• Page :
  • 1

SUJET :

Help communication Lowrance VHF 16 Aoû 2007 18:50 #199459

Bon, là je sèche :-((. J'ai essayé de brancher le Lowrance 332c sur la Vhf Icom m421, rien à faire. Le port NMEA du GPS est bien activé, j'ai essayé toutes les vitesses de transmission, ça ne marche pas.

J'ai bien relié le fil jaune du GPS au fil rouge du cordon style RCA de la Vhf, et les 2 tresses ensemble, rien à faire, la VHF m'indique toujours 'no position no time' !!!!

J'ai essayé toutes les options NMEA, toujours le silence.

La version logicielle du Lowrance est le 1.1.0.

Des idées ????? Avant que je contacte ICOm...

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 16 Aoû 2007 19:03 #199460

Allez Xavier ou Denis, c'est une question pour vous...
A tout hasard, tu allumes bien le GPS avant la VHF ???
Au fait, j'ai une autre question :
Sur mon 421 , dimanche dernier, la position restait affichée un certain temps quand je fermais le GPS ::g-::g-::g-,
c'est grave docteur ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 16 Aoû 2007 19:06 #199461

Yess, GPS allumé avant la VHF, et il m'indique bien que la position est calculée, mais rien de rien sur la VHF (au fait, le MMSI est bien rentré).

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 16 Aoû 2007 19:48 #199462

A partir du moment ou il t'indique la position la liaison est ok donc cela ne vient pas du branchement il y a peut être un probleme de micro / haut parleur

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 16 Aoû 2007 20:06 #199463

Denis m'a mis sur la voie, je suis une bille, j'ai relié les 2 fils de communication ensemble et les 2 masses ensemble, mais je n'ai pas relié les 2 masses à la masse du bateau !!!!!

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 16 Aoû 2007 20:38 #199464

F3D, j ne comprends pas trop ta réponse, je pense que l'on ne parle pas de la même chose.
Christophe avec un firmware version 1.1, je ne peux que te conseiller de passer très rapidement à la version actuelle soit le 1.8. J'ai cette version et aucun problème, cela fonctionne au poil, tu imagines quand même qu'entre la version 1.1 et 1.8 il y a quelques petites modifis. De même n'oublies pas de passer au préalable ton antenne LGC 2000 au firmware 1.9. tu trouveras toutes les infos sur le site Lowrance, il faut installer Java également sur ton PC.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 16 Aoû 2007 20:48 #199465

OK je fais les mises à jour du firmware, ensuite je regarde ce qu'il se passe...

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 17 Aoû 2007 09:12 #199466

Effectivement on ne parle pas de la même chose j'avais lu le post de Christophe en travers donc j'ai répondu à cote de la plaque mais tes réponse sont au top donc.........

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 17 Aoû 2007 19:25 #199467

Bon les news du soir:

je suis passé au bateau pour faire les updates du module GPS et du Lowrance 332c.

J'ai voulu commencer par le module GPS, le Lowrance refusait obstinément de s'initialiser avec la carte d'update du module GPS, j'ai donc mis la carte d'update du Lowrance 332C, pas de problème, l'update se fait en 2 minutes, nickel. Sauf qu'il me dit: 'Le module GPS ne réponds pas' !!! ::D-

J'éteint l'engin, et je remet la carte d'update du module GPS, le Lowrance s'initialise et il me dit que le module GPS ne réponds toujours pas. Je lance l'update du module GPS, rien, le Lowrance me dit qu'il n'y a pas de réponse. Ca sent mauvais ce truc. ::L-

Je tente de relancer l'update du module GPS, le Lowrance me dis qu'il n'a pas de réponse mais que si je veux essayer on peut lancer l'update, ce que je fais. Et là, miracle, le module GPS udate son sofware et est enfin reconnu.

Je rallume tout le bazard, la position GPS est trouvée en moins de temps qu'il me faut pour écrire ça, et j'allume la VHF....

Rien, 'no position, no time' ::p-::p-::p-

Bon sang, mais c'est bien sur, je file dans les menus du Lowrance 332C réactiver la sortie NMEA (car désactivée par défault avec l'update), et là:

CA MAAAARCHE, la VHF arrive enfin à communiquer avec le GPS et affiche la position et l'heure :sc))

Merci à vous de votre patience, à Denis (Krozline) pour ses explications claires, l'update du module GPS et du Lowrance ont résolu le problème.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 17 Aoû 2007 19:27 #199468

Ha oui, heureusement que ça marche, car il y a des journées .....

On m'a crevé à coup de couteau un pneu tout neuf, et un de mes oncles est décédé, super journées ::L-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help communication Lowrance VHF 18 Aoû 2007 12:28 #199469

Heuuu pour faire suite à plusieurs mails reçu hier et aujourd'hui, le pneu qu'on m'a lacéré, c'est sur la voiture, c en'est pas le DB, oufffff

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner