• Page :
  • 1

SUJET :

Mon sondeur decroche... 21 Juil 2007 12:45 #196165

Salut, je pense que le sujet a deja du etre exploité, mais j'arrive pas a trouver les posts...
Mon sondeur decroche a partir de 15 noeuds environ et ca depuis que j'ai demonter ma sonde pour la reparer(pate de fixation).
Comment faire pour retrouver ses anciennes capacité?

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 21 Juil 2007 19:20 #196166

Le mien aussi décroche, je pense que ça doit etre à cause des perturbations de l'hélice, si tu à des conseils ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 21 Juil 2007 19:35 #196167

ca marche eric::K+) a quel vitesse decroche t-il le tien?


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 21 Juil 2007 19:36 #196168

ça dépends 20 noeuds, parfois moins vite il fait des bandes verticales, et à certaines vitesses il fonctionne bien, il est vrai que derriere avec la 19 inox ça bouillonne +++ ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 21 Juil 2007 20:03 #196169

Salut Joujoul, dis-moi c'est elle que l'on voit sur le pro open de ta page perso ??? ..............

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 22 Juil 2007 17:24 #196170

Jusqu'à 25N un sondeur de bonne ouissance ne décroche pas, ensuite c'est un peu plus fréquent.

Pour les haute vitesse la sonde est aussi importante, une traversante est préférable .
La sonde est-elle toujours sous l'eau à cette vitesse???

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 22 Juil 2007 17:54 #196171

Les gars, je ne comprends pas l'intérêt de sonder à 15nds ou plus: pourriez-vous éclairer ma lanterne ?! ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 22 Juil 2007 18:59 #196172

pour ma part, il décroche en virage, sortant de l'eau, mais sous l'eau pas de pb, même à pleins gaz

sans doute faudrait-il redescendre un peu la sonde, ou alors c'est peut être une question de puissance ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 22 Juil 2007 19:28 #196173

alor moi g un probleme avec le mien, cé qu'il mindique lorsque je suis au port : -250 metres....

je ne peut plus voir la profondeur réelle. elle est faussé.

il faut l'étaloner?? prquoi ces érreures soudaines?

pneuboatement

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 22 Juil 2007 20:49 #196174

Grand seb a raison sur un point, à cette vitesse aucun intéret, maintenant grand seb tu plonges et moi je pêche donc on à le même besoin en arrivant sur un poste, connaître la position du poisson et le courant de fond, donc même si on connait le poste on sonde toujours au ralentis pour savoir où plonger et pour moi où mouiller en fonction du courant.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 22 Juil 2007 21:23 #196175

Pour taglia, là tu as un réel problème !

Revois tous les branchements de la sonde, reprends ta doc et regardes bien si tu peux ré-initialiser le truc.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 10:02 #196176

Salut...

Orientes ta sonde un cran vers l'avant et non parallele a la surface comme preconise part les constructeurs.
Ca evite la formation d'une bulle d'aire sous la sonde, les impulsions sont envoyees vers l'avant donc plus facile a recuperer, accesoirement, on sonde ainsi sous tout le bateau ce qui est interessant pour la peche verticale par exemple... ::K+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 10:27 #196177

Et toujours pas d'explication pour m'éclairer dans ce mystère du sondage à vive allure... ::L-

A moins que cette histoire de 'sonder à 20 noeuds', ce soit en fait un truc très très cochon ?!! ::b-::b-::b-

Là, tout de suite, je comprends un peu mieux l'enthousiasme que peut susciter la chose... ::e-

'Faut que j'en parle à ma femme ! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 11:16 #196178

Et toujours pas d'explication pour m'éclairer dans ce mystère du sondage à vive allure...

Bulle d'aire qui se forme sous la sonde ou sonde trop vers l'arriere qui fini par perdre le signal a grande vitesse et grande profondeur...

Sinon je vois pas...

Vincent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 11:38 #196179

L'inclinaison de la sonde peut fausser la profondeur lue sur les verticalités prononcées.
L'erreur est importante mais l'utilité de sonder à 10 m près je n'en sais rien, le seul truc que je peux dire c'est que pour finir de trouver un poste de pêche en complément du GPS ça vaut le coup d'être assez précis.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 11:46 #196180

Tu n'as pas dû voir mon post au-dessus Babar: je ne cherche pas d'explication sur le disfonctionnement, mais sur l'utilité que peut avoir d'avoir un sondeur allumé à 20nds, soit environ 10m/s !

En gros, si tu cherches un sec, tu as intérêt à être super concentré pour ne pas le rater, et si tu cherches la sécu pour éviter un haut fond, le temps de réagir... tu seras déjà monté dessus !! D'autant que la sonde étant à l'arrière, tu ne constates que le fond que tu viens de passer, et non pas le fond qui arrive pour la plupart des sondeurs, donc, c'est déjà trop tard...

Bref, pour ma part, même si j'ai la chance immense (et que je réalise mal) d'avoir un sondeur qui ne décroche pas, même à 30nds, je dois admettre modestement que je ne mis intéresse... que quand je suis à moins de 5-6nds ! :Pp:+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 12:41 #196181

Faut que je vois par rapport a l'inclinaison de la sonde apparement...
Peut etre que je ne l'ai pas incliné aussi bien qu elle l'etait auparavant?
Ce qui expliquerait qu'elle decroche...

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 13:35 #196182

Tu n'as pas dû voir mon post au-dessus Babar: je ne cherche pas d'explication sur le disfonctionnement, mais sur l'utilité que peut avoir d'avoir un sondeur allumé à 20nds, soit environ 10m/s !


Quand tu prospectes pour la peche, a 5 ou 6 noeuds tu couvres pas beaucoup de terrain... sonder a grande vitesse permet de degrossir le relief et trouver plus vite les profondeurs adequates sur tout une zone.

Vincent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 13:37 #196183

L'inclinaison de la sonde peut fausser la profondeur lue sur les verticalités prononcées.
L'erreur est importante mais l'utilité de sonder à 10 m près je n'en sais rien, le seul truc que je peux dire c'est que pour finir de trouver un poste de pêche en complément du GPS ça vaut le coup d'être assez précis.


Attention, je parle la de deux ou trois degres maxi... l'erreur est moindre, je dirais meme imperceptible dans les faits...

Vincent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon sondeur decroche... 23 Juil 2007 13:45 #196184

Petit calcul en passant pour voir... a 50km/h par 50m de fond, le bateau parcour 1m le temps d'un aller et retour d'onde a la sonde. C'est pas negligeable.

Pour en revenir aux raisons, il y a aussi une question de principe:
Entre 250 et 2000zros le sondeur, fait c...r qu'il decroche! ::p- ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner