• Page :
  • 1

SUJET :

BATTERIE HS 19 Avr 2008 09:03 #250617

Bonjour à tous,

Apres le rude hiver, j'ai resortit mon pneu pour le préparer à l'occasion du week end du 1er mai. Seulement la batterie est HS. Après 2 saisons, et sachant qu'elle n'était pas neuve à l'achat de mon bateau, ça parait normal. Mais Question : Une batterie de bateau est elle spéciale 'marine', j'ai essayé avec une batterie de voiture avec les mêmes caractéristiques 12 60AH et evidement ça marche. Je pense plutôt à un problème d'étanchéité ( Pollution), puisque apparement celle étant livrée avec le bateau ne peut apparement pas s'ouvrir pour la charger. Qu'ne pensez vous ?

D'avance merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 19 Avr 2008 10:08 #250618

Bien protégée dans son bac étanche,qui plus est placée au sec dans un coffre ou une console;il ne me semble pas indispensable d'avoir une batterie dite'marine'.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 19 Avr 2008 10:21 #250619

Bonjour,
Les batteries marines, sèches, existent mais sont hors de prix. Je crois que nous avons tous des batteries type voiture mais il vaut mieux en acheter une batterie sans entretien. Il faut l'installer dans un bac à batterie pour éviter à l'acide de se répandre dans le bateau, en cas de fuite. Il est important, en fin de saison, de démonter sa batterie et de la stocker chez soi, à l'abri des grands froids. Il existe chez les Marchands de motos un mini chargeur qui permet de remettre à niveau toute batterie qui commence à se décharger. Certains laissent ce chargeur branché en permanence. Lorsque la batterie est chargée, la charge se coupe; on le voit par un voyant vert qui s'allume. Moi, j'effectue cette opération une fois tous les deux mois. Ainsi, en début de saison, on a une batterie en excelent état.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 21 Avr 2008 07:52 #250620

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement je m'en doutais. Pour la charge de la batterie j'avoue que c'est pas négligence.

Merci encore

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 22 Avr 2008 13:16 #250621

Il y a eu un autre post recent sur ce sujet, cher en effet mais une tenue à la charge tres importante, pour ma part, ma batterie marine reste en place pendant 6 mois d'hivernage et aucun problème de démarrage sans aucune recharge. C'est l'histoire du beurre et l'argent du beurre, la conception de la batterrie est différente ( l'un de l'acide sulfurique, l'autre un gel)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 22 Avr 2008 13:57 #250622

la mienne est une batterie acheter chez NORAU.. et elle est restée toute l'hiver dans le zodi est à la mise en route, un tour de clé est c parti. La batterie a 3ans ::o-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 22 Avr 2008 19:28 #250623

Un batterie ne se laisse pas tout l'hiver de coté sans la recharger, il faut maintenir la charge avec un chargeur de temps en temps, mais une batterie marine est nettement plus fiable et solide qu'une batterie de voiture, en plus elle à un coef d'autodécharge très faible ::r-, les batteries de voiture c'est pour les voitures, celles de moto pour les motos et celles de bateau pour les bateaux ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 24 Avr 2008 22:07 #250624

bonjour, sur mon pneu j ai mis une batterie de voiture... ca marche tres bien et elle est bien rangee dans son bac, pas de probleme. les batterie au gel sont hors de prix, alors qu avec une promo j ai eu la mienne pour trente euros dans magazin d accessoires de voiture et avec une garantie d un an... que demande le peuple?!!? bonne mer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 24 Avr 2008 22:17 #250625

C'est vrai que vu la différence de prix, on peut s'interroger sur la nécessité d'avoir une batterie 'marine' plutôt qu'une auto.

Pour ceux qui ont un bateau qui ne reste pas au port et qui démontent la batterie en la rechargeant deux ou trois fois pendant l'hiver, je choisirai une batterie auto...pour preuve je démonte ma batterie du sr et je la recharge deux fois par hiver en même temps qu'une batterie auto qui a 6 ans...et bien les deux ont à 2 dixièmes de volts près le même coeff de décharge !!! On s'interroge vraiment sur l'opportunité de payer plus ?



Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 25 Avr 2008 09:30 #250626

Un bon chargeur embarqué, et plus de problème de démontage...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BATTERIE HS 25 Avr 2008 10:02 #250627

bonjour a tous
juste pour info quand vous achetez une batterie recharger la toujours
car entre la durée de fabrication et le délai que vous l achetez y a une perte et comme les batteries gardes la mémoire de la première utilisation votre batterie peut se trouver a 60% de sa capacité et du coup garde en mémoires c'est 60%


a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner