• Page :
  • 1

SUJET :

carte navionics 10 Jan 2008 19:25 #227363

  • lemalo
  • Portrait de lemalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je viens de m'acheter une carte navionics pour mon gps lowrance.
J'ai sauvegardé mes fichiers sur mon PC et je les ai transféré sur une autre carte MMC et celà ne fonctionne pas.
Apparemment sauvegarder les fichiers ne sert à rien.
Je voudrai avoir vos avis.
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 10 Jan 2008 23:46 #227364

T'as essayé de dupliquer le contenu de ta carte d'origine?
c'est bien ca ?


©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 05:24 #227365

Salut

Etant donné que j'avais cramé une XL26 G cet été et ayant acheté une nouvelle XL9 gold, j'ai demandé à mon resp informatique du job si il pouvait me trouver une solution de sauvegarde au ca ou...

Il a longtemps cherché et n'a pas trouvé la solution.. Effectivement, le soft est protégé pour ne pas être copié, et vous pouvez me faire confiance, mon informaticien est un kador..

Si qq a la solution, çà m'arrangerai de la connaitre.

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 08:20 #227366

Débat deja connu sur un forum 4x4 (rando africaine) pour l'instant pas de solution pour copier ce genre de carte

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 09:56 #227367

  • lemalo
  • Portrait de lemalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0
Pas de solutions miracle, il faut croiser les doigts pour que les fichiers ne s'effacent pas tout seul, vu le prix de la carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 16:34 #227368

Effectivement, ça semble difficile à copier... il y aurait un petit plus dans le lecteur fourni avec la solution NavPlanner

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 16:39 #227369

J'ai soumis le pb à mon gendre, ingénieur informaticien chez H. P....
IMPOSSIBLE
Sinon vous pensez bien qu'on achèterait plus ces cartes à plus de 200 ?::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 17:54 #227370

Ne pas avoir la solution ne veut pas dire impossible. C'est juste que personne n'a trouve, et pas eu de fuite de chez Navionic...

C'est comme tout, si personne n'a fait l'effort...il y a bien sur la mule des emulateur de dongle pour des prog de nav....

D'autres debloques les cartes en changeant du code dans les fichiers cartes, a faire manuellement...

Pour navionic, le jour ou une fuite viendra de l'interieure, ou un vrai kador (du style boutonneux, avec des culs de bouteilles sur le nez, pale comme un 78 a marseilles...) aura vraiment besoin...

C'est comme la CB, le gars il a vraiment voulu, deux ans apres, il avait craquer le chiffrage... Trop con, il leur a dit, et ils ont rien trouver de mieux que de le foutre en tole?

Surveiller les fichiers d'echanges (P2P), un jour peut etre apparaitra le fameux NavMMCrack_all_version???

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 18:33 #227371

  • lemalo
  • Portrait de lemalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0
Ce sont des fichiers donc celà doit être possible.
Ce n'est pas pour faire du commerce mais c'est juste pour avoir une sauvegarde des fichiers.
Car l'informatique quand tout va tout, tout va bien mais quand çà commence à déconner rien ne va plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 18:36 #227372

Bonsoir,

Les cartes Navionics , utilisent la technologie « DRM » (Digital Rights Management) en français : Gestion numérique des droits.

Pour traduire :

Quelque soit le type de support, cartes SD, MMC, COMPACFLASH, ? Elles sont toutes composées d?une partie de mémoire RAM (possibilité d?écrire dedans) de 16, ?, 512 Mo, 1 Go, + ? pour y stocker les informations (ici les cartes vectoriels).

Une deuxième partie compose aussi cette cartouche électronique, une ROM (seulement en lecture) dans lequel est indiqué la capacité, l?organisation de la partie RAM (secteurs, pistes, clusters, ?) mais aussi sont fabriquant et sont numéro de série.

Lors de la génération d?une carte Navionics sur un enregistreur de carte « navionics », ce dernier tiens compte du numéro de série de la carte de support, il est cryptée puis inséré dans le fichier des cartes.

Les fichiers de cartes sont tout à fait copiable (sans aucune restriction) mais ne fonctionneront que sur le support ayant le numéro de série correspondant !

Ce paramètre de lecture à été normalisé auprès des constructeurs de GPS qui prennent en compte la protection « DRM ».

Deux alternatives :

Casser la protection DRM des fichiers crypter sur les cartes Navionics ou « patcher » la version des logiciels implémentés dans les lecteurs de carte (GPS) de manière à ce qu?ils ne prennent plus en compte ce paramètre.

Dans tous les cas : interdit par la loi et donc « A NE PAS FAIRE » !

Cordialement,

Christophe.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 21:26 #227373

Helmut a bien résumé le Schéma de protection général basé sur le cryptage des données et du support (SD).

Pour Lemalo, tu peux copier et sauvegarder le contenu de ta carte sur ton DD ou ailleurs (Cd, DVD..etc), d'ailleurs je t'encourage vivement de le faire.
Tu peux donc, si par inadvertance, tu as endommagé tes données sur ta carte D'origine, importer le contenu sauvegardé dans la carte d'origine.
La signature digitale reste intègre(*).
Pour résumer:
Il faut considérer 2 éléments fondamentaux:
1/ Les datas de Navionics (la carto)
2/ Le support de Navionics (la SD par exemple)

Si perte ou détérioration de data ==> possibilité d'importer l'image si déjà sauvegardée et sous réserve que la carte SD n'a pas été formaté par l'utilisateur
Si détérioration de support ==> Il faut voir ce que La maison mère a prévu dans ce cas.
(*) Surtout ne pas formater la carte SD si perte de données car Navionics peut mettre des bouts de codes résidents mais cachés.
et le formatage va effacer des choses que l'utilisateur n'est pas sensé voir.

Voilà la limite de ce que l'on peut faire LEGALEMENT.
Maintenant, il n'existe aucun système infaillible, même si il n'ya aucune fuite en interne de Navionics, tous les schémas de protection sont 'cassables', et ce n'est certainement pas le 'boutonneux' qui va le faire,
Le petit génie, c'est mythe que les medias veulent bien nous faire gober pour dissimuler des faiblesses d'un système sensé être infaillible, par contre le 'petit génie' va utiliser une solution prête à l'emploi 'programmes pour simplifier' et il va juste comprendre comment l'utiliser.
Rappelez vous l'histoire d'un ingénieur français qui a exploité une des failles dans le système de protection des cartes bancaires et de bonne foi, invite un journaliste pour une démonstration on live (achat d'un ticket de métro), son objectif était de prouver que nous ne sommes pas suffisamment protégés avec un système pareil, résultat des courses, il a été généreusement réprimé et par la loi et par la banque en question pour faire un exemple et les banques préfèrent rembourser en cas

Noral

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 11 Jan 2008 21:40 #227374

oupss , j'ai été coupé ::T-)
la suite :
d'usurpation d'identité mais pas question de remettre en cause l'ordre établi car les enjeux sont énormes.
Pour revenir à notre sujet tout est crackable, si on met les compétences appropriées après c'est juste question de temps.

Noral



©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 12 Jan 2008 06:52 #227375

salut,

Concernant ses cartes, si certains sont intéressés par un achat groupé.
il y a un revendeur qui en plus est annonceur sur ce site qui en propose en faisant un léger prix...

pour la suite via MP.

@+

J-3 mois avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 12 Jan 2008 08:47 #227376

Bonjour Gildas,

C'est un achat qui pourrait m'intérresser, je pense aussi à un LMS525 ou 527 de chez Lowrance

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 12 Jan 2008 09:28 #227377

et bien pour ceux que cela interresse :
MP avec marque/modele du GPS ainsi que le modele de la carto.


J-2 mois avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 12 Jan 2008 11:59 #227378

Bonjour Breizhad.
je suis intéressé par la carto, je te mp de suite.



©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte navionics 12 Jan 2008 17:57 #227379

moi aussi on peu en discuter chez moi sur un magnifique canap...

take it easy
take it easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner