• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 16:30 #191679

SAlut

Dans la saga des problémes avec les LOWRANCE, voila ce qui m'arrive régulièrement.

Lorsque la mer est forte et qu'il y a un gros choc en retombé de vague, le GPS s'arrête, un peu comme un flipper qui tilte !!! j'ai pensé à un défaut d'alim mais mon afficheur multifonction LMF 400 est branché sur le même circuit et celui ci ne se coupe pas.

Avez vous déja eu ce type de pb ?? Y aurait t'il une sécurité anti choc ? (que certains ne viennent pas me dire que je vais trop vite avec mon bateau !!! ::e-::e- )

Et dernière en date, avant hier mon LMF400 a buggé et la quantité d'essence restante dans le réservoir est passé de 95 litre à -999 litres !!! Pas très pratique. J'ai fait un complement d'essence (via le menu NMEA) et la le reservoir est repassé à 219.3 litres (capacité max du réservoir)::p-::p-.

Réultat plus d'info cohérente, il faut que je refasse le plein ::h-::h- pour repartir sur une valeur qui tienne la route.

Moralité, LOWRANCE c'est super technique, à la pointe du progés mais ca marche pas bien !!!! Mon LMS 334 CI (qui est resté moins de deux ans au catalogue) a buggé déja 4 fois m'obligeant à faire un téléchargement du nouveau soft et HARD Reset.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 17:11 #191680

Désolé mais avec un ZAR le passage en mer est tellement doux et régulier que nous n'avons pas encore eu l'occasion de constater ce genre de *tilt* ::o-)::d-

...

::C-

...

Heu et sinon j'espère que cette information pertinente, primordiale et objective te permettra de progresser dans la recherche de solution ::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 17:11 #191681

Salut Olivier

Une hypothése sans plus : si ton alim est purement externe sans pile interne, sur un choc le cordon peut bouger ce qui crée une micro coupure et le GPS doit alors se ré-initialiser ce qui demande de le redémarer.

Idem éventuellement si tu as une antenne externe.

Tu ne dis pas s'il redémare tout seul ou pas ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 17:13 #191682

J'attendais l'entrée de la cavalerie mais je pensais quelle viendrait plus du coté de celui qui sême ces flaps !!!!::M-)



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 17:15 #191683

SAlut Jacques

NON NON black out total, il faut que je le redémarre.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 17:21 #191684

Attention, le fait que ton afficheur multifonction ne coupe pas n'est pas une preuve que cela ne vient pas de l'alim.

Quand nous avions de l'orage au boulot avant que je mette des onduleurs, certains PC disjonctaient et devaient être redémarés... alors que d'autres non.

On va appeler cela 'une sensibilité aux baisses de tentions' qui diffère en fonction des individus électroniques.

T'as une autre solution plus 'brut' : tu décroches ton GPS de son socle et tu le frappes en symulant un choc de vague.... si il disjoncte c'est que cela vient bien de lui....

Idée à la con : est-ce que cela pourrait venir du fait que le liquide des batteries se découvrent 1/4 de sec et que du coup tu ai une baisse de tention ? Il faudrait alors vérifier le niveau de tes batteries et leur sens d'attache.
Je sent que je viens de dire une connerie là...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 17:30 #191685

Ca me semble confirmer un pb d'alim.

Bonne chance dans ta recherche.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 17:30 #191686

Merci Mickaël !! Pas mal l'idée de le frapper contre la console !!! ::e-::e-

Je m'en vais essayer

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 19:56 #191687

voila la cavalerie
tous a fais olivier il faut le frappé tres fort contre la console ::M-)::M-)::M-)
je pense aussi a un probleme d alim, ton moteurde m..de pompe tous le jus de ta batterie ::M-)::M-)::M-)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 20:14 #191688

::M-)Décidement, tu fais les mauvais choix : d'abord le moteur (no coment::g-) maintenant le GPS :sc)):sc)):sc))
Olivier, demande conseil aux vieux, cela t'évitera des deconvenues:^dB}:^dB}:^dB}
Ben moi, mon boat, tu sais celui qui avait du retard, il est comme celui de Koufig, il passe tellement en douceur qu'on a pas ce genre de probléme::e-::e-::e- Et j'ai un moteur qui peut fonctionner à tous les régimes,moi::M-)::M-)
Ceci dit, pour être sérieux, certains Lowrance semblent bien fonctionner, d'autres pas. Il faudrait faire un sondage pour savoir quels modéles 'bugguent' et contacter la maison mére...ils doivent bien avoir la solution::K+)
Bon courage

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'ai la solution ...c'est pas une connerie !! 25 Jui 2007 20:58 #191689

Salut Olivier

Tu dois faire exactement comme avec ton moteur : tu dois en prendre soin, lui parler gentiment, le prendre dans tes bras, lui donner de l'amour ::C- ...

Mais le plus important avant chaque sortie tu vas mettre un cierge ....à coté de celui que tu mets déjà pour ton yam pourri ::M-)::M-) pour être sure de rentrer :sc)):sc))

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 21:07 #191690

Ne les écoute pas , Olivier, que des jaloux ::e-::e-
Je viens de coller le programme des 'reset' à l'interieur du couvercle de mon LCX27.
Comme cela s'il bugge, même en plein saut ::M-)::M-) je le réinitialise ipso facto.
Et puis pour les longues tirées j'ai toujours mon 'magellan' de secours monté en parallèlle.( prêt pour la traversée de vendredi si le vent baisse évidemment)
Tiens , aujourd'hui je viens d'installer un convertisseur 12/230 qui me servira pour alimenter certaines choses ( batteries des portables, recharge de piles, etc) pendant notre virée de cet été.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 21:12 #191691

Salut Alain

Avec Antoine on a trouvé la solution à nos petits soucis ...on sort avec 2 bateaux ayant chacun son propre LCX27 ...y a en toujours un sur les deux qui fonctionne bien ::T-) plus de probleme ...mais pas trés pratique ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 21:23 #191692

Ah ouf !!!!

Je les attendais la cavalerie au complet est arrivé.

Vous savez ce qu'il ous dit mon YAM pourri !!!!!! ::e-::e-

Et Eddy tu devrais pas faire le fanfaron ou je raconte comment tu m'as laissé sur place à BANYULS alors que TU étais au volanbt de mon bateau lors d'un certain départ arrêté !!! :^dB}:^dB}

Et je ne ferais pas non plus de commentaire sur mon HPDI qui a engouffré 15 litres de moins (sur 135 litres) que la saucisse noire de 140 cv de mon pote Xavier sur son Med II lors de notre traversée Corse. !!!

Bon je vous laisse faut que je retire le masque au concombre que je viens de faire à mon YAM. Il adore ca !! Il parait que ca prolonge la durée de vie !!! ::e-


Bonne soirée. On n'as pas honte !!! Et dire qu'on est des gamins de 30 ans !!!! Quoique je pense qu'il y en a un qui commence à être un peu loin des 30 ans !!!!

PS: pour etre un peu plus sérieux je vais reprendre complétement mon alim, j'ai peut etre un défaut par la-bas.



PS : Pour Bernard, je te pardonne, car je me souviens de ton BANYULS !!! ET au fait ..............comment va ta femme ????::M-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 21:31 #191693

Cela peut également provenir de ton lecteur de carte. Si la carte bouge dedans, le GPS peut s'arrêter. Navman, m'avait écrit que cela pouvait se produire. Mais pour ma part, aprés avoir cherché pourquoi le mien s'éteignait sur les gros chocs, j'ai trouvé... ...un probléme de fil d'alimentation::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 22:44 #191694

on est bien d accord olivier c est bien MOI qui ta deposé sur place a banyuls
et attention si tu me cherche je peu balancé des photos aussi qui prouve que tu ne prend soins de ton moteur mais beaucoup moins de ta chambre ::M-)::M-)::M-)::M-)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 22:55 #191695

salut ,

je pencherais aussi pour un problem d'alim . j'ai eu le meme tour sur mon garmin avec un branchement un peu léger qui donnait une microcoupure sur ungros choc et coupait aussitot le gps .
Ca coupe le gps mais pas forcement d'autres appareils ...
Il suffit decrefaire un branchement propre et des bons contacts et tout baigne.
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 25 Jui 2007 23:22 #191696

J'adore les BWA, ils sont magnifiques. Le 150 Suzuki est une moteur extraordianire il enterre litérallement les HPDI !!!!

::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mes BUG Lowrance !!!! :-) 26 Jui 2007 06:42 #191697

ED, pense aux copains par mail ::e-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En recherche d'excuses? 26 Jui 2007 08:40 #191698

Olivier ne cherche pas d'excuses. Tu ne peux pas critiquer ton merveilleux Medline II, ni son super moteur qui consomme rien et marche du feu de dieux, alors tu incrimine un pauvre GPS pour justifier ton changement de bateau.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, M. Olivier va acheter un Northsar, la preuve est dans Moteur Boat!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner