• Page :
  • 1

SUJET :

Mode de paiement si achat aux USA 06 Jan 2008 16:37 #226415

Bonjour tout le monde,
je compte passer une commande pour un combo lowrance 527 chez WmjMarine, ma question est la suivante:
Est ce que le mode paypal est accepté par ce site? quelqu'un l'a déjà utilisé?
Dès que j'utilise le mode inter-bancaire ma banque me ponctue sévèrement au point où la commission avait dépassée la valeur de la commande ( ca m'est arrivé une fois), je voudrai savoir quels sont les moyens de paiement fiables et qui restent à des prix raisonables.
Merci d'avance
Noral


©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 06 Jan 2008 17:40 #226416

Il faut d'abord savoir qu'est ce que ton magasin prend comme paiement.
Normalement, pour tout commerçant sur le web qui se respecte prend VISA, MASTERCARD, puis (souvent aux US) AMERICA EXPRESS et enfin Paypal.
Pour savoir si il prend Paypal, il faut que tu recherches sur leur site.

Pour cela il faut aller jusqu'au bout de la transaction et surtout vérifier que le site est protégé (crypté) en regardant dans l'adresse de ton navigateur si tu as: https://. Le 's' est important.

Voilà, c'est tout

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 06 Jan 2008 17:47 #226417

Ils acceptent Paypal qui est de loin le plus sûr pour un paiement à l'étranger. Et expédition par USPS, sinon c'est taxé.:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 06 Jan 2008 18:41 #226418

Merci pour vos réponses,
je viens de voir dans Wmj la rubrique 'International Order' qui explique les differents modes de paiement que le site accepte.
Pour Oscar: la transaction paypal se fait sur un autre site sécurisé (protocole https).
Pour Franck: Y'a plus de USPS dans le menu déroulant, j'ai cru comprendre que c'est la même chose que US Postal Global Express !!!

Merci


©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 06 Jan 2008 20:53 #226419

Exact ::d-::d-::d-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 06 Jan 2008 22:13 #226420

noral_94,
Wmjmarine accepte le paiement par Paypal. Pour l'envoi, si tu préfères la poste tu as deux choix:
1. US Postal Global Express (+ cher, + rapide et avec n° de traçage)
2. US Postal Priority Mail

J'ai importé en juin (depuis deux autres sites web) deux colis (par USPS Global Express à destination de Bruxelles), après avoir effectué un paiement par Paypal. Les deux colis ont été bloqués à la douane belge. Motif: absence de facture puisque paiement électronique. Ce n'était pas tout à fait le cas mais il est vrai que par Paypal la preuve de paiement est, dans le meilleur des cas, une note dactylographiée de la boutique auprès de laquelle tu as effectué l'achat. On peut effectivement considérer (en tout cas un fonctionnaire mal luné) que cela ne tient pas lieu de preuve de paiement. Donc, avec l'expérience, ce que je ferais dorénavant c'est de demander à mon correspondant (wmj marine ou autre) une copie du reçu Paypal, en tout cas quelque chose de plus officiel. Peut-être que cela aidera le cas échéant à satisfaire un bureaucrate exigeant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 07 Jan 2008 01:32 #226421

Chrisk,

je viens juste de payer ma commande avec paypal, je verrai ce que celà donne mais en attendant je croise les doigts esperant que tout ce passe bien.
Par contre, je ne comprends pas bien le blocage dont tu parles !! paypal n'est qu'un moyen de paiement parmi d'autres, je ne vois pas bien le rapport avec la facture ::L-

Noral

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 07 Jan 2008 03:00 #226422

Chaque colis est accompagné d'un 'invoice', qui constitue une preuve de paiement. Ce n'est pas le cas lors de transactions Paypal. Evidemment, le commerçant déclare une valeur pour le colis mais un douanier mal luné peut te demander de lui fournir une preuve de paiement. C'est ce qui s'est passé dans mon cas. Autant dire qu'à partir de ce moment-là j'avais automatiquement droit aux frais afférents...
Si tu as encore le temps, demande à Wmj marine, par email, (cela ne coûte rien et peut-être que cela pourra t'éviter de mauvaises surprises) de joindre une copie de la transaction Paypal comme preuve de paiement avec ton colis.
Sinon, ne t'en fais pas trop. Un cas n'est pas l'autre et rien ne dit que tu tomberas sur un douanier levé du pied gauche.
En revanche, pourrais-tu nous informer dès que tu auras reçu ton GPS? Cela aidera certainement d'autres intéressés qui voudraient importer du matos depuis les Etats-Unis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 07 Jan 2008 13:59 #226423

Salut,
C'est normal que la douane bloque une marchandise sans facture. Cela m'étonne car les sociétés américaines mettent toujours une facture avec le colis.
Par UPS ou autre mode d'expédition, on a intérêt à s'acquitter des droits de douane et de TVA, car lors d'un contrôle en mer par les douanes, celle-ci est en droit de te demander de lui fournir toutes les factures et droits de tout ce qui se trouve sur ton bateau. Elle ne t'embêtera pas pour les bricoles comme un seau, une écope, les fusées etc. mais le reste.... elle est en droit de le faire.
Dommage que tu ai passé aussitôt ta commande. Il aurait été préférable de regrouper nos commandes. Combien ont déjà passé commande individuellement alors qu'une économie importante aurait pu être faite sur le prix d'achat (pour 5 appareil, même 5% n'est pas négligeable), sur les frais d'expédition et surtout sur les droits qui se calculent sur le total.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 07 Jan 2008 18:34 #226424

Quand j'ai commandé directement aus satates j'ai tjs payé par 'E-Card' et n'ai jamais eu de pb...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mode de paiement si achat aux USA 07 Jan 2008 20:57 #226425

Salut,
Pour l'achat groupé, reste celui de la carto (XL9).
hein Jeannot ::d-

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner