• Page :
  • 1

SUJET :

GARMIN Nüvi & Bluechart; ça fonctionne ? 20 Mar 2008 09:28 #243505

Bonjour,

La gamme Garmin Nüvi (GPS auto) 'accepterait' les cartes Bluechart (SD) mais aussi les cartes topo IGN ... ce qui le rendrait fameusement pratique.
Selon un représentant on pourrait même tracer ses routes (mer) sur PC avec le logiciel dédié et les enregistrer sur la carte SD 'comme un grand'.
Evidemment l'utilisation en mer d'un tel appareil est fortement déconseillée car il n'est pas étanche mais il pourrait certainement servir de back-up et aussi lors des visites des ports de transit et lors des rando pédestres.

Cette info remettrait en cause l'achat d'un GPS Lowrance car les cartes Navionics ne me semblent pas compatibles avec un 'GPS auto' du genre Tom-Tom à moins que vous ayez une expérience dans ce sens.

merci pour vos retours car je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum et sur Google quelques infos sur des forums
Quelqu'un à t il une expérience dans ce domaine ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN Nüvi & Bluechart; ça fonctionne ? 25 Mar 2008 10:26 #243506

Comme la plupart d'entres vous sont maintenant rentrés - peut-être y a t il quelqu'un qui a une expérience?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN Nüvi & Bluechart; ça fonctionne ? 25 Mar 2008 11:04 #243507

Je confirme la compatibilité avec lesc artes topographiques type IGN mais version garmin. Par contre, je doute pour les cartes marines car pour les débloquer, il faut une clé lier à l'ID de l'apareil et puis efectivement le nuvi n'est pas étanche sauf à mettre dans un étui protecteur

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN Nüvi & Bluechart; ça fonctionne ? 31 Mar 2008 10:57 #243508

Smartom, voilà un lien pour une réponse plus complète à ta réponse :
www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=100379

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GARMIN Nüvi & Bluechart; ça fonctionne ? 31 Mar 2008 11:20 #243509

Merci Jérôme pour cette info qui contient une foultitude de renseignements et d'expériences pertinentes ! J'ai finalement acheté un Nuvi 250W pour une utilisation voiture basique car Garmin est le seul fabricant qui fait du matériel auto bateau avion et topo pour l'europe. Il servira lors de visite à terre dans les ports que l'on visitera. Mais je ne désespère pas y placer une carte marine test car Garmin Belgique est très pro-actif par rapport à ces clients. Dès que j'ai fait les tests, je les communiquerai.
Bonne journée - il faut absolument que je bosse ....


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner