• Page :
  • 1

SUJET :

infos sur sondes side imaging 23 Oct 2007 19:21 #212667

pouvez vous me renseigner sur l'efficacité de la fonction side imaging des sondeurs humminbird?:RB:+)
est ce que le 797c suffit(640x480) ou faut il avoir obligatoirement une définition d'écran plus fine comme avec le 997c(480x800).
En résumé:réelle efficacité ou trompe couillons?

signé un pêcheur qui rêve de voir le fond,ce qui ne veut pas dire qu'il attrapera du poisson::r-

le gavot
le gavot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur sondes side imaging 24 Oct 2007 12:37 #212668

salut moi je possede le 797 et c est le top!!!!!!surtout pour la plongée epaves ect...la definition d image est le meme que sur le 997 sauf que la dimension de l ecran est plus grande..perso je ne pourrais plus m en passer!!!!!!!!
par contre leur sonde n est pas terrible je l ai deja cassée deux fois....en effet elle est tellement longue qu'elle ne supporte pas les choces a haute vitesses
meme a plus 10cm du bas de la carene je l ai bougee de place 4 fois trop bas elle gerbe;et casse!!!!!;trop haut elle casse quand meme mais ne gerbe plus!! leur support est vraiment trop fin et fragile;un support en inox me semblerait nettement plus logique!!!!!!!!!!!!!!!
il est aussi pas trop lumineu lors de tres belles journees compare a mon lowrance!!
sinon il est vraiment mailleur a tous points de vu surtout le side imaging le top:a{b):a{b)les sondeurs 'classiques' te sembleront depassés apres avoir gouté a la 'definition video'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur sondes side imaging 24 Oct 2007 12:38 #212669

precision ce n est pas la sonde qui est fragile mais bien le support::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur sondes side imaging 24 Oct 2007 15:23 #212670

L'ami MT c'est penche dessus:

www.carnassiers.com/sommaire/nouveau/hum...rd-side-imaging.html

Notemment en comparant des postes pris en photo lors de marnages et revu en suite au side imaging... tres interessant!

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur sondes side imaging 24 Oct 2007 17:22 #212671

merci pour vos réponses!c'est décidé je me lance dans l'obtention de ce magnifique combo.Il me faut juste réfléchir à un systeme permettant de solidifier le support de sonde(tringle inox reglable ?).A ce prix là,il vaut mieux faire dans le costaud...:^dB}

le gavot
le gavot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur sondes side imaging 24 Oct 2007 18:08 #212672

J'ai le 997, Attention on ne peut s'en servir qu'à vitesse lente (side imaging) d'autre part il faut positionner la sonde à un endroit dégagé à droite comme à gauche ce qui est parfois compliqué avec le moteur, se servir du trim pour dégager la vue pour la sonde . J'ai perdu moi aussi une sonde et j'ai remis depuis le système que j'avais conçu sur mon précédent bateau(il doit y avoir des photos au fond de ma page perso; autrement en side imaging il est parfois difficile de bien distinguer les détails en plein soleil. Malgré tout c'est quand même top quand on commence à savoir s'en servir et interpréter. Super aussi la cartographie Navionic platinum.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur sondes side imaging 25 Oct 2007 09:41 #212673

urpeko,ton système télescopique me parait sympathique.
Mais je distingue mal sur la photo le procédé utilisé pour assurer la
liaison entre la barre et la sonde::g-::g-
j'ai vu qu'il existait dans les boutiques d'accastillage des rails coulissants
téléréglables car si j'ai bien compris il vaut mieux que la sonde soit hors de l'eau lors des mises à l'eau ou lors de vitesses élevées.Peut on malgré tout
avec ton systéme ou autres rails prétendre pouvoir sonder à des vitesses un peu plus élevées sans que la casse soit inévitable ::D-
je précise que je débute et que je n'ai pas d'expérience pour les vitesses de sondage même si logiquement la lenteur me parait de rigueur!
Mais en action de pêche,si je pouvais m'éviter de sortir la sonde pour me déplacer d'une zone à l'autre....
merci d'avance pour tes renseignements::r-

le gavot
le gavot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur sondes side imaging 01 Nov 2007 10:54 #212674

Le système sur rail ne supporte pas la vitesse s'il est très immergé , la surface frontale plate et fine est fragile et pas hydrodynamique. Sur mon montage le tube est écrasé et percé pour boulonner la sonde puis c'est recouvert de mastic bi- composant pour rigidifier et profiler la partie qui plonge de façon plus importante que communément compte tenu de la forme de la carène d'une part et des caractéristiques de la sonde nécessitant un dégagement bilatéral . En ce qui concerne la vitesse, elle n'est possible qu'avec la sonde verticale et les sondeurs Lowrance me semblent plus efficace dans cet exercice. Je compte modifier le système de fixation tu tube pour le faire basculant ce qui permettrait d'escamoter la sonde en cas de choc ou d'oubli à grande vitesse.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner