• Page :
  • 1

SUJET :

parametrages smartcraft 09 Oct 2007 14:01 #209838

  • titof
  • Portrait de titof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
salut à tous, j'ai un smartcraft V1.02 et je n'arrive pas à configurer l'affichage du trim, je fais comme me le dit la doc, mais apparemment il ne valide pas les données.quelqu'un aurait une idée?

titof58

titof
titof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 09 Oct 2007 16:14 #209839

Salut titof,

Même bateau et presque même moteur (mercury 60 4t efi) et mêmes interrogations liées à un mode d'emploi qui 'donne' l'impression que le smartcraft peut tout faire... sauf qu'il faut un capteur optionnel non livré en standard sur nos moulins.

Moralité : pas d'indication électronique de trim, ce n'est pas très grave car à l'usage on le fait plus à l'oreille et au feeling pour optimiser déjaugeage et vmax.



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 09 Oct 2007 19:43 #209840

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 11 Oct 2007 06:31 #209841

Il n'y a pas d'émetteur de trim monté d'origine???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 11 Oct 2007 08:58 #209842

  • titof
  • Portrait de titof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse, s'il y un capteur qui manque je pouvais toujours chercher le pourquoi du comment!
Pourtant il me semble qu'au début l'afficheur de trim fonctionnait.J'ai du rêver!



titof
titof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 11 Oct 2007 19:24 #209843

T'es sûr là? Ca me parait aberrant qu'il n'y ait pas un émetteur de trim monté d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 11 Oct 2007 19:45 #209844

la sonde analogique pour le trim n est pas livré d origine sur les 50 efi elle est de serie pour les opti et a partir du 80efi!!!!si tu as un soucis envois moi un mail car je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas me connecter tout le temps sur pneuboat ca me mets idendifier vous souvent des que je veux alller sur le forum!!!
Mike.squat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 11 Oct 2007 19:55 #209845

Mike,

Si tu ne veux pas avoir ce genre de soucis, il faut indiquer à ton navigateur (internet explorer, ...) d'autoriser les cookies pour le site de Pneuboat et tout rentrera dans l'ordre. Tu ne seras plus obligé de t'identifier à chaque passage sur le forum ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 11 Oct 2007 21:23 #209846

Non franck, je confirme, j'ai passé une partie d'un après midi à tenter de comprendre comment cela fonctionnait, puis par dépit j'ai appelé le mécano de ma concess qui m'a précisé qu'aucun capteur de trim n'était de série sur le 50 ou le 60 efi...je pouvais chercher longtemps !
Au prix du berlingot ::h- ils sont radins ::i- je trouve et en plus ils se gardent bien de le préciser dans le manuel.

Par ailleurs mon 60 siffle à bas régime dès que je pêche à la traîne . Ce symptôme apparâit à chaud et jamais à froid, cela finit par m'agacer d'entendre le moulin siffler comme un turbo à l'époque de la renault 5 Gt...le poisson n'aime pas le bruit et moi non plus !
J'espère que le moulin ne souffre pas.

A+

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 12 Oct 2007 18:47 #209847

Bonsoir,


FRED555(62) je possède un 50 EFI de la même marque et au ralenti il fait comme le tient, il couine.
Au dire du concessionnaire mercury de Bennodet (29) c'est un joint qui fait ce bruit au ralenti et à chaud et pour le moment mercury ne sait pas comment remédier au pb il parrait que tous les 50 et 60 efi font la même chose si quelqu'un à des infos merci

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 12 Oct 2007 19:20 #209848

chez Mercury/Mariner on est demi-radin : en effet, je confirme, l'émetteur de trim n'est pas compris dans le package moteur.
J'ai monté un certain nombre de ces berlingots, jusqu'au 200cv, et chaque fois j'ai dû commander l'émetteur.

Pourquoi demi-radins les M/M brothers : because ils fournissent quand même 'gratuitement' le récepteur.

En plus l'émetteur n'est pas gratuit ... 140 euros (ttc ou ht) pour une simple résistance variable entre 0 et 250 ohms environ - je sens qu'à mes moments creux je vais me mettre à en fabriquer et vendre ça à moitié prix, y a-t-il des amateurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 12 Oct 2007 22:07 #209849

  • titof
  • Portrait de titof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Je pense qu'il va y avoir des 'clients'

titof
titof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 12 Oct 2007 22:10 #209850

  • titof
  • Portrait de titof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
J'ai un 50CV EFI 2006 et pour l'instant il ne couine pas, pourvu que ça dure!

titof
titof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 12 Oct 2007 22:17 #209851

bonsoir
pour le bruit du siflement y a pas que chez mercury que j ai pu entendre chez yamaha et suzuki c est pareil , sur mon 140 sa me le fait également certe un peu désagréable, maintenant je n y prète pu attention

noublier pas que les 40,50,60 on changer pour le milésimes 2008 ils ont garder le meme bloc et ils ont changer principalement l embase avec un nouveau systeme de passage en douceur de la marche av marche ar et revérifier certain point

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 13 Oct 2007 09:47 #209852

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Bon ce qui m'inquiète c'est de savoir si on peut utiliser le moulin au ralenti à chaud sans risque ?

Madu, peux tu demander à ce mécano de quel joint il s'agit précisément ?
Et s'il faut le changer ou pas ? Car si c'est un joint qui provoque ce sifflement, il doit probablement s'user !

A vous lire

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 13 Oct 2007 12:25 #209853

Un petit up,

Si d'autres ont des infos précises sur le problème du sifflement du mercury 50 , 60, je suis preneur.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parametrages smartcraft 13 Oct 2007 12:30 #209854

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7749
  • Remerciements reçus 918
Bonjour Messieur,
pour le sifflement que vous entendez au ralenti, j'ai dejà fait plusiers posts sur le sujet. CE N'EST PAS UN JOINT !!!!
C'est la bague qui guide l'arbre de transmision. Elle est en teflon chez Merc et en bronze ou bakelite chez Yam.
Difficile de la changer sur un merc car il y a un epaulement et il faut virer la tete motrice. Sur yam c'est plus facile masi ça ne sert à rien.
Yamaha à deceloppe un graisse spéciale qui aux derniere nouvelles ne pouvait pas être importée en france.
La seule graisse que je trouve satifaisante ( env 100 h). c'est la lubmare de chez Mattchem.
Il suffit de demonter l'enbase et d'enduire de cette graise la bague.
Voilà dans 6 mois, je refeai le même post.
J'ai prévenu le service techique de chez Yamaha....en ce qui cioncerne Marine Power , ils peuvent crever ces en.......
je m'égare ...je m'égare.....mais j'ai raison

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner