• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: précision gps 20 Aoû 2007 08:00 #199812

Petite precision pour ceux qui ont des Garmins, le vidage de poisson n'est dispo que ci vous avez pris le GPS avec la carte d'extension SD 'Le Forban', mais la derniere version Sandra, car la precedente version 'Richard', ne prend plus de poisson...........::M-)::M-)::e-::e-::e-:sc))

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: précision gps 20 Aoû 2007 08:31 #199813

Franck, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Les erreurs présentent sur les cartes sont principalement dues a des erreurs de sondages à l'époque où les techniques étaient loin d'être aussi perfectionnées que maintenant. On est d'accord là-dessus !
Le report de ces cartes dans une cartographie quelconque (Navionics, Blue-Chart, C-Map ...) ramènent évidement ces erreurs. On est toujours d'accord !
Maintenant si tu t'amuses lorsque tu détectes une erreur sur un point caractéristique à recaler ta carto cela sous-entend que tous les points de cette zone ont une erreur dans le même sens et de la même distance ce qui est complétement farfelue (excuse-moi). Si on était capable de dire que tous les relevés erronés ont tous la même erreur cela serait facile de faire des corrections automatiques !
S'il y a une bonne raison pour jouer avec vos recalages de carte ce n'est certainement pas celle-là !
Quoiqu'il en soit je reste persuadé qu'en faisant ce que vous faîtes, vous prenez plus de risques qu'autre chose car vous supposez connaître l'ensemble des erreurs de la zone.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: précision gps 20 Aoû 2007 13:20 #199814

Salut Franck,

Merci pour le lien. C'est pile poil ce que je cherchais.



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: précision gps 20 Aoû 2007 22:10 #199815

Ben moi, je suis parfaitement d'accord avec toi, Michel::e-::e-::e-
Si tu décales ton fond de plan pour un objet, tu le décales pour tout le reste. J'ai fait l'expérience de m'amarrer à un cardinale au sud de Bastia. Le Gps m'indiquait le bateau 50 m plus à l'est. Je l'ai rapproché sur la carto jusqu'à la bouée. Bien entendu, dans le port, je n'étais plus du tout à ma place, mais en pleine église à une centaine de métres. J'ai donc annulé ce décalage.
Pourtant il peut servir aux méthaniers qui viennent dépoter et nous livrer en gaz, car cette cardinale signale les caissons flottants d'amarrage qui sont décales eux aussi. Il arrive que ces méthaniers fassent leur manoeuvre de nuit et par mauvais temps. La manoeuvre, pas le dépotage.::g-
Enfin tout ça pour dire que ça existe.:^-C}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner