• Page :
  • 1

SUJET :

correspondance points google earth et gps 25 Jan 2008 18:38 #230768

j'ai trouvé avec google earth deux ou trois épaves peu profondes, en zoomant je pense m'être rapproché assez prés et donc j'ai relevé les coordonnées. Sur l'eau avec mon gps quand j'ai voulu retrouver mes points cela ne correspondait pas. Y-a-t-il une différence entre les coordonnées de google earth et celles de mon gps, un explorist 210.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 25 Jan 2008 22:57 #230769

Il doit certainement y en avoir...Rien que voir entre Googleearth et Memory-Map (Shom), il y a une difference...

Va voir sur Capbreizh.com, ils ont un dossier carto/gps ou tu devrais trouver des info.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 26 Jan 2008 08:56 #230770

apres les points relevés sont peu etre des coordonnées douteuses donc pas precise(ca peu allé jusque 100 M)
il faut chercher un peu pour trouver tes fameuses epaves
va voir sur d autre site d epave si tu les retrouve pas !!!
regarde la dessus

www.wrecksite.eu/

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 26 Jan 2008 09:30 #230771

Il me semble que YVES 14 avait les coordonnées de toutes les épaves. Contacte - le:B:+)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 26 Jan 2008 13:28 #230772

Bonjour,

La précision de Google Earth ???

Toutefois t'on GPS Explorist et le site web, n'utilisent peut être pas le même système géodésique !

En gros pour indiquer un point GPS identique il existe plusieurs « façon » concurrentes de le signaler. Avec des écarts plus ou moins important entres eux ! (Ex : GWS84, 1969, ?)

Si deux technologies (GPS et Google Earth) utilisent 2 systèmes différents, les coordonnés affichées ne seront pas identiques.

Pour plus de détails : www.ign.fr/telechargement/education/fich...ie/syst%C3%A8mes.pdf

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 26 Jan 2008 18:43 #230773

Salut,

Une question similaire a été posée sur un forum dédié à la pêche, voici la réponse que j'ai rédigé :

Google earth t'indique une position exprimée en dégrés minutes secondes alors que tu as dans les préférénces de ton gps des positions exprimées en degrés et millièmes de degré ou en dégrés minutes et miilième de minutes et tu as donc un écart plus ou moins important en fonction de ce qui est retenu comme paramétage latitude longitude dans ton gps !

Donc si tu veux faire coincider google earth et ton gps, il te faut la même expression des positions !

Je te conseille de le faire à partir de ton gps car le menu options de google earth te permet de choisir entre d° min sec et degrés et millième de dégrés, il ne propose pas le choix degrés minutes et millièmes de minutes qui est en principe la plus utilisée sur les gps marins.

PS j'ai testé avec un point précis et cela marche impeccable avec un explorist 100 (donc pas de pb pour ton 210) mais bien entendu tu dois renseigner la position complète (tous les chiffres dans google earth pour avoir une position exacte à plus ou moins 10 mètres).

Pour info complémentaire, Google earth utilise comme la quasi totalité des gps actuels le systéme géodésique WGS 84, donc de ce point de vue pas de problème, par contre si tu reportes un point issu de ce système sur une carte shom ancienne qui utilise un système ancien (europe 50 par ex.) là il te faudra faire la conversion entre les deux systèmes pour avoir la correspondance exacte !

Espérant avoir été clair et t'avoir été utile


Ps si cela fonctionne, j'accepte volontiers un kouign amman...je te donnerai les positions gps pour l'envoi du colis par MP :)

fred


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 27 Jan 2008 09:01 #230774

Fred 555 d'Aningoul: bon jour! en te lisant j'ai pu vérifier que google et mon garmin gps 72 étaient d'accord au moins sur la position du balcon de ma cuisine. Ca, ça fait l'intéret d'un site, meme en ajoutant de tps en tps une plaisanterie; mais....qu'est-ce qu'un kouign amman? Est-ce une pâtisserie bretonne?!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 27 Jan 2008 09:53 #230775

Bonjour aningoul,

C'est bien d'avoir vérifié, comme l'a fait aussi grandbartas, cela prouve que tes positions sont exprimées dans le même mode.

J'ajoute qu'à mon sens trop de plaisanciers font une confiance aveugle aux machines et en particulier les gps sans carto : ils lisent trop vite le mode d'emploi, utilisent souvent le paramétrage usine et lorsqu'ils regardent sur une carte négligent de vérifier la concordance des systèmes géodésiques et de l'expression des positions...on a toujours un wagon de retard en france, il devrait y avoir un cours d'utilisation du gps dispensé dès le permis cotier, chacun maitriserait alors à peu près convenablement cet outil !

Pour le kouign amman, c'est bien une patisserie bretonne gavée de beurre...pas bon pour la ligne mais c'est tellement bon !



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 27 Jan 2008 23:42 #230776

recette du kouign amman
www.presquile-infos.fr/kouignamman.html

normalement, le beurre doit couler dans les mains,
et ne pas s'arrêter avant le coude.

bon ap .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 28 Jan 2008 11:08 #230777

Merci jeanmi,

Je l'imprime et la file à ma patissière préférée.

a+

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance points google earth et gps 28 Jan 2008 11:34 #230778

Fred

DETAIL: chez nous, le beurre a des truc qui croquent, c'est pas du sable, mais des rochers de sel....

Tu nous diras si dans une atmosphere a l'hygrometrie moins clemente, le Kouign Amman peut etre bon (en dehors du savoir faire, ancre dans le terroir...)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner