• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Rouler de nuit... visiblement ! 29 Mar 2008 00:27 #244655

salut DAUFFY::o-)
Tu sais que les SATELLITE sont faites en région bordelaise :^-s}:^-s}:^-s} ST Emilion, Bordeaux, Pomerol et j'en passe ::r-::r- :^dB}:^dB}

Hardi les gars; tof33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler de nuit... visiblement ! 29 Mar 2008 10:16 #244656

je sais.....::g-::g-
des sat. j'en est 2::q}+
celle du zod et une porte moto...
cette derniere bien que plus simple est mieux finie ( ou tout au moins les défauts se voient moins...)
question:^-s},il n'ont pas le monopole
par ici c'est moins prestigieux mais c'est :^-C} et les bretons sont a 2 pas...::M-)::M-)
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler de nuit... visiblement ! 29 Mar 2008 18:49 #244657

salut olivier je t'ai fait un petit mail avec photo
bon allé vais faire un petit effort je balance la tof sur ma page perso
sa prends cinq minutes avant de prendre la route et franchement c'est le top la nuit
j'ai ponté ces feux sur les feux de mes garde-boue
bon week-end a tous

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler de nuit... visiblement ! 01 Avr 2008 00:27 #244658

Bonsoir à tous ,

je suis complètement en accord avec vous au sujet de linefficacité de l'éclairage des remorques en général.
nous devrions signer une pétition à l'attention du ministère des transports!!
Effectivement on cours souvent le risque de ce faire verbalisé pour 2 km/h trop vite ou pour des détails souvent mineur, alors que l'éclairage des remorques est scandaleux pour 2 raisons:
1/ éclairage latéral de gabarit insuffisant.
2/ Connections non étanches et faux contact souvent au bout de trois ans sur la majorité des marques (ces chiffres sont bien evidement ouvert aux commentaires mais pour ma part, mes feux ni prises ne vont dans l'eau salée)

Je penses que des leds homologués latérales serait un plus pour la sécurité.

Cordialement.

Nico Boat :^dB}

RLM
RLM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler de nuit... visiblement ! 02 Avr 2008 11:20 #244659

Pour ma part, j'éviterai d'alerter le ministère car le remède risque d'être pire que le mal, avec des restrictions supplémentaires, des permis nouveaux, des contrôles techniques fréquents, des accessoires couteux, des amendes nouvelles,...

'Voir et être vu' était une devise de la sécurité routière très répétée il y a longtemps. Elle me semble toujours au goût du jour.

Personnellement je fais davantage confiance à chacun de nous qui tient beaucoup à son chargement pour agir prudemment et protéger son bien des autres conducteurs aussi.

Bravo Jess.be, je retiendrai ton excellente idée, si pratique, économique et facile à mettre en oeuvre avec ces feux de gabarit bicolores fixés aux anses arrières du boudin.

Merci à tous pour votre contribution à ce post, bonne route ::j- et

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler de nuit... visiblement ! 02 Avr 2008 12:51 #244660

Salut
L'ancien proprio de mon bateau a bricolé un feu stop à LED relié aux feux stop de la remorque. Il suffit de l'accrocher au moteur du bateau et lorsque je freine c'est bien sûr bcp plus visible. C'est une exellente idée mais pas nécessairement très 'légale' tant pis! je le laisse tel quel.

PS j'en ai honte mais j'adore aussi les LED mais ne navigue pas de nuit du moins pas encore

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler de nuit... visiblement ! 02 Avr 2008 15:20 #244661

pour aller dans le sens de samartom et de son 3eme feu stop je ne voit pas de contre indication,les utilitaires on depuis longtemps des feux stop centraux en haut de la caisse et l'on voient maintenant des semi-remorque avec des blocs optiques en partie haute notamment sur des citernes...
j'ai un 3eme feux rouge placé en haut de la bache du def(soit a environ 2m du sol) ce qui le rend visible par dessus la console;et si j'avais un roll bar je n'hésiterais pas a y accroché un ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler de nuit... visiblement ! 02 Avr 2008 20:46 #244662

Salut à tous,

Regardez le tube néon rouge de 310 mm de long sur le site de Norauto, rubrique: néons, leds, répétiteurs etc...il vaut seulement 13 euros. C'est ce genre de troisième feu stop que j'avais accroché sous mon roll-bar. Une fois le bateau sur la remorque, il tronait à 2,60 m du sol et se voyait parfaitement !::K+)...beaucoup plus que les feux de la remorque, dignes de ceux d'un vélo.::e-

Nous avions fait un repiquage avec un prise déconnectable en 1 seconde avec les branchements électriques d'origine de la remorque, nickel.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner