• Page :
  • 1

SUJET :

FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 19:07 #246875

::q}+
je suis sur le point de monter un faisceau NMEA entre mon 140DF et mon GPS LOWRANCE.
quelqu'un à déja fait ???
à quoi faut il faire gafffe ???
pour le paramètrer après gros merdier tout en anglais mème sur site LOWRANCE CANADA.
je suis dans l'attente de vos conseils et remarques
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 19:18 #246876

Salut

Vas voir sur ma page perso et celle d'oscar33 tu trouveras pas mal d'infos.

Si tu as des questions précises n'hésite pas à les poser après avoir fait une recherche sur le forum car on en a déjà beaucoup parler.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 19:22 #246877

::C-
OK MERCI
je regarde cela en détail et si questions précises je pose !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 20:01 #246878

Bonjour,

J'ai le même projet et Je me pose les mêmes questions que DD::w- J'ai un DF140 et un LMS525, qui est installé (pas par moi) et fonctionne bien:^dB} Pour mes travaux d'été je voudrais installer, un LMF400 ou son équivalent Suz et surtout et relier le moteur au réseau NMEA.

Il faut que j'achète un EP20, un LMF400 et un adaptateur pour l'EP20::u- Ou +++

J'installe le LMF400 sur la console et je le relie au réseau NMEA avec éventuellement des adaptateur rouge/bleu:r:+)

Je connecte l'EP20 avec l'adaptateur sur le DF140 comme indiqué sur la page d'Oscar33:^-C} Comment résoudre les incompatibilté des deux connecteurs, piences coupantes et cosses ou existe t'il un connecteur de plus ou faut 'il le faire::u-

Ensuite toujours en suivants les conseils d'Oscar33, je tire avec le furet électricien le cable de L'EP20 j'usqu'a la console pour le relier au réseau NMEA avec un T.:^-C}:^-C}

J'ai encore deux questions, a quoi sert le T avec les 2 résistances et le buzer que l'on voit sur la page perso d'Oscar?

Et une de + Merci de me confirmer que Le LMF400 affiche de manière ataunome des informations que l'on a sur le GPS/Sondeur Lowrance.


D'avance un grand merci aux experts que vous êtes

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 20:07 #246879

::B:-)
ok j'ai vu les pages perso
moi je suis avec un globalmap 5200C
et antenne LGC 3000
j'ai pigé nikel au niveau de la constitution du réseau avec les différents tés + les termineaux 120h et surtout une seule fois une alim pour le réseau si j'ai bien pigé
par contre là ou vous me faites peur c'est que moi j'ai pas le fameux adaptateur dont vous parlez !!!!!
normal ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 20:19 #246880

::g-
j'ai oublier de préciser le 140 DF EST NEUF encore en caisse donc 2008.
LE GPS est neuf également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 20:32 #246881

picasaweb.google.fr/capbretonIII/Adaptat...?authkey=wm6tY_U9Ut8

l'adaptateur est utilisé pour les moteurs à partir de 2008 car la prise diagnostic sur le moteur n'est plus ronde mais rectangulaire ... par contre il y a eu une erreur lors de la conception de l'adaptateur qui ne va pas sur cette fameuse prise il faut donc bidouiller un peu. Moi j'ai récuperer une prise sur un vieux faisceau suz et j'ai remplacé la mauvaise prise. Ca marche nickel.

Pour la correspondance des couleurs voir sur la page d'oscar33.





@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 21:44 #246882

:sc))
bon merci je vais essayer de trouver un vieux faisceau sur un suz
l'autre connection au bout de l'EP 20 c'est pour le trim ???
celle là par contre la fiche est bonne ?????

@+ ET MERCI XAVIER de toutes tes infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 22:25 #246883

encore des petites questions
qu'elle importance fiche bleu ou rouge ???
moi je crois que j'ai un peu des deux dans mes boites !!!!
y à t il un problème ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 03 Avr 2008 22:50 #246884

Je dois faire le montage de mon LCX 27, je voudrais savoir si je dois monter la sonde de profondeur sur le réseau NMEA avec le LGC 3000 et l'EP-20 ou est ce que je dois brancher le sondeur directement sur l'appareil; d'autre part, quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver les T et les terminaux 120 ohms à proximité de Lyon ou par correspondance.
Pour moi le faisceau Suz, c'est mission impossible alors si vous avez d'autres idées je suis preneur.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 04 Avr 2008 18:04 #246885

Salut

sur les moteur 2008 il n'y a plus la prise pour raccorder le trim au niveau du moteur, elle se trouve maintenant à l'autre extremité du faisceau moteur donc dans la console ....

Tu peux trés bien faire cohabiter sur un meme reseau du rouge et du bleu mais il te faudra alors un adaptateur pour passer de l'un à l'autre (faire bien attention si prise male ou femelle)

Pour trouver des pieces : stores.ebay.com/JackRabbit-Marine_W0QQco...Q2d999QQftidZ2QQtZkm , j'ai l'impression que malgré le changement de l'importateur lowrance en france c'est toujours la meme Mer... .

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 04 Avr 2008 19:41 #246886

::q}+
donc xavier si je comprend bien la prise de trim (le deuxième connecteur)au bout de mon EP 20 va rester sous le capot moteur et servir à rien et je ne pourrais pas avoir d'indication de trim sur mon 5200C !!! tu me dit si je me trompe ?
tu me dira j'ai le petit compteur trim suzuk à aiguille de livré sur la console, mais je ne le trouve pas super top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 04 Avr 2008 19:50 #246887

oui c'est ça ... par contre il est possible de tirer un câble de la console vers le moteur pour le relier. Si cela t'intéresse je te passerai la couleur des fils que tu dois relier.

Petite précision : si tu choisis d'avoir les info trim sur ton lowrance tu ne peux plus les avoir sur l'indicateur analogique.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 04 Avr 2008 21:01 #246888

:sc))
merci de ta réponse xavier je pense que je vais garder l'indication de trim sur le petit indicateur analogique.
c'est suffisant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 04 Avr 2008 21:02 #246889

par contre j'ai été voir sur le lien que tu as mis je ne trouve pas d'adaptateur pour prise rouge / bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 04 Avr 2008 21:10 #246890

www.jackrabbitmarine.com/Detail.bok?no=3697

sur son site tu as les differents cables dispo

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 04 Avr 2008 21:47 #246891

Re

42,5 $ les deux connecteurs et trois bouts de fil, il faut peut être chercher ou les trouver les connecteurs

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FAISCEAU NMEA LOWRANCE POUR 140 DF 24 Avr 2008 12:35 #246892

::f-
j'ai trouver la fiche carré femelle pour aller direct sur la fiche diagnostique moteur susuk 2008.
QUESTION /DONC JE ME PASSE DE L'ADAPTATEUR QUI N'EST PAS BON ET je veux couper mon EP 20 juste avant sa fiche ronde (compatible fiche moteur 2007) et la dérivation fiche trim (je le garde au cadran console uniquement), pour mettre a la place la fiche carré que j'ai trouver et ainsi me connecter direct sur la fiche moteur par contre pour les couleurs ?????
quelqu'un peut regard sur son branchement et me donner la réponse???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner