• Page :
  • 1

SUJET :

Garmin G2 ou G2 vision? 27 Fév 2008 11:06 #238507

  • moel
  • Portrait de moel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je viens d'acheter un GPS 525S mais j'hésite entre mettre une carte G2 ou une G2 vision. Le prix n'est pas le même! Les suppléments de la G2 vision ne sont-ils pas des gadgets?
Sinon, connaissez les sites qui proposent les meilleurs offres de cartes?
Je suis intéréssé pour faire un achat groupé si ça intéresse des personnes....
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 27 Fév 2008 11:29 #238508

Salut moel
J'envisage également l'acquisition d'un 525S peut tu me dire à combien tu le touche et au près de quel fournisseur et avec quelle sonde ?
tu peut me répondre par mail perso si tu préfère .

Merci Alain

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 27 Fév 2008 11:30 #238509

En Vision, si je ne me trompe pas (j'ai la G2 sur un 298C), tu as la 3D avec les fond marin? Les fonctions go to (comme GPS voiture), et les photos satellites...
Perso, je n'ai jamais eu a m'en servir, enfin eprouvé unmanque de ce coté la...ma G2 de base me convient parfaitement.



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 27 Fév 2008 11:47 #238510

salut moel et alg
intereser aussi pour une g2 ( cl lautre^post sur garmin)
pour la sonde du 525 il y en a qu une

autrement j attend les soldee
a+++


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 27 Fév 2008 15:38 #238511

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info il n'y a que les carte SD G2 vision qui sont destinées à ce type de GPS. Je pocède le 425 , sur le 525 ou 525 s c'est la même cartographie.
La G2 est stockée sur un autre type de support, qui ne rentre pas dans le slot de lces appareils, elle est destinée au prédécesseurs de ces GPS.

CF pages 5 du manuel.
www8.garmin.com/manuals/GPSMAP420_FROwnersManual.pdf

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 27 Fév 2008 20:46 #238512

  • moel
  • Portrait de moel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci tu as raison rojuligo, je vais devoir acheter la carte G2 Vision France. C'est la moitié du prix du GPS!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 28 Fév 2008 22:23 #238513

sebriviere,je suppose qu'avec ton 298 tu a eu le logiciel mapsource,et que ton gps ne varie du 278 que par la taille et un fonction,le sondeur peut etre(module complementaire pour le mien)
a tu essayé de lire tes cartes G2 sur un ordi?
si oui ,raccorde tu le gps au pc avec le cable usb ou utilise tu un lecteur annexe
j'ai éssayé,mais sans le résultat escompté... l'action sur recevoir du gps ne m'affiche que la liste des cartes routieres préchargés
merçi a toi pour ce petit coup de mains...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 29 Fév 2008 08:48 #238514

Non, desole, je n'ai jamais raccorder le GPS au PC...
Comme je n'ai pas le cable pour, ni fait le bricolage...

Mais j'ai le Mapsource avec le GPS...
Ici, on a tellement de rocher a droite a gauche, que les alignements sont faciles...et les waypoints de meme...
Les seules routes que j'ai stockees sur mon GPS sont des routes faites en visu, lors de mes deux premieres sorties et sont les 'chenaux' de retour sur mes deux Abris Lanildut et Le Conquet, en cas de brouillards soudain...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 01 Mar 2008 21:10 #238515

c'esr déja ça!!! moi j'ai pas trouver encore le bouton...
tu me dira ,sur les mlr il y avait un bouton rouge marque mob (man over board) si le garmin le bouton rouge c'est marche/arret...
toute une éducation a refaire,l'un de mes fils aurait préferé que j'achete un gsp route un gps pour le bateau,et il m'en faut un pour la piste lors des voyages dans le desert...outre le cout,le truc le plus genant c'est 3 mode d'emploi a digerer....::e-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 02 Mar 2008 18:58 #238516

dauffy, il me semble que le bouton mob existe sur le garmin 276c que j'avais, je crois me souvenir que c'est un bouton à double fonction, donc Mob écrit en petit, et c'est en le maintenant appuyé qu'on active la fonction?
Pour le transfert des cartes Marine, est-ce que le GPS est en mode marine (et pas routier) quand tu fait ton essai?

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 02 Mar 2008 22:11 #238517

pour la double fonction,effectivement,je l'ai vu apparaitre en cherchent un autre fonction...
pour la mise en mode marine...OUI::e-
j'ai recuperer le n° de tel du representant garmin avec lequel mon frere travaille et je lui posserai la question dans quelque jours
je te tiendrai au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 03 Mar 2008 09:55 #238518

Sur le 298C, tous les bouton on deux fonctions, et sont ecrit en GRAS et dessous en normal.
Une fonction vient apres une simple pression (le GRAS), l'autre en maintenant appuyé...

C'est quoi ton modele exact Dauffy? as tu le manuel? Que veux tu exactement savoir? (je dois pouvoir retrouver les sites avec doc fr...)

Parce que le 298C est bien intuitif, et je pense que les derniers ayant encore moins de boutons (4xx et 5xx) ils doivent meme etre mieux...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 03 Mar 2008 20:25 #238519

seb, c'est le 278c,version du 276c avec citynavigator eur préchargé
effectivement j'ai la notice afin LES notices ,français et anglais pour le gps français pour mapsource....
si pour la manip en mode routier cela ce passe bien ,il suffit de l'utiliser...et effectivement au bout de quelques moments de manip on s'en sort assez façilement ;il doit en etre de meme en mode marine a condition de ne pas se gourrer de carte...::g- voulant l'essayer en bord de mer il y a 2 jours,je l'ai charger avec la cartouche south cost & corsica.....sauf a 100 kms d'ici c'est l'atlantique.......:a{b)
le soucis est plutot de faire afficher justement la carte inséré dans le gps lui meme rélié au pc par le cable usb livré avec et bien sur sous mapsource ;afin de préparer les routes des future nav ou bien sur de visionner celles effectuées sur un ecran plus grand.
sous mapsource il existe 2 boutons pour faire communiquer le gps et l'ordi ,un pour charger le gps et le second pour récuperer les données l'action pour le second récupère toutes les carte routieres et par les marines (les noms des cartes s'affichent dans la liste des carte sur la gauche de l'écran
donc comment faire pour lire les cartes marines (mettre le gps en mode marine,j'ai essayé....pas mieux..)
ton gps a part la carto routiere et la taille de l'écran doit etre le meme que le mieux donc les manip sous map source (qui lui tourne avec pratiquement toute la gammes garmin).
la seule solution que j'ai trouver pour l'instant est de chercher quelqu'un qui possede le meme appareil ou tout au moins que travaille avec mapsource
j'ai aussi questionné un revendeur internet par mail pensent qu'un module de lecture de lecture etait necessaire la réponse a été breve, pas acheter moi , pas de conseils;je lui est simplement répondu qu'il venait de perdre un petite centaine d'? puisse que je voulais aussiun autre support articulé qui lui suivant son tarif vaut déja 50?...
en tout cas merçi a toi de suivre ce fils..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 03 Mar 2008 21:21 #238520

Dauffy,

Garmin et PC, peut pas te renseigner....

Essaye sur notre ex super copain de site, Capbreizh.net et son forum...
Tu as des pro du Garmin la-bas....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin G2 ou G2 vision? 04 Mar 2008 20:55 #238521

merçi sebriviere, vais tenté ma chance chez eux
a bientot


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner