• Page :
  • 1

SUJET :

GPS et antenne 20 Aoû 2007 14:27 #200082

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les pneubonautes !

J'ai un gps carto Garmin avec antenne integrée et par 2 fois je me suis retrouvé en mer dans des endroits très 'caillouteux' avec une perte totale de reception satelites (super ::t-) et à chaque fois , de retour chez moi , ça c'est remis à bien marcher !
Les deux fois , c'etait par ciel très bouché (voir même crachineux), donc je me pose la question de savoir si :
1 : non appareil deconne ?
2 : les satelites deconnes ?
3 : phenomênes style triangle des bermudes :RB:+) ?
4 : l'antenne interne et trop juste quand le temps est bouché ?

Avant de voir à investir dans une antenne externe ou de ramener l'appareil chez le marchand j'aimerais avoir votre opinion !




MAMIFADA : MEDLINE SUNDREAM + YAM 60 EFI 4T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS et antenne 20 Aoû 2007 14:33 #200083

En 4 ans, je n'ai eu cela qu'une seule fois sur mon 182C pendant 3 minutes sur Chausey.
Il y a bien eu une autre fois mais là plus de réception du tout mais définitivement car l'appareil a été remplaçé.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS et antenne 20 Aoû 2007 15:02 #200084

bonjour ,

en 3 ans et plus de 300 heures de fonctionnement , je n'ai jamais eu aucun probleme sur mon 182C .

Je ne pense pas que l'antenne interne soit en cause . On capte avec
facilement 8 à 10 satellites en meme temps .
Je pencherais plus vers un problème ponctuel de satellites ( ca arrive ) sinon un défaut de l'appareil .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS et antenne 20 Aoû 2007 15:23 #200085

Ca arrive les pb de satellites, et en plus dans certains coins le signal est volontairement brouillé, oui oui, par exemple en Italie le signal GPS est brouillé à proximité des aérodromes militaires (vécu en aviation) je ne sais pas comment, mais c'est systématique. Une autre fois, départ de la base aérienne de Dijon (suite à un meeting), décollage avec le GPS en fonction, une fois en l'air plus de gps pendant 15 minutes, et nous avions deux gps portable et un gps intégré à l'avion. Nous nous sommes demandé si les radars primaires des militaires ne brouillait pas le signal.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner