• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance 2007 et ses plantages incessants. 31 Juil 2007 21:24 #197495

Voilà mes conclusions concernant les appareils Lowrance 2007 et ses plantages incessants. Après avoir manipulé un modèle dernier cris, un LCX 113 C HD, qui reproduit exactement tout ce qui est décrit sur le forum, j?en arrive à conclure que ce n?est pas l?appareil qui est en cause proprement dit mais plutôt les cartes Navionics de dernière génération, à savoir les monstrueuses XL9 dont l?étendue territoriale est beaucoup plus importante mais surtout les morceaux issus du découpage qui sont également beaucoup plus gros que sur une ancienne XL3.
En fait l?appareil doit avaler beaucoup plus de données que par le passé, et les manipulations rapides des touches de zoom provoquent le plantage, un manque de mémoire, un processeur trop faible, bref, le mariage entre les GPS Lowrance et la nouvelle carte XL9 semble malheureux. Espérons que les firmwares à venir règleront ce problème, sans qu?il soit besoin d?envisager de modifier le c?ur des appareils.
En attendant essayer de récupérer les vieilles XL 3 voire même les Small.
Ce n?est que mon avis, et il n?engage que moi OK !


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants 01 Aoû 2007 07:15 #197496

bonjour, nous avons au aussi notre lot de soucis avec un 7200c ' le module gps ne repond pas' probleme resolu en positionnant l'antenne avec precision de manière degagé, de meme la ralonge complete d'antenne est mise en place ( cela peu jouer peut etre histoire d'impedance). le firmware est d'origine. le seul bug qui persiste est le decalage de carte en espagne (de cap creus a llianca) comme indiqué sur un post precedent, la effectivement cela pourrais etre due a la carto xl9, a trop vouloir en mettre !!!

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants. 01 Aoû 2007 08:28 #197497

Salut Denis,
Après un mois d'utilisation intensive du dernier LCX et quelques 'plantages' je me suis aperçu qu'il fallait, en effet, laisser le temps à l'appareil de se 'reposer' entre 2 'ordres ' consécutifs .
Si tu zoomes , par exemple, plusieurs fois de suite sans attendre à chaque fois que la nouvelle carte s'affiche : il se plante !
Si tu passes d'un système (carte) à un autre (sondeur) trop rapidement: il se plante. On a l'impression qu'il ne peut absorber plusieurs ordres donnés trop rapidement!
Un peu comme un mec qui 'décroche' dès que plusieurs personnes lui parle à la fois ::S-)::S-)::S-)
Bien souvent ,fermer et réouvrir l'appareil suffit à retrouver le bon programme... (mais tu as perdu tes tracés et la nav en cours) !
En un mois j'ai dû le réinitialiser 2 fois (soft reset, que j'avais recopié et collé à l'intérieur du capot de protection.)
Il y a 3 jours (à Santa Julia) il s'est mis à bipper en continu et il m'a fallu désactiver ttes les alarmes !!! Puis plus de pb.::g-
Pour ce qui est de ton explication, j'ai un doute car déjà , à Banyuls, cela me faisait la même chose avec la XL3 d'Eddy 44 ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants. 01 Aoû 2007 08:31 #197498

Hmmmm... c'est un avis et en effet il n'engage que toi.

Sur mon Lowrance LCX 27c (logiciel d'origine) j'ai 2 cartes XL9 chargées en même temps et il n'a JAMAIS planté ni ralenti ni décroché un satellite.

L'antenne est simplement posée à plat sur la console (à droite du volant, dessous le plexis).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants. 01 Aoû 2007 09:03 #197499

C'est vrai, Mike,
mais tu es bien l'un des rares à ne pas avoir eu de pb avec ce type d'appareil .
Les mystères de l'electronique ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants. 01 Aoû 2007 10:05 #197500

J'ai le nouveau soft sur le LCX 27,avec une xl9, et j'ai le même plantage...

Je partage l'opinion de Denis.

Xavier est comme nous, mais il semble, aprés avoir fait des reset du LCX et du LMF 400, et en modifiant les données transmises en nmea 183 vers la vhf (limiter à la position) que celà fonctionne.

Il a une architecture avec 2 bouchons 120 ohms, la mienne est avec un seul de 60.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants 01 Aoû 2007 10:36 #197501

Je n'ai qu'un ancien 320C et il est beaucoup plus lent depuis que j'ai mis a jour le firmware, il y a un gros temps d'attente lorsque l'on agit sur une carte zom ou autre et ce n'est qu'une XL3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants. 01 Aoû 2007 12:27 #197502

pour votre info mon LCX 112 tourne comme une horloge avec la xl3 26G qui affiche tous la cote atlantique d un coup.
pourquoi mettre a jour le firmware si ca fonctionnais avant ?


eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants. 01 Aoû 2007 12:54 #197503

Bonjour
une 26G XL3 qui affiche toute le cote atlantique d'un coup !, il y aurait donc plusieurs modèles, car ma 26G XL3 il faut 5 pavés pour toute la cote atlantique, à savoir les numéros 105,113,108, 262 et 110, quand je change de zone je dois sélectionner la bonne carte.
Le 113 C HD que j'ai essayé était catastrophique, plantage garantie en 15 secondes si tu manipules trop vite les touches, en revanche une nette amélioration a été constatée si le verrou de la SD CARD Navionics était sur la position unlock, j'ignore pourquoi, mais c'était mieux.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance 2007 et ses plantages incessants. 01 Aoû 2007 15:28 #197504

Bonjour à tous,

Je possède le 7200C,carte xl3 26G, depuis le début de l'année,et j'ai connu les mêmes problèmes que Stef (le module GPS ne répond pas),mon antenne était positionnée sur ma console,et je n'avais pas activé la fonction Waas.
Depuis j'ai montée l'antenne sur la main courante,et activé la fonction Waas et ça marche très bien.
De temps en temps je vois apparaitre le format de la carte dans le coin de l'écran en bas à droite,mais sans perturber le fonctionnement de l'appareil.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner