• Page :
  • 1

SUJET :

cartes Navionics 08 Avr 2008 19:04 #247972

possesseurs de carte Navionics, avez-vous déja essayé de les copier sur une autre carte mémoire ? Je voudrais savoir si cela marche (pour faire une sauvegarde bien sûr...) c'est une gold XL9 référence 26XG. Merci

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cartes Navionics 08 Avr 2008 19:20 #247973

Impossible , carte protégée contre la copie, ça serait trop facile !!!

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cartes Navionics 08 Avr 2008 19:56 #247974

pas moyen, mêmes en cherchant les fichiers cachés, ton gps ne la reconnaitras pas. z'on dût verouiller avec le n° de serie de la SD ? est à partir de là ça me depasse ::L-
le Pat

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cartes Navionics 09 Avr 2008 10:07 #247975

le secret est bien protégé... trop bien. Du reste pour la lire complètement il faut le lecteur de carte spécialement adapté livré avec NavPlanner !
C'est du reste très ch...t car c'est donc impossible de récupérer ses routes, spots etc. de consulter les cartes et préparer les intinéraires à terre, sauf à payer pour ce logiciel ou être connecté au GPS (éviter alors humminbird aussi qui bouffe les piles à vitesse grand V).
Du coup utilisation uniquement sur le bateau pour ce qui me concerne.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cartes Navionics 09 Avr 2008 13:21 #247976

Salut,

pour tes routes tu prends une autre carte SD !!!!
tu transferts dessus tout ce qu'il te faut (wpt, routes...) et ensuite tu les importes dans ton GPS en suivant le mode d'emploi.

@+

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cartes Navionics 09 Avr 2008 15:53 #247977

Bonjour Olivier,
Il n'ya aucune obligation d'acheter Navplanner (155 euros) pour pouvoir importer et exporter tes traces , Wpt & company.
Nous avons bien debattu cette question, dommage que dans le forum de Pneuboat, je ne peux t'envoyer un lien interne, fais donc une recherche avec les mots clés suivants: conseil navionics, tu vas trouver un post initialisé par Sphinx et dans lequel j'ai bien détaillé la procédure à suivre pour exploiter pleinement la gestion des Traces, routes, wpt en utilisant Oziexplorer.
Par rapport à la copie, j'ai également copié le contenu du dossier Navionic, celà peut être aura un sens si jamais je torpille ce repertoire par inadvertance, j'espère pouvoir avec ce backup pouvoir remettre les données Navionics dans leur repetoire d'origine sur le même support SD.
J'ai de forte chance que cela fonctionnerait car le checksum est le même (la copie et le dossier d'origine). cette méthode est valable uniquement comme solution backup si l'utilisateur a corrompu les données Navionics.
Par contre pour pouvoir dupliquer (cloner sur d'autres supports), La il s'agit bien d'un autre sujet et je suis certain que Navionics fera tout son possible pour protéger son gain-pain.
Ca veut pas dire que leur Schéma de protéction est inviolable mais il tient la route pour le moment ::M-)


©.®.Noral.©.®
©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cartes Navionics 09 Avr 2008 16:16 #247978

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cartes Navionics 10 Avr 2008 11:35 #247979

Merci Noral, tu sembles bien maîtriser la question. J'aurais du préciser que je disposais d'un Humminbird...

Pourrais-tu voir sur les paramètres de Ozi s'il accepte Humminbird série 700 modèle 787 CSi ?

Il faut que je vérifie mais il me semble que les enregistrements (en très grand nombre) ne se fassent que sur l'instrument mais cela ne permet pas de les dupliquer sur une autre SD Card... sauf à connecter directement l'instrument au PC, ce qui n'est pas du tout pratique et bouffe les piles trop vite.
Il faut que je cherche où sont créés les enregistrements des routes et waypoints car peut être s'est-il créé un nouveau répertoire avec les routes créées sur la carte Navionics.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner