• Page :
  • 1

SUJET :

QUESTION SUR NAVICOM RT320 12 Fév 2008 16:53 #235228

Bonjour, j'ai achete récemment une navicom rt 320. je l'ai testé pour traverser la seine ce dimanche. je suis étonné de voir que le signal recu est très faible 1 barre sur 4 alors que la batterie est pleine. et que lorsque je regle le squelch, le bruit s'arrete et la barre disparait avec ::u-::u-::u-. Comme c'est ma première vhf, je ne sais pas quoi penser ??? a t elle un probleme de reception, est ce normal ou bien faut il que je la ramene ???

merci d'avance pour vos lumières :i:+):i:+):i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUESTION SUR NAVICOM RT320 12 Fév 2008 17:25 #235229

Pas bon du tout ca....
Mais jamais eu d'indicateur de reception sur mes motorola ou Icom...juste la baterie, avec l'indicateur selection puissance emmission Hi/Mid/Low.
Verifie dans ton manuel si cela indique le puissance du signal recu, et la le squelch, etant un filtre, pourrait le supprimer (c'est son but apres tout).
Le reseau VHF, c'est pas GSM, donc je vois pas comment une VHF peut afficher la reception, sans signal?
Apres ton antenne est elle bien vissee?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUESTION SUR NAVICOM RT320 12 Fév 2008 21:44 #235230

Personne d'autre pour Mr Slawek?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUESTION SUR NAVICOM RT320 12 Fév 2008 21:49 #235231

oh tu me mets sur une piste logique, si pas de signal entrant pas de reception, d'ou une barre sur 4. et quand je filtre avec le squelch, plus de bruit donc de reception donc de barre.

en fait pour etre sur, faudrait que j'essaie sur la seine dans paris car je pense qu'il doit y avoir des discussions frequemment, savez vous sur quel signal je peut me mettre pour vérifier cela, le 16 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUESTION SUR NAVICOM RT320 12 Fév 2008 22:24 #235232

Le 16 pas sur, ilsont pas un canal specifique sur la seine?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner