• Page :
  • 1

SUJET :

Précaution à prendre sonde tableau arrière 02 Fév 2008 16:42 #232735

Y a t'il des recommandations spéciales pour l'installation d'un sonde arrière avec lock à roulette.

D'après la notice (en anglais) il faut qu'elle soit le plus prêt possible de l'axe du bateau, ensuite qu'elle soit horizontale par rapport au fond et à l'abri des bulles d'air.
J'ai pas vraiment regardé ou son l'est bulle d'air, mais il me semble que plus on s'éloigne de l'hélice à droit ou à gauche et moins il y a de bulles.

Y a t'il d'autres chose à savoir... ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Précaution à prendre sonde tableau arrière 02 Fév 2008 17:04 #232736

slt daniel
sonde de lock/vitesse ou sonde sondeur/lock/vitesse ?

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Précaution à prendre sonde tableau arrièr 02 Fév 2008 17:13 #232737

Salut Gérard il y plus de neige ? ::M-)

Je pige pas la question :Pp:+) cette sonde me donne la température de l'eau, la vitesse par rapport à la surface, et sonde le fond avec 2 fréquence 50Hz et 200Hz pour le café je crois pas.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Précaution à prendre sonde tableau arrièr 03 Fév 2008 06:09 #232738

daniel, en gros si tu la met au premier tier en t'écartant du bas du bateau ,tu seras pas mal. évite de la mettre dans le prolongement d'une virure, certain disent que ça fait des perturbations.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Précaution à prendre sonde tableau arrière 03 Fév 2008 10:46 #232739

Merci Yannick pour ton conseil. Ils son rare même en faisant des recherches. Je pense que c'est le pro qui installe ça.
J'ai bien envie de mettre la sonde en provisoire sur une perche et de tester le positionnement. J'ai une hélice qui déménage pas mal et je ne sais pas ou est la zone calme dans ce coin. ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Précaution à prendre sonde tableau arrière 03 Fév 2008 11:54 #232740

Il faut un environnement le plus calme possible à toutes les allures donc un positionnement éloigné de l?hélice et de préférence à sa droite (sens de rotation), éviter d?être dans le prolongement de reliefs sous la coque tunnels,virures?Prévoir une possibilité d?escamotage pour ne pas abîmer la sonde en « beachant » la perche d?essai est une bonne solution pour déterminer l?installation finale . Attention aux sondes à faisceau latéral très large qui peuvent être bloquées par l?embase ou le fond du V exemple sondeur Humminbird Panoramic etc. Si tu veux passes moi un coup de fil ou viens me voir on en discutera. Je vais à Pau vendredi prochain et à Gourette le w.end .


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Précaution à prendre sonde tableau arrière 03 Fév 2008 13:29 #232741

aller Daneil, on viendra te tenir la perche::e- a ton age ca devient dure::M-)::M-)::w-



MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Précaution à prendre sonde tableau arrière 03 Fév 2008 13:45 #232742

::S-)::S-)::S-) tu as toujours le mot pour me faire rire... c'est pour cela que je t'adore ::A-)

Je me souviens de ta vanne sur le GPS... j'en ris encore ::S-)::S-)::S-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner