• Page :
  • 1

SUJET :

Alimentation sondeur 13 Juil 2007 14:42 #194812

  • jag06
  • Portrait de jag06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
j'a besoin d'alimenter un sondeur, possédant une commande à distance yamaha, est-il possible d'utiliser l'alimention prévue pour le compte-tours que je ne possède pas ?
Si oui, quelles sont les couleurs qui correspondent au +12v et à la masse ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alimentation sondeur 13 Juil 2007 21:54 #194813

Oui, mais, il y a forcément un mais ::d- l'alim compte-tours est le fil jaune, mais c'est un + aprés contact. Donc aucun intérêt pour un sondeur. Le + est un rouge et la masse un noir.
Le mieux serait quand même de tirer 2 fils supplémentaires entre batterie et console, d'installer un fusible sur le + et pourquoi pas un inter avant le sondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alimentation sondeur 13 Juil 2007 22:30 #194814

C'est comme cela qu'était monté le sondeur sur le DB600 que j'ai acheté au printemps. C'est assez pénible, car, dès que tu coupes le contact tout s'arrète, c'est idiot, et pas pratique ::p-

Demain je fini d'installer le combiné sondeur/gps que je viens d'acheter, et comme ce week-end j'ai envie de naviguer avec, demain matin je le brancherai comme ça, mais c'est du provisoire, j'ai déjà acheté le cable, et un boitier BlueSea pour tirer une vrai ligne de la batterie et du coupe batterie. Mais j'installerai cette ligne d'alimentation la semaine prochaine.

J'ai acheté un cable souple 2x10mm², les cosses qui vont avec, le boitier BlueSea avec ses fusibles, c'est vraiment enfantin à installer une ligne depuis la batterie.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner