• Page :
  • 1

SUJET :

VHF et CCR 21 Fév 2008 18:28 #237280

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde. Je suis à la recherche d'infos sur la VHF et le CCR, est-il possible de se servir d'une vhf sans posséder le ccr? Est-ce compliqué à passer, y a-t-il des bouquins pour potasser, où passer cet examen,(j'habite dans le 86) y a-t-il des taxes à payer tous les ans? etc....... merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 18:45 #237281

Sujet ultra connu :
1- tu achete une VHF fixe ou portable peu importe.
2 - tu demandes immédiatement ta licence dans le formaulaire qui devrais être joint avec ta VHF sans passer le CRR.
3 - tu contactes une une 'auto ecole' marine qui fait des cours pour le permis bateau.
4 - Tu passes ton CRR cout 48? (de mémoire) avec 98% de réussite.
5 - Tu va en mer en toute sécurité. ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 18:55 #237282

VHF=CRR sinon amende
PAS BESOIN de passer par un bateau-école pour passer le CRR.
Toutes les infos sur le site ANFR
Tu vas sur le site de l'ANFR et tu télécharges le fascicule (40 pages) à apprendre pour l'examen.
Tu cherches les sessions d'examen dans ta région et tu envoies un dossier quand tu es prêt (à l'ANFR)
l'inscription coûte (à vérifier) 98 euros.

Vraiment pas compliqué à obtenir.

Bon courage

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 19:25 #237283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 19:31 #237284

:a{b) Toujours très efficace Christophe... bravo pour les liens :^dB}

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 19:33 #237285

Et il n'y a plus de taxe annuelle ni initiale sur la licence.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 19:35 #237286

Bonjour

C'est 48? et 98% de réussite ou 98? ...et 48% de réussite::g-

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 19:42 #237287

J'ai imprimé et lu le bouquin officiel ci-dessus : c'est indigeste à par me mettre en colère contre l'inutilité de cet examen... ::w-

Hors sur Pneuboat, j'ai repéré ce site www.monpermisradio.com qui, pour 22? te donne une façon très ludique de préparer ton CRR.

Je me suis inscrit hier pour commencer à apprendre 2-3 trucs et je le passe demain matin. On verra bien.

C'est tellement indispensable une VHF (pour la sécu) que l'état devrait sy' prendre autrement... (à mon avis, rendre obligatoire la VHF et faire passer un test pratique avec 5 minutes de conversation avec un pro qui sensibilise).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 19:49 #237288

Ouais, enfin, lire le manuel de l'ANFR c'est indigeste mais c'est pas difficile ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 19:53 #237289

C'est clair ! (le post un peu plus bas en parle egalement) L'utilisation de la VHF devrait etre inscrite au permis cotier ! Cela me semble aujourd'hui indispensable pour la secu et irait dans le sens des reformes (sauf peut etre pour les taxes ::M-)) pour responsabiliser les gens et maintenir un niveau de secu elevé pour tous !
Une petition pour rendre obligatoire l'integration de l'apprentissage de la VHF et autoriser son utilisation a tout les detenteurs (anciens et nouveaux) du permis cotier?
A VOS CLAVIERS MES AMIS PNEUBONAUTES !::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 22:51 #237290

De mon côté, j'ai lu le document téléchargeable sur le site de l'anfr et j'ai acquitté auprès d'eux 78? de droits d'inscription...pas besoin de bateau école...le meilleur conseil que je puisse te donner est de :
- lire attentivement ce document (il contient toutes les réponses aux questions posées à l'exam)
- d'utiliser la fonction recherche de ce forum, tu as des posts qui ont un an ou deux et qui reprennent la liste des questions posées à l'exam,
- de voir un pote ou un shipchandler qui peut t'expliquer le fonctionnement d'une vhf asn car c'est sur ce point précis que l'examinateur m'a dit constaté en général les erreurs les plus nombreuses.

Pour le reste, en dehors des droits d'inscription à payer pour passer l'exam, plus rien à payer et surtout plus de taxe annuelle (mais pour combien de temps encore) pour l'utilisation de la vhf.


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 22:52 #237291

Je viens de vérifier le prix est toujours de 78 e

www.anfr.fr/pages/radiomaritime/ins_crr.pdf

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 23:17 #237292

Mea culpa pour le prix ::w-

Je rajoute que la licence est gratuite et délivrée chaque année par l'anfr, j'ai reçu ma nouvelle licence il y a peu, elle est GRATUITE :^dB} je cris un peu mais c'est pour les sourds ::r-

Je crois bien que le projet de l'inclure dans l'examen est en cours.

Pour rassurer les hésitants l'inspecteur nous avait dit j'ai récalé 2 personnes dans ma carrière, le problème est qu'il ne liser pas le français :^-C}

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 21 Fév 2008 23:25 #237293

Bonne nouvelle, enfin des personnes sensées!:a{b):a{b) L'inclure dans l'exam serait le bon choix ::K+)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CCR 25 Fév 2008 06:32 #237294

Un seul défaut: l'impossibilité de s'exercer EN REEL sur le canal 70 et tout ce qui tourne autour.
En 1999ou 2000 on nous a dit que la perception des 450 Francs annuels était SUSPENDUE.
<Pourvou ké ça diouré>( Mme Mére)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner