• Page :
  • 1

SUJET :

Répartiteur de charge et Mercury: Au secours! 11 Aoû 2007 18:34 #198746

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Pneuboatistes au secours! En parcourant depuis près de deux ans le forum, j'ai opté pour un répartiteur de charge dans l'installation électrique d'un bateau d'occasion que je viens d'acheter. Le bateau étant motorisé avec un Mercury Optimax 225 CV, le problème se pose pour le câble qui doit être connecté sur l'entrée du répartiteur. Est-ce le câble existant, qui vient du moteur (1ère version), ou faut-il tirer un câble supplémentaire depuis l'alternateur (2è version), et dans ce 2è cas le câble existant se connecterait directement sur la batterie de démarrage (pour alimenter le démarreur). Apparemment, je suis malheureusement tombé sur un électricien qui ne maîtrise pas trop la chose. D'autre part, m'étant renseigné auprès de Mercury Grèce (où le bateau se trouve), j'ai eu droit aux deux versions (en fonction de l'interlocuteur)!!! Du coup l'électricien se rétracte et refuse de prendre la responsabilité de même ouvrir le moteur!
Bref la panade! Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème avec un moteur Mercury Optimax? Merci d'avance pour toute information qui permettrait de débloquer la situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner