• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

gps lecteur de carte 19 Mar 2008 16:35 #243398

salut a tous j'aimerai acheter le nouveau gps lecteur de carte portable magellan triton et j'aimerai avoir un renseignement dans le pac que je voudrai acheter il y a une (basemap europe) je voudrai la carte de la corse es ce que apres avoir acheter ce produit je devrai aussi acheter une carte sd pour la corse ou non merci de m'eclaircir la dessus car en materiel electronique j'ai un peu de mal a comprendre j'ai jamais eu ce genre d'appareil



dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 17:30 #243399

www.magellangps.com/products/card.asp?PRODID=1142

La, tu as la France entiere, Corse incluse...en format SD, 235 euro (explorist)

www.magellangps.com/products/webviewer/map.asp?prodID=1308#desc

La, tu as l'italie, car la corse est italienne...Il en faut 4 apparement (150 euro chaque), + une SD vierge pour telecharger, et ensuite transfert du PC vers le Triton.

Donc le Triton doit avoir aussi le cable PC (USB?) en option...
Il est IPX7, donc c'est deja ca...

La base Europe, c'est certainement carto terrestre, sans guidage routier, de l'IGN/Michelin 1:10000?? peut etre.

ATTENTION :T:+):T:+):T:+):T:+):T:+):T:+):T:+)
Seul le 400 sur le site de Magellan mentione la carte SD, et pour les cartes marines meme small, il conseille un SD de 256 Mo mini, si il t'en faut 4 pour avoir la Corse complete, verifie que ton 400 est bien extensible SD illimité, et prends un SD 2Go, afin d'y stocker 4 cartes Small + Waypoint + Trace....
:T:+):T:+):T:+):T:+):T:+):T:+):T:+):T:+)

Et apres, on dit que Garmin est cher !!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 17:32 #243400

www.magellangps.com/products/product.asp?segID=425&prodID=1911

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 17:43 #243401

donc en gros il faut que j'achete une carte sd small de la corse ou la carte peut etre telecharger d'internet pour pouvoir la rentrer avec cable usb dans le gps

combien il faut compter pour la cartographie de la corse haute corse et corse du sud compris

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 17:54 #243402

ok j'ai compris donc il me faut un sd vierge de 1 go (n'importe la quel ou magellan vande des carte adapter au triton )

et ensuite il va falloir que je telecharge la cartographie de la corse pour la transferer de mon ordi au a la carte sd du triton es ce que c'est bien sa ou je me trompe encor

combien coute le telechargement de la carte de la corse environ

merci de tout ses renseignements

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 18:09 #243403

Bon:
La carte France comprend la Corse, elle est prechargée sur une SD, normale je pense, car seul Garmin avait de SD proprio...
La, c'est 235 euro. Pas sur qu'il y ai beaucoup de place dessus pour y rajouter d'autres info apres (waypoint / trace / route)

Si tu veux du small, le telechargement est gratos, mais il faut acheter la cle de debloquage apres.
Il faut 4 x 150 euro donc 600 euro pour avoir la Corse complete.
+ 50 euro de SD 2 Go, afin d'avoir les 4 cartes de la Corse, les waypoints, routes, traces....
Le cable PC...

Donc, un Triton 400 a 100 euro (149 dollard) et derriere 700 euro pour juste la Corse !!!!!!!
Prends une XL3 France entiere deja sur la SD a 235 euro.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 18:17 #243404

non le triton 400 es a 199$ et j'aurai besoin que d'une small qui comprend la haute corse donc 199$ + 150$ de carte a telecharger + 50 euro de car sd ( es ce que il y a pas moin cher en carte sd et es ce que toute les carte sd sont elle compatible avec le triton d'apres toi ?)

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 18:29 #243405

Tu peux certainement trouver des 2 Go a moins, voir Pixmania, topachat, ldlc, nomatica...
Mais c'est fonction du risque que tu veux prendre a perdre tes données, ou ralentir les comms entre Triton et SD.
Donc vise plutot un bonne qualité, c'est a dire marque, et au moins 50x...
Et la, ben j'ai vielli car elles sont a 20 euro meme pas:
LDLC excellent, tu peux y aller les yeux fermés:
www.ldlc.com/fiche/PB00036269.html
Re verifie le format SD/Triton...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 18:54 #243406

ok donc en gros 199$ le magelan triton 400 + 20 euros de carte sd 2go + 150$ de telechargement c'est pas tres cher

ps il y ajuste un truc que j'ai mal compris c'est le telechargement tu commande la clé a 150$ et le telechargement commen sa se passe apres

et la carte sd que tu ma montrer est elle compatible avec le magellan triton

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 19:28 #243407

Bon, je vais regarder tout ca + tards....

Mais si tu faisais de long en large le site magellan, les FAQ's sur le Triton 400, voir leur telephoner (service technique/hot line...)

Apres tout, c'est toi qui aura un Triton dans les mains, et si tu lui donnes a manger la mauvaise SD, il se changera pas en grenouille ....

Promis, je te reponds quand meme.....+ tard

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 19:38 #243408

oui c'est pas presser je fait beaucoup de chasse ssous marine et je recherche un bon petit truc en plus j'ai mon sondeur lowrance qui es foutu donc il faut que je reflechisse soit magellan triton qui fait juste gps et lecteur carte soit combiné sondeur gpsmap et sa va me couté plus cher donc je sais pas et je me renseigne au pres des gens qui y comprenne car moi j'y comprend rien en electronique je sais les manipulés mai apres le reste j'y comprend rien j'attend ta reponse et merci pour tout

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 19 Mar 2008 22:22 #243409

www.magellangps.com/products/map.asp?tab=0&PRODID=1903
www.magellangps.com/assets/manuals/Magel...0-500_Manual_ENG.pdf

Le premier, le software pour le PC, le second, le manuel en english...

Pour les cartes compact Flash (Roadmate, pas Triton, mais a savoir)
AVIS A NOS CLIENTS : Nous avons constaté que toutes les cartes Compact Flash ne sont pas formatées de manière à pouvoir fonctionner avec les appareils Magellan RoadMate. Certaines marques n'utilisent pas le formatage des numéros de série internes approprié qui permettrait de les sécuriser, raison pour laquelle elles ne peuvent pas être autorisées. Nous avons vérifié qu'actuellement Magellan, SanDisk et Toshiba sont toutes des marques que nous pouvons autoriser et dont nous pouvons déverrouiller le code. Nous savons également, à l'heure actuelle, que nous ne POUVONS PAS autoriser les marques suivantes : Lexar, Kingston and Viking.
Donc le mieux, tu ACHETES un SD (secure digital) soit Sandisk, soit toshiba, 2Go, 50x (se trouve partout pour la sandisk, toshiba moins rependue)
Comment télécharger une carte détaillée sur mon Triton 400, 500, 1500 ou 2000 ?
Téléchargements de carte régionale
Certaines cartes et certains logiciels sont téléchargeables immédiatement depuis le site internet ! Vous pouvez ainsi vous procurer les cartes que vous souhaitez sans attendre ! Choisissez un secteur de carte prédéfini, téléchargez-le sur votre PC, puis transférez-le sur la carte SD de votre choix. Pour télécharger des régions, vous devez saisir le numéro de série logiciel de votre récepteur GPS. Utilisez la carte sur n'importe quelle carte SD. Vous pouvez même télécharger plusieurs cartes, les transférer sur une carte SD de haute capacité et passer d'une carte à l'autre sur votre récepteur GPS.

www.magellangps.com/products/webviewer/map.asp?prodID=1308
Pour la Haute Corse (Italie // Ajaccio/Solenzara/Cap Corse)

www.magellangps.com/users/ssl_login.asp
Apres, tu dois créer ton profile, mot de passe, enregistrer ton Triton,telecharger, payé pour debloquer.....Mais j'ai pas fais donc peut pas de confirmer tout ca...

En fait, si tu envisages un sondeur apres, sauf si ton GPS te servirais a crapahuter en montagne....prends plutot un combo GPS/Sondeur, style garmin 298C / 440S / 540S....autour de 600 euro avec carto Corse et sondeur tableau arriere...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 20 Mar 2008 08:46 #243410

merci pour tout non sa me servira pas pour la montagne donc je pense que tu a raison il faudra que je me renseigne bien et apres je verrai merci en tout cas

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 20 Mar 2008 18:36 #243411

je pense que je vai commande un combiné sur ebay il viendrai des usa tu en pense quoi sebriviere du fait que le combiné viendrai de si loin ::p-

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 20 Mar 2008 18:56 #243412

Aucun soucis...
Evite Humminbird, qui ne fait pas de modele international (m/degC)...
Ebay??

Vas d'abord voir les post wmjmarine, Hube GPS, westmarine??

Eux, on a deja commandé, tu as tout d'expliqué a travers deux ou trois post precedent, et tous on ete satisfait....

Donc, choisit ton modele, demande si c'est bien, et GAZZZZZ

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 21 Mar 2008 09:29 #243413

comme model je vai prendre le garmin 420s il fait 350 euros avec frai de port je pense que sa suffira pour la chasse sous marine u en pense quoi toi personnelement?

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 21 Mar 2008 09:47 #243414

Bon choix...
Assure toi que la sonde tableau arriere est incluse (transom mount transducer), que tu prends aussi la bonne carte en small...
Apres, savoir si wmj ou Hube...c'est toi qui voit....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 21 Mar 2008 10:46 #243415

c'est quoi mwj ou hube connai rien moi dans tout sa

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 21 Mar 2008 10:49 #243416

il y a ecri en anglais

in the box inclued accesories

dual frequency transducer

c'est sa non la sonde tableau arriere

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps lecteur de carte 21 Mar 2008 11:34 #243417


Chez wmjmarine, il est a 495 USD, soit moins de 350 euro...
www.wmjmarine.com/gar0100051622.html
Tu peux meme en bas, telecharger les manuels, fr / eng...
Tu vas sur G2 vision international regular (menu a gauche), apparait alors les G2 Vision small international a 169 USD !!
Soit 440 euro sans les frais de port et taxe si pas de chance...

Chez Hube GPS
hube-gps.com/boutique//catalog/product_i...ab0876ed5a3b74677e61
Pas de 420S, un 498C donc 5'mais G2 seulement et 440 euro sans frais de port ni carto...

Avantage wmj marine....a comparer avec ou tu a trouver le tien a 350, sans carto...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner