• Page :
  • 1

SUJET :

batterie pour 50 CV yamaha 2 temps???? 21 Mar 2008 08:17 #243734

  • zaza29
  • Portrait de zaza29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
bonjours j ai une batterie de '40 amperes tres peu servie de 2005 avec 36 heures!!! que dois je faire ? on me dit qu il faut les changer tousles troi ans pour etre sure !! puis je acheter une batterie voiture qui est moins chere elle est dans un coffre étanche sur l arriere du pneu qu en pensez vous merci
apparament le moteur n aurait pas tourné depuis presque deux ans mais il démarre très bien elle a du rester debrancher pdan un long moment dois la changer la tester ou la recharger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie pour 50 CV yamaha 2 temps???? 21 Mar 2008 08:54 #243735

salut a toi
ses se que jai mit 40 ha 330am
je te conseil de la recharger avant charge lente
maintenant pour pas louper une sortie change la
a+++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie pour 50 CV yamaha 2 temps???? 21 Mar 2008 10:27 #243736

Bonjour,
En effet une batterie qui n'a pas été utilisé de longtemps merite quelques soins particuliers. ::S-)
Visiblement elle permet de demarrer ton moteur et c'est un bon point.
Une charge lente (pour pas la bousculer ::e-::e-) est un bon conseil. Ensuite, avec un voltemetre, verifie sa tension de sortie. Elle ne doit pas etre inferieur a 11.5V mais plutot afficher 13 V a 13.5V a vide. Si c'est le cas, elle est en excellente forme.
Y a t'il des traces de corrosion sur les bornes? Si c'est le cas, nettoyage avec de l'eau savonneuse puis bien la secher et un petit coup de papier de verre pour enlever les dernieres traces qui subsistent. Et hop dans le bateau.
Le niveau d'acide aussi est a verifier (legerement au dessus des plaques metalliques) mais toutes les batteries ne peuvent etre ouvertes.
Pour son entretien en hivers, il existe des petits chargeurs regulateurs de tension que tu laisses brancher en permanence et qui regulent le niveau de charge.
Bon bricolage et bonne nav. ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie pour 50 CV yamaha 2 temps???? 21 Mar 2008 16:58 #243737

Fait ce que dit plus haut et ne la change pas, car ce n'est pas lors des arret courts (en mer) qu'elle te lachera. Mais plutot après une pèriode d'arret prolongée. Attention toute fois car une batterie fatiguée, peut à vide afficher 13v et décendre doucement bien en dessous des 11v rien qu'avec un très faible consomateur. Elle ne tient plus la charge tout simplement. Si tu possède un sondeur il a peut etre une fonction 'diagnostique' qui te donne en temps réel la tension d'alimentation. Tu règle l'alarme sur 11.5 v. Ainsi tu pourras toujours redémarrer et tu change ta batterie dès que l'alarme se déclenche.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie pour 50 CV yamaha 2 temps???? 21 Mar 2008 17:20 #243738

  • zaza29
  • Portrait de zaza29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
merci à vous tous pour votre aide ca ma bien aidé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie pour 50 CV yamaha 2 temps???? 22 Mar 2008 12:16 #243739

Slt jé le mémé moteur que toi de 2000 et je n'est toujours pas changé la batterie. Aucun signe de faiblesse, j'ai du la recharger 2 fois par précotion.
Et super photo sur ta page perso, donc j'espére qu'on se croisera prochainement sur la plage du trez hir pour faire 1 ptie entre 50 getol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie pour 50 CV yamaha 2 temps???? 22 Mar 2008 13:51 #243740

ps: un petit run entre 50cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner