. J'ai fais un petit schéma récapitulatif avec des photos pour quiconque pense pouvoir m'aider, je le mettrais bien sur le forum mais je n'y arrive pas (ça non plus !!!!). merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement compte tour + trim sur Yam 50CV 27 Avr 2008 11:13 #252265

Salut, pas facile d'expliquer mais je vais quand meme essayer.

La barette de connexion doit etre alimentée en 12V sur la sortie du boitier de commande (un jaune et un noir) et relié sur la barette du 'bus' c'est une prise rouge. Ensuite, ton compte tours vient se brancher sur le 'bus' aussi a un emplacement 'device'. La prise marquée 'bus' vient se relier au long faisceau que tu decris qui va au moteur il est normalement en deux parties ( tu as une autre partie qui vient se brancher sur le moteur) les deux sont reliés par un adaptateur en plastique blanc. Ce faisceau arrive du bus avec une prise 6 broches et repoart vers le moteur en 4 broches.Tu devrais trouver la prise carré blanche qui correspond dans le moteur. Une fois que tout est connecté, tu dois avoir des bouchons pour fermer TOUS les emplacement de la barettes, sinon ça ne marchera pas. J'espere avoir été assez clair, n'hesites pas a redemander si tu n'y arrive pas. Bon courage, @+







profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement compte tour + trim sur Yam 50CV 27 Avr 2008 15:42 #252266

  • al
  • Portrait de al Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci à toi, je t'ai envoyé un mail en perso pour plus d'info et surtout avec un schéma de ce que j'ai réellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner