• Page :
  • 1

SUJET :

Petit problème électrique 10 Oct 2007 11:12 #209964

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Depuis 2 sorties, j'ai l'alarme (batterie moteur réglée à 11v) qui se déclenche après une dérive de 1/2 heure environ.
Je précise que je possède un chargeur embarqué et donc que le bateau au port est constament branché.
De plus je suis équipé d'une batterie auxilliaire pour les équipements ainsi que d'un coupleur séparateur.
En navigation, la batterie moteur monte à 14v (fonction diagnostique du sondeur) et la batterie auxilliaire se charge normalement.
Je penche donc sur un problème de batterie moteur HS qui ne tiendrait plus la charge ...
Qu'en pensez vous ?
Remaque importante, la batterie auxilliaire n'a donné aucun signe de faiblesse lors de notre périple en Corse malgrès des escales de 48 heures sans faire tourner le moteur; Et un redémarrage impécable.
J'attend votre avis, quel est la durée de vie moyenne d'une batterie moteur 'marine' ? Je pense qu'elle est d'origine...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit problème électrique 10 Oct 2007 20:59 #209965

Bonjour,

Je penche aussi pour un problème de batterie. Un élément HS à l'intérieur, par exemple. En effet la tension à vide devrait être aux alentours de 13,8V et en charge pas loin de 16V. Cette batterie est bonne à changer. Le mieux et de prendre une batterie marine qui résiste mieux aux vibrations et le must serait une batterie un peu surdimentionnée avec des éléments au calcium/plomb. L'auto-décharge s'en trouverait réduite. Vérifie aussi que ton chargeur de bord se coupe lorsque la charge de la batterie est complète. De plus, les charges trop rapides sur une batterie au plomb réduisent considérablement son temps de vie.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit problème électrique 10 Oct 2007 23:25 #209966

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Merci de la réponse, celà confirme ce que je pensais.
Je la changerais demain avant de tomber en rade sur l'eau...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner