• Page :
  • 1

SUJET :

Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 08:44 #227608

Salut,
Je suis en train de regarder l'offre en gps carto chez Hube.

Je ne suis pas très au point concernant les caractéristiques et les différentes offres.
Les prix chez Hubé sont vraiment attractifs, on en a parlé déjà et en plus j'ai cru comprendre qu'en cas de taxe douanière il remboursait les frais (?).

A priori je cherche un Gps sondeur avec sonde interne.
Je ne connais pas tellement les différents formats de cartographies, je sais seulement que le choix de la marque ddu gps conditionne la carto.

Il y a actuellement chez Hubé un seul combo avec antenne intégrée, c'est le Garmin gpsmap 498.

cgi.ebay.fr/GARMIN-GPSMAP-498-TRACEUR-CA...ZphotoQQcmdZViewItem

420?port compris.

Qui peut me dire si ce matériel tient la route et s'il a des inconvénients, compte tenu que je n'envisage pas de mettre 1000? la dedans.

Dernière question: A quel prix trouve t-on une carto incluant méditerrannée et corse pour les garmin.

Merci d'avance.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 10:11 #227609

Pour les cartes:
www8.garmin.com/cartography/g2/
Mais France, Jan 08 (2EU704L) Large (Inc corse) = 364USD = 242 euro (dsctmarine)
France, South Coast and Corsica, Jan 08 (2EU011R) Regular que Med/Corse 290 USD = 181 euro
En Reg si tu veux aller ailleur en France (Atlantique / Manche) il faut rajouter deux autres cartes...

Le 498C est le modele 298C en France.
J'ai le meme, il marche tres bien.
Sur le meme lien Garmin tu peux telecherger le manuel (anglais), mais le site en francais equivalent existe...

En promos sans carto chez dsctmarine a 685euro...

Si tu prends chez Hube, vois comment il est positione en tarif carto...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 10:53 #227610

Merci Seb.
Je vais étudier le budget cartes.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 12:45 #227611

Cnsteph, je te cite : '...et en plus j'ai cru comprendre qu'en cas de taxe douanière il remboursait les frais (?)...' ::N-) Cest moi qui avait évoqué ce sujet mais ce n'est pas ce que j'ai dit.
Lorsque j'ai reçu mon GPS GARMIN 520S (donc qui fait sondeur), je l'ai reçu sans la sonde. Soit c'est une mauvaise manip ou un oubli. Toujours est-il, lorsque je l'ai réclamé à Hubé, il me l'a envoyé sans problème.Lors de la livraison du GPS, j'étais passé au travers des frais de douanes. (USPS) ::e-.
Par contre, lors de l'envoi de la sonde (fedex), j'ai reçu quelques jours après la taxe à payer.
N'étant pas responsable de la mauvaise manip pour la sonde manquante, je me suis permis de présenter la facture de la taxe à Hubé. Ce dernier, l'a accepté sans souci. ::K+)
Si la taxe était tombée sur l'envoi du GPS, je n'aurais évidemment rien réclamé. (et, dans le cas contraire, il aurait eu raison de refuser).

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 13:00 #227612

En fait, je disais ça parce que Hubé laisse entendre sur son site qu'en cas de taxes il faut le contacter.
D'autre part j'ai lu dans ses évaluations des clients qui disaient qu'il les avait remboursé des frais de douane.

Ceci dit, c'était peut être exceptionnel.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 13:29 #227613

C'est un très bon modèle, mais la version 498C intègre les cartes détaillées pour les USA, que tu n'auras sans doute pas besoin. En Europe c'est le 298C qui a une carte mondiale non détaillée intégrée. N'oubliez pas que si tu dois payer des frais de douane, c'est en fonction de sa valeur en France + frais de transport. Donc, quelque fois pas tjs intéressant. Moi de la Belgique, j'ai arrêté des achats au EU, car trop de contrôle de douane, mon gain n'étant plus si intérressant par rapport au risque de problème sous garantie. Il accepte les nouvelles cartes Bluechart G2 avec photos satellite, pas mal. Mais point négatif, il n'est plus dans les modèles actuellement en vente sur le site de Garmin. C'est la série des 5xxS qui le remplace et ils possèdent un meilleur écran. Je pense que tu pourrais en trouver aussi a un prix très raisonnable par rapport à la l'Europe.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 14:06 #227614

salut a toi freeman29et surtout une bonne anee pour toi :sc))
supper ton sr command trouve tu ton 502s mamip resolution de l ecran le menu et moins compliquer je croit
merci a toi

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 14:57 #227615

ece ke l'un de vous qui a fait l'achat de ce produit a testé la capacité de la bluchart g2???
Un conseillé de chez ecomer me disait que l'ecran etait trop petit et la resolution pas assez elevé pour ce gps...(il me dit ce qu'il veut aussi::i-)
Il me disait que ca faisait (je cite):'degueulasse' la resolution...
Qu'en pensez vous???

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 14:57 #227616

ece ke l'un de vous qui a fait l'achat de ce produit a testé la capacité de la bluchart g2???
Un conseillé de chez ecomer me disait que l'ecran etait trop petit et la resolution pas assez elevé pour ce gps...(il me dit ce qu'il veut aussi::i-)
Il me disait que ca faisait (je cite):'degueulasse' la resolution...
Qu'en pensez vous???

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 15:17 #227617

La taille de l'ecran c'est un choix personnel a faire. Si tu veux mettre 200 / 400 / 1000 euro de plus pour avoir un Sony 16/9 127 cm sur ta console....
Ensuite, le niveau de detail ne m'a pas encore fait defaut pendant mes sorties autour de Molene....
De toute maniere, que cela soit en small / Reg / Large, les details sont les memes.
Demande a ton gars une demo avec des vrais cartos dans les GPS, et compare la qualite d'affichage/detail

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 17:51 #227618

Salut wulfsgard76,

Bonne année à toi et les tiens également.
Désolé, je n'ai pas compris ta question ... ::L-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 17:55 #227619

Je pense que la question est: Le nouveau Garmin avec son nouvel ecran/resolution et ses 3 boutons est il mieux/moins bien que l'ancienne gamme (178 / 298 / 498)...
Et en es tu content?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 18:14 #227620

desoler pour sephane on sort de son post
ses sa sebriviere ses sa ma question je croit que ses surtout coter memu que sa ses simplifier???


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 18:17 #227621

Désolé, je n'ai encore aucun avis car il n'est pas encore monté.
Je suis toujours en phase d'immat'.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 18:52 #227622

Bonjour,
J'ai acheté ce GPS (CF post sur la commande groupée).
Je l'ai monté sur mon bateau, mais malheureusement pour moi, depuis soit il faut mauvais temps, soit je travail ....
Resultat je n'ai pas pu essayé mon GPS dans un endroit autre que dans le garage ::S-)
J'ai acheté la carte 'REGULAR' dans le réseau BIG SHIP (commande = 7 jours) pour 180 ? il me semble ::e-, cela dit je pense qu'il doit y avoir de passer outre illicitement en achetant des cartes GARMIN vierge.
L'ecran est pour moi bien assez grand, et de toute facon vu l'énorme console mal foutue du bombard SB1, je ne pouvais pas faire plus grand :G+-)
Le GPS est trés facile d'emploi, la taille de l'écran me parait suffisante, et la résolution trés convenable ... je rappel qu'un GPs n'est pas un lecteur DVD, et qu'il affiche pas beacoup de couleur à la fois, alors la résolution ...
Le GPS trouve ces satellites en moins d'une minute quand je met le boat dehors, ce qui me parait trés bien...

Reste plus qu'a essayé : Ce week end = mistral ...
Peut etre le samedi prochain ? ::M-)

Si tu as des questions pour hubé n'hesite pas à m'envoyer un mail.
Idem si tu commandes.

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 19:04 #227623

merci clem 13
jai regarder le 525s et le520s il on les meme fonctions a part pour l eccran qui varie au soleil sur le 525 et l ecran Haute resolution


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 12 Jan 2008 19:05 #227624

Attention par contre le 525s et le 520S pour mémoire utilise la catographie Blue chart G2 vision (dont les cartes coutent le double ...)

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 14 Jan 2008 15:31 #227625

Bonjour,
En ce qui concerne le 298C pour le manuel en francais, je ne le trouve malheureusement pas. Quelqu'un pourrait m'aider, vu que j'ai acheté également un 498 chez Hubé, je l'attend d'ici quelque jours
Merci pour votre aide


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 14 Jan 2008 16:45 #227626

www.graywoodsporting.com/resource.htm

Pas de 298C ou 498C, mais tu as des modeles equivalents:
le 276C doit pas etre loin??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin gpsmap 498 chez Hube, un avis ? 15 Jan 2008 18:43 #227627

Le manuel en francais n'existe maleureusement pas pour notre modèle ...
Il semblerai que le 172C soit similaire en fonctionnement.
Personnelement je n'ai pas eu besoin de la notice !

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner