• Page :
  • 1

SUJET :

ANTENNE FIXE: FIBRE ou SOUPLE 26 Jui 2007 09:12 #191966

Bonjour à tous,

Quel antenne conseillez vous d'installer pour accompagner une icom m 421 :

soit en fibre de verre 1m50: www.mesltd.co.uk/product_info.php?cPath=...eab264dc651608e55d5f

soit une flexible spécial semi rigide: www.mesltd.co.uk/product_info.php?cPath=...eab264dc651608e55d5f

avec bien sûre une rotule adaptée pour installer sur ma console de mon zodiac pro 12 (pas encore de roll bar)

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTENNE FIXE: FIBRE ou SOUPLE 26 Jui 2007 11:04 #191967

Personnellement je te conseille une antenne avec un montage sans cable, le cable sera directement fixé sur l'embase.
Cela te permettra de l'enlever (dévisser) complètement pour la ranger et seul le support restera sur le bateau.
reférence : Chez Plastimo
antenne VHF 1750 (51768) et support 1850 (51863).
C'est ce que j'ai mis cette année et j'en suis trés content.
Auparavant j'en avais une avec le cable attaché qui s'étirait ( on voyait la tresse, pas bon pour l'humidité) lorsqu'on basculait l'antenne pour la ranger...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTENNE FIXE: FIBRE ou SOUPLE 26 Jui 2007 12:54 #191968

Bonjour olivier, j'ai installé une antenne en fibre de verre sur la main courante de la console du pro 12 man, tu peux le voir sur ma page perso.
Pour le moment je suis satisfait du montage. Quand je l'a plis je n'ai pas de probleme de cable dénudé.
Pour l antenne que meltem 74 parle , je pense que c est une bonne solution, a partir du moment ou tu peux la monter sur une rotule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTENNE FIXE: FIBRE ou SOUPLE 26 Jui 2007 21:36 #191969

merci meltem et damien,

je vais commander ce soir cette radio icom 421 + antenne en fibre sur ce site de grande bretagne bien moins cher qu'ailleurs...

au plaisir


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTENNE FIXE: FIBRE ou SOUPLE 27 Jui 2007 08:44 #191970

Une question dailleur, j'ai vu deux antennes fibres de la même marque chez un groupe de magasin. Il y a une 1m50 pour un gain de 3dB, et une de 2m40 pour un gain de 6dB, avec 3 euros d'écart seulement.

Est-il vraiment intéressant de prendre une 2m40, sachant que je compte la mettre sur la main courant de la console, vu que je n'ai pas de Roll bar ? Une 2m40 éloignerait un peu plus le point d'émission que la 1m50, la différence de gain est-elle importante au point de vue émission et réception? Et donc sur une 2m40 le point d'émission serait un peu plus loin de nos têtes.

Merci.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTENNE FIXE: FIBRE ou SOUPLE 27 Jui 2007 09:11 #191971

une 2.40 n eloignera pas le point d emision christophe::g-
puisqu'elle rayonne sur toute sa hauteur!!
le gain est certain en reception mais en emision il sera minime par contre fait gaffe a l effet fouet d une 2.40 par mer agitée::L-

www.wisst29.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANTENNE FIXE: FIBRE ou SOUPLE 27 Jui 2007 09:30 #191972

Je pensais fair comme Jo: fixée au milieu de la partie létérale de la console, et une anntache genre tendeur sur la partie haute de la main courante ??

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner