• Page :
  • 1

SUJET :

branchement gps sur pro neuf man 18 Mar 2008 20:35 #243173

  • zaza29
  • Portrait de zaza29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
bjour quelqu un peut til me guider sur le branchement d un gps garmin 420 sur un pro neuf man comment le aacorder sur l arrivée electrique avez vous des shemas a me donnez et la liste du materiel à utiliser merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement gps sur pro neuf man 18 Mar 2008 21:59 #243174

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, c'est simple;les deux fils de plus grosse section sont ceux de l'alimentation 12 volts du GPS:
- Le rouge sur le positif de la batterie.
- Le noir sur le négatif de la batterie.

Intercaler un inter entre le + batterie et le fil rouge du GPS, ou bien se brancher après le coupe circuit. Sertir sur chacun des fils, une cosse adaptée aux vis du coupe batterie ainsi qu'à celles de la borne - de la batterie. Entourer de ruban collant électrique le reste des fils qui sortent du câble du GPS.

Simple, bonne installation.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert.
Qu'est ce que vous nagez bien chef ....
Si je tenais le con qui a fait sauté le pont ...


ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement gps sur pro neuf man 19 Mar 2008 08:07 #243175

Rojuligo a tout dit !
Préférer la solution coupe-circuit à celle de l'inter (de toute façon il y en a déja un sur le 420) et vérifier que les fils non utilisés sont bien isolés les uns par rapport aux autres.

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement gps sur pro neuf man 19 Mar 2008 22:46 #243176

::N-)::N-) rojuligo n'a pas tout dit...
certe,le fil rouge sur le bouton rouge....
mais cela ne doit pas t'en dire plus...
je complete donc en disant que ça dépend de ton moteur...
vérifie dans ta console l'arrivée du faisceau electrique,tu devrait y trouver des fils ou il n'y a rien de raccordé,teste les avec un voltmetre ,tu trouveras 3 type de fils, un -,un +après contact,un plus permanent (avant contact)
pour les reconnaitre: le - généralement noir,le + perma rouge le + après contact vert (sans garantie ça dépend des marques)
en suite tu raccorde les -
pour le + tu as le choix soit tout s'éteint en coupant le contact soit tout reste alimenté la coupure se faisant par le coupe circuit si il a été monté
autre solution tu tire un cable (2 fils de 2,5 mm2) depuis la batterie jusqu'a l'intérieur de la console ,raccorde en respectant les couleurs repères (profite s'en pour installer un coupe circuit (si absent)place un porte fusible (étanche si risque de projection d'eau) inmédiatement après la borne +,dote celui-çi du fusible de 15 a (ça devrais suffire) ainsi tu pourra alimenté d'autres appareils (ceux-çi possedent en principe leur propre fusible calibre afin de les proteger individuellement).tu peut placer sur la console un inter qui permettra de couper les alimentation dans les cas ou tu utilise le bateau sans les appareils (ça evite les problemes en cas de projection d'eau accidentelle sur les connecteurs )
personnellement je me prepare a employer la 2eme solution pour le mien en prévoyant,l'alimentation de mon gps et de son (futur) module sondeur,l'alimentation des feux de nav (j'ai trouvé sur accastillage online un petit mat porte-feu pouvant se fixer sur le cote de la console mettant le feu blanc 360° a une hauteur supérieure a celle de ma tete debout et le feux ba/ tri dégagés de la présence du personne assise sur le boudins);une pompe de cale est prevue aussi pour évacuer du puits arrière l'eau sans avoir a se tortiller pour enlever et remettre le bouchon de nable
en esperant t'avoir aider
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement gps sur pro neuf man 20 Mar 2008 11:23 #243177

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai pas tout dit, certe, mais je pense que la question portait plus sur le branchement du GPS par lui même, car le cordon qui en sort est équipé d'une bonne vingtaine de fils conducteurs.


A+

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement gps sur pro neuf man 20 Mar 2008 22:07 #243178

attention néanmoins dauffy les fils d'alim arrivant du pupitre de commande moteur ne sont pas faits pour supporter de grosses charges donc ::w-::w-
ou alors s en servir avec une alim directe batterie et relais de puissance pour profiter de la coupure contact:^dB}

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner