• Page :
  • 1

SUJET :

GPS Prix / Performance 13 Jan 2008 18:42 #228003

Bjr à tous.
Désolé si la question à déja été abordée.::w-
Je recherche des conseils au sujet d'un GPS carto ayant un très bon rapport qualité prix.
Je ne désire pas de combo avec sondeur ; suis déjà bien équipé dans ce domaine (chasseur).
Navigation atlantique et méditerranée essentiellement.
J'ai un Map 76 basique et je désire maintenant la carto pour + de confort.
Merçi d'avance pour vos recommandations :a{b)




STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 13 Jan 2008 19:59 #228004

Ben cela depend de ton sondeur, il pourait y avoir des GPS qui s'interfacent et du coup tu te retrouves avec deux ecrans, qui parlent entre eux....
Sinon,si tu n'as pas de preferences, regarde les site de discount electronique marine, et chasse le destockage / promo...
Mais difficile de repondre si tu n'as pas deja une idee...
sans sondeur, tu peux esperer dans les 450 a 600 euro en fonction du matos.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 13 Jan 2008 21:09 #228005

Bsr SEBRIVIERE 29,

J'ai déjà 2 sondeurs multi fréquences. J'ai effectué des recherches sur ce site et d'autres, en fonction des posts 2006 / 2007, j'ai sélectionné deux marques GARMIN (j'ai déjà le Map 76) et LOWRANCE.
Je cherche un GPS carto qui ne soit pas combo ; c'est comme une chaine HI FI j'aime les éléments séparés en cas de PB. Entre les 2, LOWRANCE semble le moins cher mais le soft semble instable et QUID du prix des cartes en SUS ? Es tu content de ton GARMIN ?
Merçi d'avance pour tes conseils.
Peut être à un de ces jours dans ton secteur ou sur glenan.
:H:-)




STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 13 Jan 2008 21:26 #228006

LE Garmin: jamais eu de probleme avec, la carto, j'ai la small bretagne et sur l'Archipel de Molene, jamais eu de soucis pour le moment au niveau du detail/precision.
Le mien fait sondeur (298C), ils sont en ce moment en destockage/promo a droite a gauche car ils sont remplaces par les 420/520...Donc de bonnes affaires a faire.
Carto garmin pas plus chere qu'une autre 121 SMALL/185 REG / 280 LARGE.
J'ai pris du small pour que cela revienne moins cher lors d'un rachat en cas de mise a jour.
L'avantage du mien est sont menu ASN (qui me sert a rien car ma VHF ne renvoi pas au GPS), les fonctions NAV sont OK, route/waypoint ok, bref, un bon petit GPS...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 13 Jan 2008 21:53 #228007

SEBRIVIERE 29,

Merci bien pour les infos. En ce qui concerne l'écran du 298 C qui est un 5 pouces c'est pas trop petit pour les détails en navigation ?

Pour les prix, il y a effectivement des promos intéressante en ce moment.





STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 13 Jan 2008 23:38 #228008

Salut Stinger
LOWRANCE semble le moins cher mais le soft semble instable
Le soft est très très stable, c'est fini les pb de jeunesse

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 06:41 #228009

Stinger,
Plus grand c'est mieux, mais c' est plus cher.
Cela dit, dans les caillou aurout de Molene, ou du Phare du Four, pas de soucis.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 12:24 #228010

bonjour,

voici ce qui résulte de mon étude de marché...
J'ai d'abord recherché une cartographie 'ouverte' (qui peut être montée sur d'autres lecteurs) et qui couvre de grandes zones car je change d'endroit de navigation chaque année; j'ai sélectionné les navionics XL car on peut aussi simplement charrger ses routes via un PC.
Le logiciel de préparation des routes est encore un peu vague pour moi mais je sais qu'il existe et qu'il n'est pas trop compliqué d'emploi.

Pour le lecteur :
J'ai sélectionné un lecteur de carte Navionics bien sûr mais j'ai tenu compte de critères tels que le luminosité et la résolution de l'écran mais surtout de la simplicité d'emploi. Le prix est aussi un élément déterminant.
La taille de l'écran (diagonale) de 5 pouces me parait un choix 'raisonnable' pour mon utilisation occasionnelle, sa résolution de 480X480 pixels est correcte, un écran de 7 pouces n'apporte rien de mieux en terme de netteté car la résolution de 480X640 est la même en hauteur (pitch), seule la largeur de l'écran est plus importante - c'est bien pour les combo et ainsi pouvoir lire simultanément carte et sondeur. Ce dont je n'ai, comme toi pas besoin.

Donc j'étais aussi parti sur une antenne intégrée par simplicité mais sur le forum j'ai lu une information importante qui disait que les antennes intégrées ne communiquaient pas avec un réseau NMEA donc je choisirait une antenne extarne.

Le GPS devait aussi s'intégrer dans un réseau NMEA qui, je pense, est super pratique pour interconnecter les informations disponibles à bord.

Lowrance m'a parut le mieux répondre au cahier des charges et plus particulièrement le Globalmap 5200 et l'antenne externe LGC 3000.

J'aurais préféré un portable pour route et mer qui fonctionne avec des navionics XL et préchargé avec les routes d'europe mais je n'ai pas trouvé quelque chose de vraiment ergonomique.
Au USA va sortir un XOG de Lowrance qui serait parfait mais bon pas prévu pour l'Europe

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 12:48 #228011

Salut Stinger,

Comme Sebrivière, j'utilise un lecteur Garmin, beaucoup de mes amis en sont aussi équipés aussi, et je peux dire que c'est vraiment la carto la plus précise que j'ai eu jusque là sur mes bateaux...

J'ai eu à une époque du C-map, à une autre du Navionics, et bien sur ma zône d'utilisation, la pointe bretonne, c'est de loin le Bluechart de Garmin qui est le plus précis et pratique....

Il y a quelques années, nous avions fait un comparatif carto in situ, sur la chaussée de Keller (Ouessant), entre un Globalmap sur un bateau et donc un Garmin sur l'autre....il n'y avait pas l'ombre d'une comparaison....avec le Garmin tu trouvais les têtes tout de suite, avec l'autre, tu faisais des ronds dans l'eau ! ::e-

Attention, je parle bien de la cartographie mise en oeuvre, et pas de la valeur intrinsèque de ces deux marques, qui sont par ailleurs très fiables et équivalentes dans d'autres domaines ! ::K+)

J-M


:^dB}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 12:59 #228012

Hum,hum....y'a beaucoup de 'aussi' dans ma première phrase..désolé !

Je trouve toujours aussi dommage que l'on ne puisse pas éditer son message une fois posté pour corriger les boulettes éventuelles, ni le prévisualiser avant envoi ....

Cher Webmaster.....::o-)

::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 13:55 #228013

Si l'antenne interne ne marche pas en NMEA, comment envoit elle la position a la VHF ASN??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 14:11 #228014

justement, elle ne l'envoie pas - selon ce qui est écrit sur le forum

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 15:03 #228015

Bon, ben halte aux remeur, j'ai un 298C qui marche tres bien, et une Navman 7100 qui recoit sans problemes la position du GPS pour l'ASN.
Il y a tout une page de menu pour le reglage NMEA.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 21:10 #228016

Merçi à tous pour vos conseils avisés et retour d'expérience. Après réflection je vais m'orienter vers un GARMIN ; il y a des promotions intéressantes. ::e-


STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 21:45 #228017

Je trouve toujours aussi dommage que l'on ne puisse pas éditer son message une fois posté pour corriger les boulettes éventuelles, ni le prévisualiser avant envoi ....

+1 Kornog :B:+) et ce n'est pas un luxe ::L-
Noral

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 22:59 #228018

la prévisualisation , ainsi que d'autres possibilitées , existe sur les forums de capbreizh et c'est vrai que c'est pratique :B:+)
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 14 Jan 2008 23:02 #228019

Pour que cet appel soit entendu, je vais ouvrir un post dédié pour ne pas poluer celui là.


©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Prix / Performance 15 Jan 2008 07:34 #228020

Bon choix Stinger.
Pour moi, apres Furuno, Garmin et Raymarine sont les plus 'Pro'...
Tu nous diras quel modele ton porte-monnaie t'a offert?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner