• Page :
  • 1

SUJET :

lecteur de carte gps recalcitrant 21 Aoû 2007 06:19 #200203

bonjour, j'ai depuis deux ans deja un lecteur NAVMAN 5500I

Super produit sur le papier, seulement depuis le debut, j'ai une aquisition de la position instable, parfois en 30 seconde , et pour la journée ...
mais egalement parfois en 20 minute ....
cela n'est pas tres grave, car je l'allume un peu en avance, mais lorsque pour une raison ou une autre il perd la position en mer, il peut mettre le meme temps aleatoirement pour ce resynchroniser ...

NB: le niveau de reception des satelites est bon a l'ecran, (si j'occulte l'antenne ils descende aussitot ..) c'est plutot le retraitement logiciel qui deconne, comme si le referentiel de la derniere position n'etait conserve, ce qui oblige la machine a rescrute le ciel ...

bref, qq a t'il une combine pour faire une mise a jour logiciel avec les cable fournie de base, et sinon les mise a niveau de firmware sont t'elle comme en informatique gratuite, puisque imparfaite au depart ...

sinon; chez plastimo ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lla meme avec moins de faute; trop la honte . 21 Aoû 2007 06:26 #200204

Bonjour, j'ai depuis deux ans déjà un lecteur NAVMAN 5500I

Super produit sur le papier, seulement depuis le début, j'ai une acquisition de la position instable, parfois en 30 seconde , et pour la journée ...
mais également parfois en 20 minute ....
Cela n'est pas très grave, car je l'allume un peu en avance, mais lorsque pour une raison ou une autre il perd la position en mer, il peut mettre le même temps aléatoirement pour se re-synchroniser ...

NB: le niveau de réception des satellites est bon a l'écran, (si j'occulte l'antenne ils descendent aussitôt ..) c'est plutôt le retraitement logiciel qui déconne, comme si le référentiel de la dernière position n'était pas conservé, ce qui oblige la machine à re-scruter le ciel ...

bref, qq a t'il une combine pour faire une mise a jour logiciel avec les câbles fournis de base, et sinon les mise a niveau de firmware sont t'elle comme en informatique gratuite, puisque imparfaite au départ ...

sinon; chez plastimo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de carte gps recalcitrant 21 Aoû 2007 09:51 #200205

Fred555 62, tu as vu, il a fait plus de fautes que toi et tu dis rien ::u-::u-::u-.

Allez hop, Ecréhou, punition, ::r-::r-

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de carte gps recalcitrant 21 Aoû 2007 12:31 #200206

qq à les coordonées telephone du vsav navman ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de carte gps recalcitrant 21 Aoû 2007 14:00 #200207

Ecrehou, plus serieux, as tu essayé chez Plastimo ::u-

PLASTIMO FRANCE
15 rue Ingénieur Verrière
BP 435 - 56325 Lorient cedex
Tél :(33) 02 97 87 36 36
Fax : (33) 02 97 87 36 28


Ou question à poser sur ce mail :

Dan



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de carte gps recalcitrant 31 Aoû 2007 16:22 #200208

vous avez lu mon histoire sur le navman 5500i - sur ce même forum (fiver) j'ai raconté mon expérience avec Plastimo - super service après-vente et personnel très aimable! On m'a remplacé mon appareil défectueux pour ....gratis!

FIVER
FIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de carte gps recalcitrant 31 Aoû 2007 16:49 #200209

Je crois que thierry22 a le même soucis, sur le même modèle il me semble ???

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de carte gps recalcitrant 31 Aoû 2007 19:04 #200210

Bonjour, pas de problème sur le mien, mais à tout hasard la mise à jour du firmware chez Plastimo coûte environ 20 ?. Elle se fait par introduction d'une carte contenant le nouveau firmware (ref : 2MGCRD). Aux USA ils vendent directement la carte de mise à jour mais pas chez nous ... Dommage on aurait pu en acheter une et se la passer ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de carte gps recalcitrant 31 Aoû 2007 19:30 #200211

Ecrehou 50, je n'ai rien pour ton Navman, en revanche tu peux installer la barre Google, l'outil de correction est très pratique, moi même j'en supprime pas mal, mais certainement pas toutes.
toolbar.google.com/T4/intl/fr/index_pack...aign=fr&tbbrand=GZEZ

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de carte gps recalcitrant 31 Aoû 2007 20:27 #200212

Merci, je confirme, le gars de chez plastimo semble tres sympa ... il faut que je le rapelle en etant devant de gps pour lui donner les versions du logiciel...
Mais il n'a pas sembler surpris par mon probleme...
c'est sans doute une mise ajour qui est necessaire ...
@+

Et merci ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner