• Page :
  • 1

SUJET :

Est-ce que vous les roulez ? :-) 12 Juil 2007 18:06 #194712

Est-ce que vous les roulez ? :-)

Je parlais des cables, je suis en train de finir d'installer le combiné sondueur/GPS, et je vais encastrer la VHF. Mais bien entendu, j'ai 5 mètres de cable entre la platine et la prise de la VHF. Comment faites-vous avec le surplus de cable, le roulez-vous, le coupez-vous ???

J'ai lu sur un forum de radio amateur qu'il fallait mieux lover un cable en large boucles plutot que de le couper, car en le coupant on risque de modifier le TOS de l'antenne ????


Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est-ce que vous les roulez ? :-) 12 Juil 2007 19:02 #194713

Roulez puis lien plastique, c'est esthétique et pratique.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est-ce que vous les roulez ? :-) 12 Juil 2007 19:06 #194714

salut
effectivement il ne faut pas les couper ,et il vaut mieux les lover et pas trop serrer la boucle,car la longeur du cable est en rapport avec la longeur de l'antenne ,et ci tu love tro serrer et le cable pas asser 'blinder' tu aurra des interferance et pert d'emision et reception,leger mais existant

diablo-be
diablo-be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est-ce que vous les roulez ? :-) 12 Juil 2007 22:16 #194715

tout à fait exact
il faut éviter de couper un cable prêt à l emploi car on modifie sa longueur de résonance (longueur d onde)
idem il vaut lover le cable en excédent en large boucle ou mieux en longueur
pas de boucle resserée car on crée alors une self (induction) et idem parasite du à la à une mauvaise résonance
CQFD

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est-ce que vous les roulez ? :-) 12 Juil 2007 22:39 #194716

Merci pour vos confirmations, je pensais en effet le lover en longueur, le plus long possible (pour rentrer dans la console bien sur) ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner