• Page :
  • 1

SUJET :

navman 5500i en panne 25 Jui 2007 13:11 #191562

  • fiver
  • Portrait de fiver Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je suis pour la 2e fois en panne de gps navman 5500i et ce à 3 jours du départ en vacances!! tout est contrôlé et fonctionne sauf ce mmmmmm
de gps; Il indique pas de satellite - no gps - . Un copain a le même et on a testé sur le bateau - le sien fonctionne correctement sur mes câblages , donc ce n'est pas l'alimentation.
Avez-vous une solution de rechange ou une adresse sympa pour un appareil à prix réduit? j'ai déjà deux cartes à 250 euro pièce, je n'ai donc pas envie de changer de système tout de suite.

merci de m'aider - je vais à Cavalaire cet été - donc si vous êtes du coin avec une solution, grand merci d'avance.
Nicole

FIVER
FIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navman 5500i en panne 25 Jui 2007 13:13 #191563

Le plus cohérant est un appel de détresse ches PLASTIMO ! par phone...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navman 5500i en panne 25 Jui 2007 14:19 #191564

Salut, j'avais chassé le mien par ebay voici 6 mois, puis je l'ai acheté à un pneuboate (carte CMAP Wide très chère en effet) ...

Regardes là, même produit, avec le même symptome et surtout une piste à suivre en terme de solution technique possible (antenne déportée).

cgi.ebay.fr/NAVMAN-TRACKER-5500i-GPS-plo...QQrdZ1QQcmdZViewItem

::r-




Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navman 5500i en panne 25 Jui 2007 14:59 #191565

Bonjour Fiver,

Voici une piste a suivre.
Un copain a eu le meme genre de probleme sur son 5500i.
Nous avons demonte le gps ( tres simple) et nous nous sommes rendu compte que c'etait l'antenne interne qui s'etait dessoudee.
Cette antenne est en fait un morceau de circuit imprime soude sur le circuit principal et qui se loge dans la protuberance destinee a cet effet.
Donc le demontage, les deux soudures et le remontage ne prennent pas plus d'1 heure.
Les soudures finissent par lacher en navigation muscle car de par son support monopoint il vibre et prend pas mal de chocs violent.


Kenavo
Thierry22


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner