• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Formalité, après achat vhf 28 Avr 2008 23:11 #252234

Bruno c'est pas pour porté secours, c'est pour être secouru...
Mais attention 5W au maximum de l'émission, pas d'ASN donc pas de relais des autres navires, pas de transmission de la position etc etc
(Tiens au passage il n'y a pas de GPS dans une VHF, quelle soit fixe ou portable dans une VHF, celle ci doit être relier à un GPS extérieur.
Une VHF portable c'est après une catastrophe, en quittant le navire, le reste du temps c'est un gadget, très cher...
Seb à raison de dire que pour la communication avec la terre un takie wakie (surtout les derniers) c'est nettement mieux, en plus il n'y a pas de licence et la porté est d'équivalente et l'utilisation mer terre et terre mer est autorisé ce qui n'est pas le cas avec une VHF.
::r-

En croisère...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formalité, après achat vhf 29 Avr 2008 07:43 #252235

daniel64, quelques post plus haut 28/04/2008 à 19:38:21 caponord à écrit 'pour porter secours', d'ou ma réponse.
Pour porter secours, rien de mieux qu'une VHF fixe et allumée.
Voir sauvetage relaté récemment sur pneuboat.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formalité, après achat vhf 29 Avr 2008 08:03 #252236

Ben moi, a l'epoque, j'avais ete obligé d'aller a Perros

Non Seb, on vient toujours à perros par plaisir, jamais par obligation ::e- ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formalité, après achat vhf 29 Avr 2008 08:46 #252237

Christophe,

J'avais eu a l'epoque une apres-midi chargee...Et c'etait une obligation car, apres le CRR a 14h, direct Brest sans passer par la case depart, chercher le Northstar...

Maintenant, si je devais retourner sur Perros, le SR serait derriere la RX4, et oui, se serait un reel plaisir...surtout pour y rencontrer les quelques Pneuboataunotes locaux...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formalité, après achat vhf 29 Avr 2008 08:48 #252238

Bruno je suis d'accord avec toi mais il emploi le conditionnel ou pour porter secours donc en seconde intention voir si il lui tombe un oeil ::S-)
Tu as encore raison quant tu dis : rien de mieux qu'une VHF fixe et allumée :a{b) et enfin voilà une personne responsable, car il conclu par : promis je le passe le CRR :a{b)


En croisère...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formalité, après achat vhf 29 Avr 2008 11:29 #252239

Méfiance à tous , car la gendarmerie maritime a semble-t-il pour cette année des consignes de sévérité. Même les clubs de plongée doivent modifier leur pavillon alpha pour les mettre aux normes de la division 240.
Alors à tous vérifiez vos équipements pour les controles mais surtout pour votre sécurité car on est jamais assez prêt lorsque le problème arrive.
Et bonne nav à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formalité, après achat vhf 29 Avr 2008 12:31 #252240

Maintenant, si je devais retourner sur Perros, le SR serait derriere la RX4, et oui, se serait un reel plaisir...surtout pour y rencontrer les quelques Pneuboataunotes locaux...

Et bien on va essayer de se caler ça un de ces jours ::e- Idem pour la rade de Brest qui me branche toujours ::e-


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner