• Page :
  • 1

SUJET :

lecteur de cartes 22 Juil 2007 23:12 #196325

salut
je me pose une question
qu'elle est la différence entre un lecteur de carte et un GPS
merci de m'éclaircir les idées
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de cartes 22 Juil 2007 23:25 #196326

je pense qu'un lecteur de carte est un GPS apte à utiliser différents types de cartes conçues par des fabricants indépendants tel que Navionics par exemple. Cela te permet d'avoir un lecteur pas trop cher et de bénéficier d'une cartographie haut de gamme. Je ne pense pas que cela soit possible sur des GPS de route qui sont d'office maqué avec un fabricant de cartes Navtec.
Ceci étant dit, si il existe un lecteur de cartes routières ET marines faites le moi savoir ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de cartes 23 Juil 2007 00:03 #196327

Je pense que de base un GPS ne donne que ta position 'cardinale' latitude et longitude (j'en ai un petit étanche que je prévois de prendre avec si je dois abondonner le navire ainsi que ma VHF::q}+
En plus le lecteur de cartes , qui dispose bien évidemment aussi d'un GPS transcrira et t'indiquera ta position sur une carte de la région dans laquelle tu te trouves.::r-
J'espère que je n'ai pas dit de conneries::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de cartes 23 Juil 2007 00:08 #196328

Pour Samarton , j'avais lu sur divers posts précédents qu'il existait des modèles compatibles route et mer (Garmin , Magellan ,etc...) mais à chaque fois les avis étaient négatifs , il valait mieux prendre un GPS dédié spécifiquement à chaque utilistation
Pour exemple sans trop m'avancer
www.foxtrot-marine.fr/product_info.php?cPath=&products_id=796

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de cartes 23 Juil 2007 03:10 #196329

bonjour sebastien
il faut bien dissocier les choses le lecteur de cartes comme sont l indique permetait dans les 90 de lire d afficher une carte marine electronique types navionics c map dout cette apelation ,
pour te donner un exemple un geonav 8c etait juste un lecteur de cartes a l epoque , apres y avait possibiliter de le raccorder a un gps si qui permettait d avoir sa position; se dispositif a cesser d exister au des debuts des années 2000 pour etre remplacer part des gps lecteur de cartes qui en plus de leur fonction gps
il permettent de voir la position sur la carte et de ne pas avoir a raccorder d autres branchement ,

un lecteur de cartes ne sert plus a rien si il n est pas raccordé a un gps

a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur de cartes 23 Juil 2007 11:02 #196330

salut et merci à tous
donc ci j'ai bien compris il faut mieux acheter directement un gps avec une bonne cartographie marine
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner