• Page :
  • 1

SUJET :

GPS mixte nouveau post 27 Déc 2007 09:26 #224621

Salut à tous !

Je cherche un GPS mixte.
J'ai lu le post qui en parle mais il est de 2005. Depuis la techno avance.
Donc de tête nous avons :
Garmin GPS 276C
www.bctech.fr/gps/gpsmap276c.html
Magellan CrossOver
www.cnetfrance.fr/produits/gps/gps-tout-...ossover-39368999.htm
J'en oublie sûrement... ::w-
A votre avis ? que ce fait-il de mieux aujourd'hui avec un rapport qualité/prix honnête...:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 27 Déc 2007 19:14 #224622

espadon,qu'entend tu par 'gps mixte', si c'est 'routier et marine' tu a également le 278c évolution du 276 de garmin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 27 Déc 2007 23:51 #224623

Effectivement routier et marine.
Quels sont pour vous les meilleurs modèles ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 28 Déc 2007 08:14 #224624

salut,

contact Eric de Vogue Merry (CNRTN) :
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=593

il a un GPS mixte et il en est très content.

@+

J-4 mois avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 28 Déc 2007 11:21 #224625

Sans aucune hésitation le 276C ou le 278C (qui a en plus les cartes routières intégrées en mémoire).
C'est le mixte de chez mixte. Pour tout usage, sauf peut être aviation.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 28 Déc 2007 11:27 #224626

J'oubliais, le 278C permet aussi de récupérer sur internet la position des radars, et il a la fonction qu'il faut pour avertir lors de leur approche. Chose que ne fait pas le 276C.

J'avais un 276C, et vraiment c'est un super appareil. Plein de fonctions, trés facile à utiliser, quand on passe par exemple du mode marine au mode terrestre, tous les param se mettent à jour.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 28 Déc 2007 12:14 #224627

Bonjour, Je m'intéresse aussi à l'achat d'un 276C ou d'un 278 C.Le second (278c)prend de nouvelles cartes G2.
1)Pour une utilisation purement marine,quelqu'un a t-il comparé la G2 à celle plus ancienne qui équipe le 276 C,notamment au niveau de détails cartographiques(épaves,croches diverses...)qui-m'a t'on dit-ne figureraient plus dans la G2.?
2)Je souhaiterais commander aux U.S. ou au Canada(Hube peut-être...).Concernant ces modèles,existe-t-il une version 'Europe' et une version'E.U.' ou est-ce une version unique? Y a t-il un quelconque problème de compatibilité technique(fiches,réseau électrique...?)entre les modèles?
3)Souvent,ces modèles présentent une 'basemap america'.Qu'est-ce que ça signifie concrètement? Puis-je les faire fonctionner en rajoutant simplement une carte G1 ou G2 de ma zone de nav?
4)Je vois souvent des modèles semblables au 278C mais qui se nomment 378 ou 478 voire 376?! Est-ce la dénomination américaine pour 'notre'278 C?
Voilà!Je suis un un peu largué mais ça va passer.En gros,je cherche un matos le plus précis possible(of couse) et le plus enfantin possible dans les manips(car cerveau au croisement entre l'oursin et l'homme de Tautavel).A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 28 Déc 2007 18:15 #224628

effectivement le 278c est le top du top.
j'ai ce modele depuis 3 mois maintenant. si la prise en mains du mode routier est pour ainsi dire acquise ;le mode marine n'à pour l'instant qu'utiliser qu'en simulation.
mais il y a encore du boulot notamment pour afficher les cartes G2 sur le PC avec mapsource et a charger les poi radars.
j'ai acheté ce GPS pour ces possibilités puisque livré avec de multiples accessoires (support et cables de connection) mais aussi la page sondeur en connectant le module en option (achat prevu en mai)
il m'a été livré avec 2 sd-card (golfe de gasconne et france méditteranée) ce qui représente 25% du prix du système
::h-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 28 Déc 2007 19:39 #224629

Duffy, le module sondeur + sonde est hors de prix, mieux vaut acheter un sondeur indépendant, ou aller voir le prix aux US?

PetitBleu, l'histoirre du fond de carte/basemap est bien réel, en tout cas pour le 276C. Mais si tu l'utilise tout le temps avec une cartographie 'rapportée' tu t'en fou!
J'ai entendu dire que maintenant certains nouveaux gps Garmin étaient fournis avec une basemap mondiale. A suivre...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 28 Déc 2007 22:34 #224630

Reçu par mail perso :

'Salut Bruno,

Suite à un post sur le forum de PB, j?ai cru comprendre qu?il n?était pas possible d?ajouter les poi radars sur le Garmin.

As-tu essayé de télécharger une base de radars et de convertir au format de ton garmin le fichier ?

Tu le faire avec POIExplorer par exemple

Car les radars c?est uniquement des waypoint?'

Ma réponse:

Oui bien sur on peut télécharger des Waypoint sur un GPS, mais si il n'y a pas de fonction spécifique pour émetre un signal, quelqu'il soit, quand on approche ce WP ça sert pas à grand chose, ou alors il faut surveiller en permanence la cartographie sur le GPS... au lieu de la route!
Le 278C aurait cette fonction.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 29 Déc 2007 17:59 #224631

Bruno,
certe le prix du module +/- 200 ¤ environ n'est pas donner;mais celui-ci possede un avantage qui moi me vas très bien; puisque fixé planqué dans la console qui sur le pro9 n'est pas vraiment capable de supporté en plus du compas de 120 mm de diametre , plus d'un autre appareil sans devenir un f..toir . Cela ne fait qu'un seul boitier a enlever si je laisse le bateau seul; ne laissant apparaitre que le support du 278 et le fil de liaison.je préfère mettre un peu plus de sous pour ne pas avoir devant les yeux un tableau de bord d'avion qui attire les petits malins pour qui la multiplication des supports est une source d'envie.
afin,petit avantage vraiment perso celui la,j'achete la majeur partie de mon matos cher un maitre voilier qui est un peu obligé de me choyer question prix...
mais soit en convaincu,cela ne rend pas plus malin pour utiliser au mieux tout cela
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 29 Déc 2007 19:26 #224632

Faut bien essayer avant, moi j'ai tapé mon adresse sur un GPS mixte (600 ¤) , même pas il connaissait ma rue, le vendeur m'à dit, oui mais il faut acheter des cartes détaillées en plus...::g- alors j'ai pris un tom tom pour la route, ça au moins c'est éprouvé (249 ¤ avec l'europe entiere) et si un jour j'achete un marine il ne fera que la marine et sera moins cher qu'un mixte (en plus mon tom tom me donne quand même mon point GPS en mer, la vitesse...) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS mixte nouveau post 30 Déc 2007 22:16 #224633

Salut,
Je possède un Garmin 276C et confirme toutes les qualités décrites plus haut. Certes, si Garmin a été au top de la technologie, il fut et il l'est toujours au top des prix exhorbitants et aussi d'une politique, à elle, bien précise. Je ne sais pas si ça a changé, mais il n'était pas possible d'acheter un Garmin 276 aux USA (moins cher) pour lui mettre des cartes Européennes. Et puis... à combien revient toutes les cartes si l'on veut les côtes Hollande, Belgique, GB, Irlande, France, Espagne, Italie et Grèce ???? C'est la raison pour laquelle, je pense, beaucoup ont choisi lowrance, les 525 et 527 qui font sondeur également et que beaucoup d'entre nous ont accquis récemment pour environ 650 Eu (appareil + frais d'expédition + douane + TVA). Sur ces appareils, on peut utiliser 3 cartes XL9 qui couvrent tous les pays que je viens de citer et que l'on peut également acquérir pour 650 Eu. Au total, avec 1300 Eu, on a tout alors que le Garmin 278, à lui seul vaut déjà 900 Eu. La vache à lait est à sec !

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner