• Page :
  • 1

SUJET :

sondeur-gps antenne integré/externe 19 Déc 2007 18:48 #223657

salut
Je voulais savoir si il y avait une difference de performance entre les deux modele?
Avis aux connaisseurs...:RB:+)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur-gps antenne integré/externe 19 Déc 2007 20:17 #223658

tout dépend sur quel type de bateau tu l'installe,
pour fait simple, sur un cabinier en metal il est préferable de prendre une modele avec une antenne séparée, pour la quasi-totalité de nos SR notamment, sauf a disposer du t.top masquant la totalité des satellites,un modele avec antenne integrée suffit largement.
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur-gps antenne integré/externe 27 Déc 2007 17:23 #223659

En effet, je m'étais posé la même question voici un an et : champ libre sur un SR : pas de toit !!! ::r-



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur-gps antenne integré/externe 27 Déc 2007 18:14 #223660

L'antenne intégrée permet d'éviter tout problème de mauvais conctact. En principe, il est vrai que sur nos SR nous n'avons pas besoin d'une antenne extérieure. Cependant, si besoin, comment fera-t-on pour essayer l'antenne placée à une certaine distance. Comment fera-t-on si l'on veut utiliser son GPS en voiture ou sur le bateau à cabine d'un ami ?
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur-gps antenne integré/externe 27 Déc 2007 19:09 #223661

simple,jeannot,::M-)
il suffit la encore de choisir le bon modele::g-
en effet tu trouve sur le marché 3 type de gps:
ceux avec antenne déportée,ceux avec antenne intégré et ceux disposant d'une antenne amovible ou d'un branchement pour une antenne auxilliaire.
les gps qui peuvent assurer les 2 navigations,routière et marine,voir aérienne,sont des modeles de haut de gamme et sont de la derniere catégorie. mais les GPS a antenne intégré de qualité fonctionne très bien simplement posé a bas de la baie de pare-brise d'un petit peche promenade ou d'une voiture.
je viens d'acheter mon 3eme gps qui va remplacer a la fois le MLR fx 312 4x4 fonctionnant uniquement avec une antenne externe et installé dans un defender 130 land rover qui a pour carasteristique d'avoir un pare- brise aussi droit qu'un I,gps qui a lui meme remplace un MLR SP 8 (antenne intégrée mais disposant d'une prise pour antenne externe). ce dernier affichant souvent le message 'perte de sattelite' si je ne branchait pas l'antenne externe car 'l'angle de visée' etait trop fermé;j'ai donc dedié ce dernier au ZOZO. mais nouveau probleme, ces 2 GPS ne disposent pas de cartographie ni routière ni marine,provoquant donc l'achat d'un GARMIN 278 charge d'origine avec citynavigateur europe pour le routier et des sd card G2.au passage cet engin qui parait très simple a prendre en mains, l' est beaucoup moins si l'on souhaite l'utiliser raccordé a un ordinateur avec mapsource (logiciel dédiéet livré avec) pour un travail sur les cartes marines (G2) placées dans le logement de l'appareil;si quelqu'un sait faire,merçi d'avance pour les leçons.
daniel
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner